750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 janvier 2010

Soufflé d'oeuf cocotte à la fleur de sel cote cote codette !

Souffl__d_oeuf_cocotte_013

Une cocotte qui fait des œufs rhooo ! et il faut être soufflé pour les manger volaille_037

Une petite recette que j’imaginais bien agréable en bouche quand je l’ai vue. De plus, pas compliquée du tout et vite faite. Ce qui m’arrange parfois !

De préférence prendre des œufs bio ou très frais car le jaune reste coulant donc presque cru.

Ce soufflé peut se servir en entrée, en plat d’un soir accompagné d’une salade (vivement cet été) ou une invitation impromptue.

J’ai émis quelques petites modifs qui sont en rose.  (source : blog altergusto)

Souffl__d_oeuf_cocotte_017 Souffl__d_oeuf_cocotte_001

Pour un soufflé (un ramequin de 7 à 8 cm de diamètre) :
- 1 œuf
- 1 c à s de crème épaisse allégée   1 C.C. épaisse non allégée (goût)
- 1 c à s de parmesan                     1 C.C. pour moi
- Ciboulette
- Sel, poivre, beurre                       Fleur de sel au curry et pas de poivre

Préchauffer le four à 200°C 

Beurrer le ramequin

Souffl__d_oeuf_cocotte_003 Souffl__d_oeuf_cocotte_004 Souffl__d_oeuf_cocotte_005

Séparer le blanc du jaune de l’œuf et le monter en neige bien ferme.

Mettre le blanc d’œuf dans le ramequin et creuser un puits au centre avec une cuillère.

Déposer délicatement le jaune d’œuf au fond.

Ajouter la crème et la ciboulette.

Parsemer de quelques grains de fleur de sel au curry.

Verser le parmesan.
Recouvrir de blanc en neige Souffl__d_oeuf_cocotte_009

Enfourner et cuire 4 à 5 minutes.

Publicité
Commentaires
M
kikou bien belle recette avec ce blanc qui fait pensé a la neige mais voila je n'aime pas le parmesan bisous
Répondre
M
j'adore les soufflés.... je vais tenter le tien !<br /> merci<br /> bon dimanche
Répondre
B
J'ai hâte de voir ce que tu as préparé pour la suite, bon week-end, bisous!
Répondre
D
Il est très sympa cet oeuf cocotte.<br /> Bonne journée
Répondre
P
Une recette simple et bien sympathique, à retenir.<br /> Bises<br /> paola
Répondre
P
Une recette simple et bien sympathique, à retenir.<br /> Bises<br /> paola
Répondre
P
Une recette simple et bien sympathique, à retenir.<br /> Bises<br /> paola
Répondre
M
J'ai cliqué sur envoi trop vite : je voulais aussi te souhaiter un bon début de week-end, en espérant qu'il soit un peu ensoleillé, ça ferait du bien quand même !<br /> Bisous soullandais,
Répondre
M
Très amusant ton titre, Mamounette et la recette est vraiment trop alléchante. J'adore les oeufs cocotte, ça vait d'ailleurs bien longtemps que je n'en ai pas fait. Nous allons chercher nos oeufs à la ferme toutes les semaines, alors ils sont extras, mais je n'en mange pas trop, cause cholesterol à surveiller !
Répondre
E
Comme c'est joli, j'adore !<br /> Bisous et bravo.
Répondre
H
Je fais souvent des oeufs cocotte ! La prochaine fois, je les tente à ta manière, c'est sûr !<br /> Bisous et bonne journée<br /> hélène
Répondre
B
sympa , facile et simple c'est parfait quand on est pressé et en plus ca en jette!!!
Répondre
S
Addict moi aussi et surprise par cette jolie recette !! le jaune cru m'a toujours plu et c'est un plaisir de composer avec cette petite neige...
Répondre
L
Etant une addict aux oeufs je note ta recette que j'essairai très prochainement!!! Rendez vous sur mon blog pour voir le résultat! en tout cas merci!
Répondre
L
Il est sympa comme tout ton joli soufflé;)xxx
Répondre
C
Trop joli ton soufflé !!!<br /> bonne nuit à toi*bizz
Répondre
M
C'est tout simple mais cet oeuf qui coule au milieu me tente énormément.<br /> Bisous froids, l'hiver revient.
Répondre
J
très jolie recette c'est tentant
Répondre
G
... j'y temperai une petite mouillette dans ce nuage gourmand.<br /> A bientôt pour d'autres échanges gourmands et merci de ta visite.<br /> Biz
Répondre
C
ça à l'air tout léger et drolement bon !! bises.
Répondre
C
Coucou!<br /> <br /> Je te chipe ta recette :) Les oeufs cocote, j'adore, mais je reste très "sage" dans ma manière de les préparer! <br /> <br /> Merci de ton petit mot chez moi qui me permet de découvrir ton univers gourmand!<br /> <br /> Bonne semaine :)
Répondre
M
un très joli soufflé, qui donne envie avec ses petites mouillettes, bisous
Répondre
M
ben dis donc , ça donne faim , c'est beau et en plus comme j'aime le jaune très coulant , je bave <br /> bises fraiches
Répondre
J
Magnifique ce soufflet ! Bonne soirée, Jessica.
Répondre
A
whaou c'est si gonflé si beau ca fait trop envie bravo
Répondre
G
en voilà une idée originale d'oeuf cocotte ... bravo et merci pour l'idée !!!<br /> gros bisous
Répondre
T
oh, j'avais déjà vu une recette dans ce style, ça me tente toujours autant
Répondre
M
Ca m'a l'air bien sympathique !
Répondre
B
C'est super cet oeuf!
Répondre
L
J'ai déjà vu une recette comme ça quelque part, il va falloir que j'essaye, ça a l'air vraiment léger !
Répondre
A
Superbe ta recette Mamounette !!<br /> Je n'ai jamais mangé ce genre de soufflé alors mille merci car je pense qu'une fois de plus je vais épater grâce à toi !! <br /> Très bonne journée, gros bisous !
Répondre
P
j'ai des oeufs ultrafrais de la ferme il faut que je teste , on adore les oeufs crus (ou presque )ici ! ça va plaire aux enfants aussi c'est sûr! merci pour cette super idée !
Répondre
J
Simple et facile. j'adoore
Répondre
L
très joli!
Répondre
N
encore une recette superbe que je garde en favori!!<br /> nadette
Répondre
M
ça à l'air super sympa ! mhuum !<br /> bisous pluvieux !
Répondre
A
En effet je l'ai repéré aussi, c'est super. J'ai fait une chose du même style pour ma belle fillle qui ne mange pas de viande ni de poisson, mais on veut encore l'améliorer avant de le poster.<br /> Bisous (sous la neige, enfin un peu !)
Répondre
L
Sympa ton ile flottante, ca en fout plein les yeux.<br /> Donc, c'est l'Ile d'Yeu .. .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
J'aime beaucoup beaucoup! Bisous
Répondre
O
wawwww, super réussis!!! grand bravo
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité