750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 février 2010

Moelleux à la clémentine et son glaçage fruité puis balade à la playa où l'on voit de drôles de choses

Moelleux___la_cl_mentine_et_son_nappage_021

J’aime beaucoup le goût de cet agrume, moins acide que l’orange et moins prononcé que la mandarine : la clémentine c’est ma copine.

 

La recette peut se faire avec de l’orange naturellement. Mais profitons de ces dernières petites boules orangées.

 

Un glaçage à base du fruit rend le gâteau plus goûteux.

 

J’ai essayé ma recette avec du citron et qu’est-ce que c’est bon ! Vive les agrumes !

 

Moelleux___la_cl_mentine_et_son_nappage_026

 

2 œufs

110 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

200 g de farine

1 C.C. de bicarbonate

100 g de beurre

2 clémentines

 

Moelleux___la_cl_mentine_et_son_nappage_012 Moelleux___la_cl_mentine_et_son_nappage_017 

Nappage :

 

1 C.S. de jus de clémentine

2 C.S. de sucre glace environ

 

Moelleux___la_cl_mentine_et_son_nappage_009 Moelleux___la_cl_mentine_et_son_nappage_010 Moelleux___la_cl_mentine_et_son_nappage_011   

Battre les œufs avec les sucres.

Ajouter la farine et le bicarbonate.

Verser le beurre fondu et remuer.

Incorporer le jus d’une clémentine et son zeste, mélanger.

 

Verser dans le moule et cuire 20 min à 180° à four préchauffé.

Laisser refroidir et démouler.

 

Moelleux___la_cl_mentine_et_son_nappage_015 moelleux___la_cl_mentine_et_son_nappage_fruit__005 Moelleux___la_cl_mentine_et_son_nappage_018

Balayer le gâteau avec les ¾ du jus d’une clémentine pour que celui-ci s’imprègne.

Préparer le glaçage avec le ¼ restant du jus et le sucre. Le glaçage doit être épais.

Badigeonner le gâteau à refroidissement.

Déguster 1 h après le temps que le glaçage se fasse.

**********************************************

 

Petite balade à la mer où l'on trouve de drôles de choses échouées sur la plage

Balade_mardi_26_janvier_2010_004

quelle tranquillité ! Quel havre de paix ! Mais...

Qu'est-ce donc ?

Balade_mardi_26_janvier_2010_007

 

Nous reconnaissons de loin un pare-battage de gros bateau mais dessus c'est qui ? C'est quoi ?

 

Papounet s'avance avant moi de crainte que... ben je ne sais pas quoi mais quelque chose de bien accroché.

 

Balade_mardi_26_janvier_2010_010

Et voilà ! Des moules de bouchots qui ont élu domicile sur un pare-battage et celui-ci s'était décroché de son bateau. Faut dire que ces engins laissent leurs bouées de protection toute l'année à l'eau d'où les pieds de moules se sont installés.

Mais nous avons eu pitié et replacé ces moules à la mer...Enfin Papounet l'a roulé car ça pesait très lourd !

Balade_mardi_26_janvier_2010_007

Bon vent !

 

Balade_mardi_26_janvier_2010_008

 

Publicité
Commentaires
P
Un tout grand merci pour votre commentaire sur mon blog. Je découvre le vôtre et prends beaucoup de plaisir à le parcourir.<br /> Votre moelleux est superbe ! Un vrai travail de pro que j'apprécie beaucoup.<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce délicieux partage sucré<br /> patrick
Répondre
M
oui moi aussi Mamounette je m'inquiète ! j'espère que tout va bien ? et que si tu ne peux pas nous donner de nouvelles ta princesse peut être poster un msg sur ton blog pour nous rassurer ? merci !
Répondre
L
Juste un p'tit mot pour espèrer que la tempète n'ait pas causé de drame ou de dégats importants chez toi ou dans ton entourage.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
G
Très sympa ce moelleux à la clémentine!<br /> Ca change et ça doit etre très bon!
Répondre
P
j'ai voulu poster un message et j'ai chopé un virus chez toi lol! (informatique s'entend !) ta page s'est affichée 85 fois sans que je puisse rien faire ! mais bon tout est rentré dans l'ordre , j'ai fait le grand nettoyage pour revoir ton moelleux avec ta copine la clémentine! et je te disais dans mon message initial que moi je n'aurais peut-êter mpas remis les moules à la mer mais plutôt dans ma casserole (si elles n'étaient pas trop petites!) ...pas bien je sais ! bon dimanche!
Répondre
B
un moelleux qui donne envie bravo
Répondre
E
bonjour, superbe moelleux !!<br /> <br /> et cette découverte !! bravo pour la remise a flot <br /> <br /> a bientot
Répondre
M
Beau gâteau! boon week end!
Répondre
A
Il y a de quoi faire un bon festin avec toutes ces moules !
Répondre
M
Agréable cette petite balade sur la plage...joli geste pour les moules.<br /> Et ce gâteau moelleux à souhait me tente beaucoup !!!<br /> Amitiés<br /> Mamounette Annie
Répondre
B
Tout pour me plaire dans ce beau gâteau.
Répondre
B
ce gâteau me parle bien!....et les moules ont du vous être reconnaissantes!....si jamais elles en sont capables....
Répondre
L
huuuuuuuum ça me donne faim!!!
Répondre
L
Un beau moelleux! Avec ce petit goût de clémentine extra!!! J'aime beaucoup!
Répondre
T
Alors là, je suis tout a fait d'accord: vive les agrumes! <br /> je pourrais manger de gâteau tous les jours!<br /> Pour la balade à la plage, je me suis attendrie moi aussi pour les moules, oubliant qu'il y a quelques jours j'ai fait tuer un homard pour le déguster en soupe le soir même! Je pense que je vire de plus en plus vers le vegetarianisme!
Répondre
A
comme je les aime....dès que j'ai un gâteau à faire,je l'essaye....<br /> belle découverte sur la plage....bonne initiative...<br /> les petites moules devaient grossir certainement!<br /> <br /> gros bisous de la guyanaise.
Répondre
C
Comme il est beau !
Répondre
N
il est dur pour nous de voir de si bons dessert!!! petit chef a des soucis de santé importants!!!! infactus dont régime sec!!!!<br /> bisous nadette<br /> <br /> PS:je me régale avec les yeux
Répondre
M
mhum il doit être très bon ! à cette heure ci en + !<br /> bisous.
Répondre
M
hummm!!! il est beau et donne faim !<br /> brvo la famille mamounette vous êtes courageux ;-)et c'est la SPA qui vous décorera très bientôt pour cet acte de sauvegarde<br /> bises ensoleillées
Répondre
M
un joli moelleux pour se remettre de ses émotions ! Bonne fin de journée !
Répondre
T
c'est une belle idée... de plus, un magnifique rendu sur la photo... bravo
Répondre
A
Ton gâteau est très beau et sans aucun doute un délice.<br /> Belle balde en bord de mer et l'insolite, donne un peu de piquant à la promenade.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
N
miam .. il est superbe .. et certainement très bon<br /> je ne trouve plus de clémentine moi :-(
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité