750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 mars 2010

Patates farcies au reste de poulet fermier et fromages

Patates_farcies_reste_de_poulet_fermier_et_fromages_022

C’est avec plaisir que j’émets ce billet !! Et oui le printemps est là ! Quel bonheur pour oublier un peu nos angoisses de la tragédie du tsunami vendéen.

Hier pour la journée dominicale, nous avons fait des merguez au barbecue mais l’apéro pris à la maison près du poêle sniff ! Mais c’était un appel à la douceur climatique et miracle aujourd’hui il fait très doux en Vendée.

 

Parfois on manque d’idée pour finir un reste de poulet. Froid à la mayonnaise, réchauffé avec une petite sauce… Oh non ça ne me dit rien.

 

Et que diriez-vous d’en faire une farce sur un légume très connu que tout le monde a chez soi d’avance et en principe pour les gourmands comme moi du fromage plein le frigo.

 

Rien de plus simple et tellement bon une pomme de terre farcie au poulet et fromages.

 

Patates_farcies_reste_de_poulet_fermier_et_fromages_020

 

Pour 3 personnes

 

3 pommes de terre assez grosses

1 reste de poulet soit 200 g environ

Fromages : bleu d’Auvergne pour la farce, gruyère et chèvre pour gratiner

30 g de beurre salé

¼ verre de lait cru ou frais

1 C.C. crème fraîche

Fleur de sel au thym

Poivre aux 5 baies

Gros sel pour la cuisson dans le plat

 

Patates_farcies_reste_de_poulet_fermier_et_fromages_004Patates_farcies_reste_de_poulet_fermier_et_fromages_003Patates_farcies_reste_de_poulet_fermier_et_fromages_006Patates_farcies_reste_de_poulet_fermier_et_fromages_009Patates_farcies_reste_de_poulet_fermier_et_fromages_010Patates_farcies_reste_de_poulet_fermier_et_fromages_012Patates_farcies_reste_de_poulet_fermier_et_fromages_014Patates_farcies_reste_de_poulet_fermier_et_fromages_017

Cuire les pommes de terre avec leur peau dans de l’eau salée pendant 20 minutes.

Les couper en deux dans le sens de la longueur, les évider sans les percer en gardant un peu de chair sur la peau.

Mixer cette chair avec le bleu d’Auvergne.

Ajouter le lait, la crème, sel et poivre, mélanger.

 

Hacher le blanc de poulet.

 

Placer les patates évidées dans un plat allant au four et sur un lit de gros sel.

 

Poser une noix de beurre salée sur chaque partie puis :

1 C.S. de mélange purée au bleu

1 C.S. de poulet haché

1 autre C.S. de mélange purée au bleu

Finir par une tranche de chèvre pour 3 patates et du gruyère pour les autres.

 

Cuire  15 min au four à 180°, vérifier que le fromage gratine sinon passer au grill 2 min.

 

Patates_farcies_reste_de_poulet_fermier_et_fromages_028

 

 

Patates_farcies_reste_de_poulet_fermier_et_fromages_024

 

 

Publicité
Commentaires
B
Je ne dis pas non, miam! Bon dimanche, bisous.
Répondre
B
voila une excellente idée
Répondre
T
Quelle excellente idée! Je suis ravie que tu es pensé à cela!
Répondre
P
oui le printemps est là merci pour le recette !! bizz Pierre
Répondre
E
J'en ai l'eau à la bouche! Ca doit être excellent!
Répondre
M
ça c'est une très bonne idée de recyclage !<br /> j'adore ! j'adore !<br /> bises ensoleillées
Répondre
F
Bravo Mamounette, un plat que j'adore surtout avec plein de fromage !<br /> Bonne soirée
Répondre
L
J'adore les pommes de terres, farcies au poulet et fromage miam !!!!
Répondre
L
c'est cool ta recette.<br /> Mais comment on fait quand les morfales ne laissent pô de restes de poulet ?<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
E
Très belle façon de faire des patates farcies !<br /> Bisous
Répondre
B
merci pour l'idée!...c'est vrai que je manque souvent d'idée pour utiliser mes restes de poulet!
Répondre
C
hummmmmm j'adore ce genre de petts plats qui fait plaisir a tous le monde.<br /> bises charoufa
Répondre
L
Les pommes de terre farcies, j'adore!
Répondre
A
Miam ! Une recette bien gourmande, je suis fan de tous ces ingrédients, surtout le fromage gratiné!!<br /> Profite bien de ce doux soleil printanier bien mérité, encore un peu frais chez moi!<br /> Gros bisous Mamounette !
Répondre
P
j'adore la cusiine des restes parce qu'il en sort toujours quelque chose de bon et ces petites pommes de terre farcies me font bien envie !
Répondre
C
Ce qu'il y a de génial avec les pommes de terres c'est que l'on peux faire presque tout avec !! Tu as eu une superbe idée avec tes restes !! bises
Répondre
L
une belle idée! cela devait être bien bon ainsi! j'essaierai çà avec plaisir!<br /> bonne journée, bises
Répondre
L
c'est un délice surment rien qu'à voir les ingrédients! merci pour le partage et bonne soirée bisou$
Répondre
L
c'est un délice surment rien qu'à voir les ingrédients! merci pour le partage et bonne soirée bisou$
Répondre
B
Voilà qui comblerait ma gourmandise. je suis heureuse d'apprendre que le temps s'améliore sur la Vendée.
Répondre
M
chez nous aussi le soleil et la douceur font une timide apparition ! mais quel bonheur de les voir arriver !<br /> tjrs de très bonnes idées pour accommoder les restes Mamounette ! bravo !
Répondre
A
aah j'ai faim!
Répondre
M
Ta patate me plaît bien et je la mangerais volontiers !<br /> Chez nous belle douceur et soleil et le jardin démarre en trombe ; que de travail à faire.<br /> Bisous
Répondre
C
c'est une bien belle façon d'accomoder les restes
Répondre
N
mmmm avec le fromage fondu comme ça .. j'ai faim
Répondre
C
elle est délicieuse cette patate ! A Paris, un peu trop froid pour manger dehors...
Répondre
N
Nous sommes au régime, et on n'évite pour l'instant le fromage!!<br /> je retiens toutes tes recettes!!!! le fromage de chêvre!!!!<br /> bisous nadette
Répondre
A
Je suis heureuse de te retrouver avec le "sourire" et te sentir "revivre".<br /> Belle utilisation des bons restes.<br /> Bisous (toujours frileux avec qqs flocons)
Répondre
P
Ravie de te voir retrouver une vie printanière. Gros bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité