750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 juillet 2010

Haricots jaunes et verts bio du jardin avec sa côte de bœuf, son magret miellé, ses brochettes de bœuf au massalé

Jardin__haricots__tomates__salades__surfinia_003

Haricots_jaunes_cueillette_1er_juillet_et_poivrons_qui_poussent_005

haricots_verts_du_jardin_et_brochettes_de_boeuf_au_bbq_001

Quand il fait chaud les légumes ne sont pas toujours présents dans les assiettes hormis les tomates et la salade. Nous ne pouvons pas nous nourrir tout le temps de ces derniers. Et pourquoi pas le haricot ? Il se mange chaud et froid.

Bien sûr je suis anti-conserves pour ce légume trop cuit, avachi, et qui laissent un goût de ferraille dont enfant on s’en souvient longtemps ! A la cantine on entendait des beurk, des « zaricots » avec des fils ! Et surtout insipides ! 

Très peu calorique il peut se consommer toute l’année en accompagnement de plats de viandes, poissons et volailles mais aussi en entrées froides.

 

Quand le jardin disparaît aux abords de l’hiver, je priorise les surgelés qui eux gardent leur saveur et leur goût car juste blanchis.

 

Equeuter les haricots et les cuire 10 à 12 min dans de l’eau bouillante salée. Passer sous l’eau froide afin de stopper la cuisson et de maintenir leur couleur. Assaisonner à son goût : beurre frais, sautés à la poêle, juste réchauffés au micro-ondes… logo185px3  

 

C_te_de_boeuf_bbq_et_haricots_jaunes_du_jardin_002 C_te_de_boeuf_bbq_et_haricots_jaunes_du_jardin_001  

Côte de bœuf au barbecue :

Badigeonner la viande à l’huile d’olive, parsemer d’épices (massalé ou colombo…) ou fleur de sel et poivre en fin de cuisson. Cuire 20 min sur braises pour une viande saignante à « bleu » d’1 kg 300 environ en la retournant de temps en temps. 

 

haricots_verts_du_jardin_et_brochettes_de_boeuf_au_bbq_005  

Brochettes de bœuf au massalé :

Je vous ai déjà donné des recettes de brochettes de rumsteck sur mon blog.

Les mariner à l’huile d’olive, massalé… et cuire 5 min au bbq. 

 

Magret_de_canard_au_bbq_et_aux_haricots_jaunes_du_jardin_002 Magret_de_canard_au_bbq_et_aux_haricots_jaunes_du_jardin_001

Magret miellé :

Le canard est excellent au barbecue, comme toutes viandes, volailles ou poissons d’ailleurs !

Quadriller la peau du magret, le passer légèrement à l’huile d’olive côté chair, ajouter du miel et cuire sur braises 5 à 7 min en retournant, mais attention ça s’enflamme côté peau, à surveiller loin des enfants !

 

Si vous n’avez pas de jardin ou barbecue vous pouvez tout aussi bien réussir ces recettes au four ou à la plancha électrique ce dont je me sers l’hiver. 

 

Publicité
Commentaires
F
Quel beau potager Mamounette, pour faire de bons plats !<br /> Bisous et bonne semaine
Répondre
G
J'en ferai bien mon repas de ce midi de ton menu. Il me tente bien...<br /> A bientôt<br /> Bises
Répondre
F
oui sa ses bon de bon haricot du jardin j,adore..<br /> merci pour votre passage...
Répondre
P
une bonne côte de beouf et des bons haricots du jardin ! un repas de roi ! avec ta recette tu peux participer à mon petit concours sur les meilleures recettes au bbq! si tu le souhaites il faut poster un comm sur mon blog ici :http://toutlemondeatabl.canalblog.com/archives/2010/06/15/18284197.html<br /> je compte sur ta participation! bizzz
Répondre
5
Moi je choisi de manger les haricots avec le magret miellé: délicieux!!<br /> 56oceane
Répondre
P
Les haricots verts du jardin sont pour moi un enchantement!
Répondre
N
Je retiens l'idée car j'ai plein de haricots au congélo! des verts comme des beurres!
Répondre
I
Tout à fait d'accord, les haricots peuvent être un délice lorsqu'ils sont frais ! Tes brochettes sont très sympas !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
P
j'avoue je suis un fan de cote de boeuf !! Bizz pIerre
Répondre
B
Voilà une belle récolte!
Répondre
M
Pour l'instant nous n'avons pas encore des haricots mais je les attends avec impatience.<br /> Ils sont si bons ceux que l'on plante avec amour....<br /> <br /> manue
Répondre
M
coucou, je vais justement pouvoir ramasser mes haricots du jardin ce soir ou demain ! me tarde ! quel gout incomparable ! bisous.
Répondre
F
moi je ne mange pas de viande mais je veux bien un peu de ces superbes haricots !!
Répondre
L
J'croyais qu'à neu-neuland y'avait que des haricots blancs, plus connus sous le nom de "mogeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeetes".<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
Miamm, ton jardin ressemble au mien, enfin celui de Monsieur mon mari, je viens de cueillir les premiers haricots beurre et des violets. Hier c'était petits pois à la corbeille.. ! mais qu'est-ce que c'est bon...!<br /> Bisous sous une chaleur torride !
Répondre
L
hummmmm, j'adore! bisous
Répondre
M
Tes grillades sont parfaites pour moi.<br /> Je te chipe des haricots ; chez moi il fait trop chaud ils ne sont pas rentables vu la consommation d'eau, alors j'en achète des bio mais c'est pas donné.<br /> Très chaud depuis 15 jours sans la moindre trêve, 35° en ce moment et un ciel bleu !!!!je rêve de pluie.<br /> Bisous
Répondre
N
Miam..... très belle recette<br /> bises<br /> jojo
Répondre
M
je suis moi aussi en plein dans la cueillette des haricots bio de mon jardin ( quand on sait tous les produits qu'il y a dans ceux du commerce alors que nos haricots n'en ont aucun et produisent pourtant de succulents haricots )<br /> c'est vraiment l'été dans ton assiette , miam! miam!<br /> bises
Répondre
N
que ce doit etre excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> pas de jardin chez nous cette année!!!!<br /> et puis cette chaleur c'est insupportable<br /> bisous nadette
Répondre
D
Tu me donnes très envie avec cette délicieuse assiette....<br /> Bonne journée
Répondre
N
miam tu me donnes faim
Répondre
P
Un bien joli potager pour réussir tes belles recettes. Bises
Répondre
L
C'est de saison !<br /> Avec mes nombreuses occupations estivales, j'ai un peu de retard sur mes visites...merci pour le commentaire et bonne semaine !
Répondre
C
Une très belle recette et félicitations au jardinier(e). De bons légumes bio, bien meilleurs. Bisous.
Répondre
E
Oh les beaux haricots! <br /> Bisous
Répondre
A
D'excellentes idées de grillades pour cet été !!! Accompagnées de tes haricots bio du jardin, ils sont très beaux !! Merci Mamounette!<br /> Bonne journée un peu moins chaude !<br /> Gros bisous !
Répondre
S
je me laisserai volontiers tenter....
Répondre
M
Mes haricots arrivent à point aussi, c'est un régal rien à voir avec ceux qu'on mange toute l'année. Alors avec des grillades comme toi, c'est simple mais délicieux. Bonne journée. Bisous
Répondre
A
de la cueillette à la réalisation et la dégustation, génial!grosses bises
Répondre
M
bien beau jardin dit moi et déjà des haricots encore bravo chez moi ils sont pas beaux (terre h aride (calcaire)
Répondre
L
quel bonheur cela doit être de manger de bons haricots maison! bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité