750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 avril 2010

Filets de poulet flambés au calva avec ses pleurotes et purée carottes pdt maison

Filet_de_poulet_aux_pleurotes_et___la_pur_e_carottes_pdt_013

J’espère que vous avez passé de bonnes pâques à déguster de bons chocolats. Pour ma part j’étais clouée au lit par une rhino qui n’en finit pas… Mais ça ne m’a pas empêché de cuisiner un bon gigot et des flageolets de Vendée pour le dimanche et de déguster quelques chocolats.

J'ai eu la bonne surprise d'avoir 2 cocos, pas en chocolat non tout de suite les gourmands... Mais de Cocodi et Cocoda pour ce jour de Pâques, un réel plaisir.

Je cuisine souvent le filet de poulet qui est plus fin et moins filandreux que la dinde. On peut le préparer de différentes façons, avec ou sans sauce… Il est très peu calorique. Là, j’ai voulu l’accompagner de champignons et d’une purée maison, un vrai bonheur de dégustation.

Filet_de_poulet_aux_pleurotes_et___la_pur_e_carottes_pdt_010

Pour 2 personnes

2 filets de poulet fermier (Landes pour ce jour)

30 g de pleurotes

2 C.S. de crème fraîche

1 C.S. de calvados (ou autre alcool fort)

Sel, poivre

30 g de beurre

Filet_de_poulet_aux_pleurotes_et___la_pur_e_carottes_pdt_001 Laver les champignons

Filet_de_poulet_aux_pleurotes_et___la_pur_e_carottes_pdt_005 Filet_de_poulet_aux_pleurotes_et___la_pur_e_carottes_pdt_007 Filet_de_poulet_aux_pleurotes_et___la_pur_e_carottes_pdt_009

Cuire les filets 2 à 3 min de chaque face dans une poêle avec le beurre.

Saler et poivrer.

Flamber avec le calvados (n’allumez pas la hotte !) Oter et réserver au chaud.

Verser les pleurotes bien égouttés dans la poêle, remuer 1 min et ôter.

Déglacer avec la crème fraîche en décollant bien les sucs.

Pour la purée :

2 grosses pdt

3 carottes

1 C.S. de crème fraîche

20 g de beurre ½ sel

Sel – 1 pointe de muscade

Filet_de_poulet_aux_pleurotes_et___la_pur_e_carottes_pdt_004 Filet_de_poulet_aux_pleurotes_et___la_pur_e_carottes_pdt_006 Filet_de_poulet_aux_pleurotes_et___la_pur_e_carottes_pdt_008

Eplucher les pommes de terre et les carottes (les fanes pour les poules de Mamounette hein !)

Cuire 20 min dans une grande casserole d’eau salée.

Passer les légumes au moulin et ajouter le beurre, la crème et la muscade. Remuer.

Filet_de_poulet_aux_pleurotes_et___la_pur_e_carottes_pdt_011 Cercler la purée et les champignons dans sur une assiette, déposer le filet de poulet avec une C.S. de crème.

Jardin_samedi_20 Les cygneaux se cachent sur le dos du cygne, sous les ailes

Publicité
Commentaires
B
et bien ce plat me tente vraiment beaucoup
Répondre
L
Voiçi une recette bien apétissante que je range dans ma boite à recettes ;o)
Répondre
P
bravo pour le mariage sud ouest du poulet et Normandie pour le calva !! bizz pIerre
Répondre
C
Tu peux mettre une assiette de plus à table...j'arrive de suite !! lol<br /> Trés joli !!<br /> Bonne journée Mamounette<br /> bises
Répondre
L
Et t'as pô mis d'la mogette ?<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
F
J'aime beaucoup ton assiette bien gourmande, j'aime bien les pleurotes!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Tout ça m'a l'air très bon!
Répondre
H
"flambé au calva" ... ça fait tout de suite envie ! ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
P
J'espère que tu es complètement rétablie! Une petite dose de Calva dans le poulet doit le transformer en festin. Bises
Répondre
L
adoptée!
Répondre
A
Que c'est bien bon cette recette ! Tous les ingrédients me plaisent beaucoup et la purée pdt carotte est ma préférée !! <br /> Très jolie présentation,ça m'ouvre l'appétit !!!!<br /> Qu'il est beau le cygne qui tiend ses bébés bien au chaud, merci Mamounette!<br /> Bon rétablissement ! <br /> Gros bisous!
Répondre
T
Quelle merveille de pouvoir préparer ces petits plats délicieux à la campagne, avec les produits frais a portée de main! <br /> Cette assiette est magnifique de simplicité et de bon goût!
Répondre
N
miam miam les champignons j'adore!!!<br /> quel excellent plat chez mamounette!!!<br /> oui, on doit se régaler<br /> bisous nadette
Répondre
A
j'aime les filets de poulet et je m'en prépare souvent!une recette bien sympa et une purée "maison" c'est tellement bon!<br /> j'espère que tu vas mieux,tu es bien courageuse !<br /> et bien,moi,je n'ai mangé que 2 chocolats hier!<br /> raisonnable...<br /> mais en plus de notre "bouillon d'awara", il vaut mieux.<br /> bisous de la guyanaise...
Répondre
P
Au calva et pleurotes ... pas possible, je prends !<br /> biz et très bonne soirée
Répondre
B
je t'admire de cuisiner de bonnes choses avec un gros rhume!....bon rétablissement pour pouvoir vraiment en profiter!
Répondre
M
La recette j'arriverai peut-être à la faire, je n'ai pas de poules chez moi, pas de place pour les mettre, chez ma marraine et son mari, ils ont un jardin immense avec cours d'eau, mare et rivière avec canards et cygnes les bestioles en question sont venues d'elles-mêmes, la maison était bonne, ils se sont installés; pour moi mon père est en train de faire une crise de nerf, et j'ai passé l'après-midi chez le vétérinaire, il faut que j'y retourne dans trois semaines parce que j'étais en retard, a vrai dire comme c'est un chat d'intérieur il ne risque pas grand chose, je me suis fait grondée par le jeune homme qui remplacçait le vétérinaire habituel, "madame vous êtes en retard" je sais Agathon fait la tête et je n'ai plus de mains, modues et griffées.
Répondre
C
Quelle belle assiette...j'arrive !
Répondre
A
Miamm, j'ai faim devant cette belle assiette.<br /> Bisous..enfin ensoleillé, mais le matin trés froid -2° et 26° à cette heure-ci au soleil...faut étre résistant ici (lol), samedi nous avions de la neige sur les toits...!
Répondre
C
Tu connais le proverbe : A Paques une rhino... en juillet il fera beau !<br /> Remets toi bien amitiés Patrick
Répondre
L
recette très sympa avec tous les ingrédients que j'aime
Répondre
N
une vraie tuerie ce plat ... miam .. j'adopte
Répondre
M
tu es douée toi , tu es clouée au lit et en même temps tu cuisine , comment fais tu ? je veux connaitre le truc <br /> comme toi , je préfère le filet de poulet <br /> ce we j'ai cuisiné aussi des pleurotes avec du poulet , comme quoi , les grands esprits se rencontrent ;-)<br /> bises ensoleillées mais un peu fraiches
Répondre
M
oh que c'est mimi les bébés cygnes ! je n'en ai jamais vu !<br /> encore une bonne recette Mamounette ! merci ! j'espère que ton "rube" va mieux ! bisous.
Répondre
L
J'aime bien faire une sauce au calva pour accompagner (j'en ai d'ailleurs faite une hier avec crème et champignons). c'est plein de goût<br /> Bises
Répondre
L
quelle belle assiette qui donne envie de se mettre à table!<br /> Merci pour ce délicieux partage<br /> Gros bisous et bonne journée!
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité