750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 juin 2010

Tartelettes aux groseilles du jardin

Tartelettes_aux_groseilles_011

La groseille est le fruit du groseiller. Elle est acide mais se déguste facilement et dégage un bon goût.

Des petites clochettes amusantes  au visu mais moins au ramassé… On en cueille et on en cueille, ça n’en finit pas. L’arbrisseau a des réserves sous ses feuilles.

Tartelettes_aux_groseilles_002 Tartelettes_aux_groseilles_003

Ces petites grappes rougeâtres sont très bonnes natures, en gâteau, en gelée…Une multitude de recettes pour cette baie.

Le moins amusant est de détacher les grains un par un…, un peu de patience !

Ce petit fruit est excellent pour la santé voir autant que l’orange pour ses vitamines. Dommage qu’il ne soit qu’éphémère comme beaucoup de petits fruits d’été.

Tartelettes_aux_groseilles_007

Pour 4 tartelettes de 10 cm

120 g de farine T65

100 g de sucre de canne

2 œufs fermiers

1 C.C. de bicarbonate alimentaire

40 g de beurre

50 g de groseilles

Tartelettes_aux_groseilles_004 Tartelettes_aux_groseilles_005 Tartelettes_aux_groseilles_014   

Battre les œufs et le sucre.

Ajouter la farine et le bicarbonate.

Puis le beurre fondu au micro-ondes.

Mélanger le tout et verser dans les moules préalablement beurré.

Déposer quelques grains de groseilles, garder 4 branchettes pour la déco.

Cuire à four préchauffé à 180° pendant 12 min.

Tartelettes_aux_groseilles_016

Tartelettes_aux_groseilles_017

Publicité
Commentaires
A
Magnifiques ces petites tardes !
Répondre
D
Ces petites tartelettes avec les groseilles du jardin, c'est très sympa !<br /> Très bon mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
R
encore un delice chez toi^^ bisous , ton petit prince est a croquer^^
Répondre
P
c'est une bonne idée ça! faut que je me dépêche si je veux tester ta recette parce que mes loulous adorent manger les groseilles et je ne sais pas s'ils en ont laissé beaucoup (je ne crois pas lol !) . Bon dimanche ensoleillé !
Répondre
B
je t'envie, tu as un jardin et une super assiette
Répondre
F
moi je reve d'un jardin pour avoir plein de fruits frais
Répondre
H
J e rêve de petites tartelettes comme celles-ci ! J'en pique une au passage, d'ailleurs ... virtuellement, malheureusement ! ;o)))<br /> Bisous et bonne soirée<br /> Hélène
Répondre
C
Très jolies ces petites tartelettes aux groseilles du jardin. Bonne journée.
Répondre
B
tres sympa et gourmandes tes tartelettes merci
Répondre
M
Je n'ai pas eu de gâterie aujourd'hui alors je salive ! beaucoup trop de bons repas pendant mes vacances, alors un peu de régime.<br /> bisous
Répondre
A
Coucou Mamounette !! <br /> Des bonnes groseilles du jardin,c'est super ! Tes tartelettes sont bien belles, j'ai hate d'essayer ta recette mais pas de ces bon fruits dans mon jardin, mais je vais vite en trouver!<br /> Gros bisousss et bonne journée !
Répondre
E
Trop bon, moi j'ai pas encore de groseilles, elles sont pas mûres !<br /> Bisous
Répondre
D
Elles sont terribles ces tartelettes!!!<br /> Bonne journée
Répondre
M
je n'ai pas trop de groseille dans mon jardin , voilà une recette qui peut me permettre de les utiliser <br /> ici il pleut et y en a marrrrrre !!!!!!!!<br /> bises
Répondre
A
humm, je me serai bien farcie une p'tite tartelette pour mon 4h!!bises
Répondre
D
J'adore les groseilles, j'ai eu la chance d'en cueillir ce week end mais pas assez pour une tarte!
Répondre
Y
très très tentantes tes petites tartelettes....<br /> bisous
Répondre
M
mhum ! mais je embetant a ramasser ces ptits trucs là ! déjà les cerises ç'est pas mon truc à ramasser alors ça si petits !!!!!
Répondre
L
une bonne idée pour utiliser ses groseilles!
Répondre
B
je me suis mise au régime et je viens sur ton blog<br /> et tu me fais grossier rien que de regarder<br /> ma fille m'appelle Mamounette<br /> Je travaille à 20 h 30<br /> alors pressée, je reviendrai
Répondre
D
Ces tartelettes avec ces belles groseilles du jardin sont superbes et très gourmandes !
Répondre
N
elles sont superbes .. miam
Répondre
A
Un petit fruit que nous adorons, les nôtres ont beaucoup tombé le mois dernier, mais il en reste encore pas mal, qui commence à changer de couleurs, bientôt, on fera aussi des douceurs avec. <br /> Très jolies tes tartelettes !<br /> Bises bien fraiches et sous la pluie ! triste pour un mois de juin sensé être les plus longues journées dehors !
Répondre
G
Un autre petit fruit rouge que j'adore. J'en mangerai bien une de tes petites tartelettes...<br /> Merci pour ton coucou. Ma forme revient tout doucement !<br /> Bisous
Répondre
C
je n'ai pas assez de ces petites boules rouges pour les cuisiner car j'ai des petits malins qui les mangent en cachette dés qu'ils vont dans le jardin jouer lol
Répondre
N
Avec mon petit thé très bientôt, une bonne petite tartelette miam miam!!!!!!!!!!!<br /> cuisiné avec amour comme le fait si bien "mamounette"<br /> bisous nadette
Répondre
L
hummmmmamounette, moi j'en veux de tes tartellettes!!!!lol lol elles sont sublimes, bisous
Répondre
C
Belle tartelette
Répondre
P
Tu as bien de la chance d'avoir des groseilles. C'est un fruit que j'aime bien mais que je trouve que trés rarement !
Répondre
P
Mon mari aurait beaucoup apprécié ton joli dessert. Bises
Répondre
S
je note l'idée, elles sont super appetissantes ces tartelettes
Répondre
P
miam que ca devait être bon!
Répondre
L
hum, sympa et original !
Répondre
A
Super, ça doit être trop bon !!! Rien qu'a regarder les photos, j'en salive...
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité