750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 avril 2010

Gâteau aux pommes et à la pâte d'amande fraîche, coucou me revoiloù

G_teau_aux_pommes_et___la_p_te_d_amande_005

 Me voilà de retour après avoir pouponné. La Vendée m’attendait patiemment et Cocodi Cocoda aussi qui ont su nous offrir plein d’œufs Copie_de_Cocos_au_retour_lolll_001 Mes pâtisseries, crèmes ou autres sont désormais à base de ces œufs tout frais.

Que c’est magique ce petit être ! Quand on pense qu’une graine qui rencontre une autre donne ce poupon magnifique. Bon je sais c’est mon petit-fils alors je vais dire que c’est le plus beau de la terre ! Bien non pas du tout C’EST le plus beau lol

 

Princesse récupère un peu entre chaque biberon toutes les 3 heures. Mais il est bien sage et reste éveillé sans pleurer comme sa maman le faisait. Il écoute, surveille déjà avec ses petits yeux le coquin.

 

Par contre, quand il a faim ou que sa petite couche est sale il sait émettre du soprano !

 

Aujourd’hui je vous propose un gâteau que j’avais déjà fais et dont on ne se lasse pas avec la pâte d’amande fraîche.

 

Je n’épluche pas les pommes car j’adore ce petit croquant et le goût est bien meilleur qu’une fois la peau ôtée.

 

G_teau_aux_pommes_et___la_p_te_d_amande_007

 

 G_teau_aux_pommes_et___la_p_te_d_amande_001G_teau_aux_pommes_et___la_p_te_d_amande_008 

200 g de farine T65

2 pommes

2 oeufs

50 g de pâte d’amande

2 C.S. de cassonade  

80 g sucre ou 2 C.S. de sirop vanille pêche de vigne

2 C.S. de crème fraîche

50 g de beurre

1 sachet de levure

1 C. à thé de bicarbonate alimentaire

  

G_teau_aux_pommes_et___la_p_te_d_amande_002

 Battre les œufs dans une jatte avec les 80 g de sucre ou le sirop à la pêche et vanille.

Incorporer la farine délayée avec la levure et le bicarbonate.

Ajouter la crème fraîche battue et le beurre fondu.

Mélanger et verser dans un plat à gâteau  préalablement beurré.

 

Couper les pommes sans les éplucher en petits morceaux ainsi que la pâte d’amande.

Les placer sur la pâte en les enfonçant légèrement.

Parsemer de cassonade.

 

Cuire à four préchauffé à 180° pendant 20 min et 5 min à 200°.

 

Un extra : déguster avec de la chantilly maison aromatisée au sirop naturel vanille pêche de vigne.

 

grenouille_60   

bd3

 

DSCN2996  

 

DSCN3000

Publicité
Commentaires
K
Me revoiloù aussi............. j'ai déconnecté de l'ordi depuis quelques temps.<br /> <br /> Nos feliciations aux grands parents - parents et bienvenu au monde à ce petit garçon.<br /> <br /> Nombreuses joies à vous deux dans le rôle de grands parents ..........c'est merveilleux !<br /> <br /> Merci du partage et des belles recettes que tous nous proposent.<br /> <br /> Bisous.<br /> E et E
Répondre
P
tu verras quand il te fera tourner sur son doigt (lol)le plus beau des cadeaux papy mamy bz patmamy
Répondre
P
Il est très mignon ton petit fils et il va se regaler quand il sera grand<br /> j'aime bien cette recette aux pommes
Répondre
M
Bienvenue à ce petit ange : le gâteau aux pommes n'est pas mal du tout !!!
Répondre
M
Bonjour Mamounette, il a l'air succulent ce gâteau aux pommes, je vais le tester bientôt. J'étais venue sur votre blog le 9 mars après Xynthia. je reviendrai plus souvent voir vos délicieuses recettes. Le petit ange a l'air bien mignon. Bon dimanche. Babette
Répondre
B
super ce gateau une petite part m'aurait bien plu
Répondre
P
Huuuummmm, ce gâteau a l'air extra!!! Quel petit ange,c'est le cas de le dire!!! Trop mimi ;op
Répondre
P
ça faisait un moment que je n'étais pas passée chez toi, et j'arrive en lisant une très belle nouvelle ! il est magnifique ce bébé ! félicitations aux parents (ben oui c'est quand même eux qu'ont bossé sur ce coup là lol !) mais aussi aux heureux grands-parents que vous êtes ! profite bien de ton petit fils , ils grandissent si viote ces p'tits bouts! pour en revenir à la recette du jour, ton gâteau à l'air extra moelleux! j'essaierai de laisser la peau la prochaine fois que je fais un gâteau aux pommes pour voir ! bon dimanche !
Répondre
C
Je te souhaite plein de bonheur pour ce 1er mai ! Dommage que le soleil ne soit pas au rendez-vous...<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
P
la petite chantilly sympa !! bizz Pierre
Répondre
M
kikou mamie mamounette il a air bien appétissant ton gâteau en plus j'adore la pâte d'amande<br /> c'est bien vrai il est adorable ce petit ange un gros câlins de moi et bisous a ta princesse bisous et encore toute mes félicitation aux parents et grand parent bon premier Mai
Répondre
Y
il a l'air trop trop bon ce gâteau !!!!
Répondre
L
Moi aussi je pouponne !<br /> de retour sur la blogosphère et voilà la première recette sur laquelle je tombe : trop appétissante !<br /> Je te la pique ;o)<br /> @ +++
Répondre
S
humm super sympa cette recette !! et ton petit fils est trop mimi !! passe une bonne journée !! bise sandra
Répondre
M
Oh ! qu'il est beau ce petit poupon, un bonheur de voir ces premières photos et comme tu dis, les petites graines qui se rencontrent pour un si beau résultat, c'est le miracle sans cesse renouvelé de la nature.<br /> La famille s'est agrandie, de grandes joies et de merveilleux moments vont vous attendre, je suis sincèrement heureuse pour vous.<br /> Et ça vaut bien un beau et sain gâteau aux oeufs tout frais de Cocodi et Cocoda qui eux aussi ont le droit de fêter l'évènement... cot cot codi, cot cot coda -:)<br /> Bisous voisine,
Répondre
E
Super beau ce gâteau !<br /> Bisous
Répondre
E
Quel joli retour avec cette assiette gourmand bien délicieuse!
Répondre
T
Superbe ce gâteau! Je suis d'accord que les pommes et la pâte d'amandes, il n'y a rien de mieux!<br /> Ton bébé est un trésor!
Répondre
A
mamie!<br /> l'est beau ton petit fils.je comprends que tu soies heureuse!<br /> et tu me donnes envie avec ton gâteau et tes bons petits oeufs frais...ma nièce qui a des poules m'en donne de temps en temps.<br /> je vais aussi bien que possible après une petite intervention sans gravité.<br /> bisous de la guyanaise.
Répondre
P
Super ce gâteau! Trop jolie le petit bébé!!
Répondre
M
C'est toujours le plus beau !!!!mon deuxième a 8 mois et demi et c'est aussi une merveille.<br /> Je te pique une part de ce délicieux gâteau, tu sais que je suis très gourmande.<br /> Bisous chauds mais orageux.
Répondre
M
c'est pas vrai , c'est mon petit fils le plus beau ! :-)<br /> il va y avoir dispute si ça continue !<br /> en tous cas c'est vrai qu'il est tout mimi ce petit chou ( et c'est quoi son prénom ? )et j'en profite pour féliciter les heureux papounets et grands papounets <br /> du coup on en oublierai presque ton délicieux gateaux , heureusement que la gourmandise me ramène à la réalité <br /> bises très chaudes
Répondre
P
Très beau gâteau, et quelle chance d'avoir des oeufs tout frais !<br /> Biz et très belle journée
Répondre
B
Petit ange goûtera plus tard aux bons gâteaux de mamie alors!! Eh oui, nous sommes de retour mais on y retourne fin mai, il ne reste plus beaucoup de temps avant le prochain départ!! Bisous.
Répondre
M
il est ......superbe ! bravo Mamounette ! je lui fais de gros bisous ! à toi aussi lol !
Répondre
B
Quel adorable poupon. Félicitations.
Répondre
L
Je suis surpris que ta princesse mange un gâteau comme ca à son âge.<br /> Pour les moules, t'avais raison, je viens de me faire enguirlander par MA vendéenne.<br /> En fait, c'est lorsqu'elle a vu que les moules venaient d'Irlande qu'elle a dit, "Y'a que les bouchots que je mange, je ferai un risotto avec celles-ci".<br /> Méa culpa.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
tu as raison!....c'est le plus beau!
Répondre
L
une bien bonne recette, merci
Répondre
L
elle est trop mimi! Vivement que cela soit mon tour!!!<br /> en tout cas le gâteau va bien avec cet ange! une merveille de saveurs! bisous!
Répondre
P
Ravie de tant de bonheur pour toi et ta famille. <br /> Ne le répète pas mais notre petite fille est également la plus belle.... on va les marier!!!!!<br /> Bises
Répondre
G
Il a l'air délicieux ce gâteau !
Répondre
A
voila un tres beau gateau bravo
Répondre
C
Bravo à ce beau bébé que du bonheur<br /> bises
Répondre
S
un retour en force
Répondre
N
oh mamounette, il est beau, ben oui le plus beau de la terre!!!!<br /> tu sais quand je suis devenue mamie, j'étais tellement heureuse que je dissais à tous c'est le plus beau!!!<br /> comment s'appelle-t-il????<br /> allez mamoune et papounet, bravo c'est le plus beau cadeau de la vie!!!<br /> bisous nadette
Répondre
S
Il me fait envie ce gâteau!!!!
Répondre
L
tout d'abord félicitations pour ce joli poupon , bon retour et merci pour le partage de cette délicieuse recette! bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité