750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 juillet 2010

Petits flans abricotés aux amandes effilées

Petits_flans_abricot_s_aux_amandes_effil_es_020

Des œufs sur le plat ? Non, ça y ressemble fortement mais au goût sucré et légèrement acidulé que sont les abricots.

Les meilleurs que j’ai dégustés c’était en Dordogne, à même l’arbre, ils étaient gros et juteux et les pêches et nectarines également…Un bon souvenir d’enfance !

 

Je les aime ces petits fruits d’été couleur abricot (ils portent bien leur nom). On peut les farcir, les manger crus cueillis sur l’arbre et c’est un régal, les déguster en confiture, les associer à d’autres fruits, à des laitages, des crèmes, des tartes… J’en passe tellement de bonnes choses sont à faire avec ce fruit.

 

Aujourd’hui ça sera des petits flans, enfin la texture ressemble à un flan tout en étant un petit gâteau.

 

Petits_flans_abricot_s_aux_amandes_effil_es_013

 

Pour 6 petits gâteaux

 

2 œufs

1 sachet de sucre vanillé

60 g de sucre de canne blond

70 g de farine T65

200 ml de lait frais ou cru

6 abricots

30 g d’amandes effilées

Beurre pour les contenants

 

Petits_flans_abricot_s_aux_amandes_effil_es_001Petits_flans_abricot_s_aux_amandes_effil_es_003Petits_flans_abricot_s_aux_amandes_effil_es_004Petits_flans_abricot_s_aux_amandes_effil_es_005Petits_flans_abricot_s_aux_amandes_effil_es_006Petits_flans_abricot_s_aux_amandes_effil_es_009

Battre les œufs avec les sucres.

Ajouter la farine et le lait en délayant au fur et à mesure.

Beurrer les moules et verser de la pâte à la moitié.

Découper chaque abricot en lamelles et poser dans les ramequins.

Parsemer d’amandes effilées.

Cuire 40 min à 180° sans préchauffage.

 

Démouler quand c’est tiède ou froid et déguster.


Petits_flans_abricot_s_aux_amandes_effil_es_023

 

 

Petits_flans_abricot_s_aux_amandes_effil_es_017 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Merci Mamounette pour ton passage et tes coms plus sympas les uns que les autres.<br /> Tiens d'ailleurs aussi sympas que ces bouchées abricotées qui doivent être succulentes. Biz Mamounette
Répondre
R
Miam miam quel délice j'en veux j'en veux !! bisous
Répondre
Y
Ils ont l'airs succulents!
Répondre
A
Comme ils doivent être délicieux tes tits flans Mamounette !! En tout cas ils sont superbes!<br /> Merci et gros bisous !
Répondre
P
Tout mignons et tout beaux ! Terriblement craquants, on a vraiment envie de mordre dedans!<br /> Ces petits flans sont vraiment superbes!<br /> <br /> Bravo<br /> Patrick
Répondre
O
merci de ton passage sur mon blog, tu as du régaler tout le monde avec tes flans
Répondre
S
hum...trop bon!
Répondre
P
sympathique recette d'été.
Répondre
L
Magnifique!! Ça donne envie:))xxx
Répondre
B
Un vrai délice surtout pour moi qui adore l'abricot!
Répondre
V
....et la tienne encore plus, si mon mari aimait les abricots! Bisous
Répondre
V
Ravie de ta visite, qui me permet de découvrir un blog à la campagne comme moi avec des groseilliers et plein de bonnes choses. Ma foi ces flans ont l'air bien savoureux à poser sur l'herbe. Cordialement
Répondre
I
Très joli et très bon ! <br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
L
ça donne envie !<br /> Les commentaires me font toujours plaisir. Merci et bonne journée !
Répondre
C
j'adore les amandes avec les abricots !
Répondre
L
Une recette parfaite pour finir les abricots de ma corbeille !Bises
Répondre
G
Amandes et abricots, accord parfait !<br /> Tes petits clafoutis ont vraiment l'air délicieux et malgré l'heure tardive, je t'en pique un au passage.<br /> A bientôt<br /> Bises
Répondre
A
Merci pour ton passage sur mon blog, je découvre ainsi le tien ! Et c'est super je tombe directement sur une recette qui me plaît bien, je garde !
Répondre
F
Tout ce que j'aime !<br /> Merci Mamounette et très belle journée
Répondre
M
L'abricot étant mon fruit préféré, je ne peux qu'aimer ! Bonne journée !
Répondre
N
Pour moi qui n'est pas encore mangé d'abricot cette année ton "oeuf au plat" tatille mes papilles!
Répondre
M
Avec de bons abricots c'est un régal !<br /> Chez moi j'ai fait beaucoup de desserts, il n'en reste plus un sur l'arbre.<br /> Bisous à 30° c'est plus respirable.
Répondre
S
un bon clafoutis comme le tien ça ne se refuse pas!
Répondre
A
Un très joli et délicieux dessert.<br /> Bisous
Répondre
L
trop joli tes petits flans! je note illico cette recette! j'adore aussi ce petit fruit tout doux! bisous
Répondre
M
mhum ! j'adore les abricots ! sympa ta recette ! bisous bientot les vacances !
Répondre
B
Un petit flan bien alléchant! Bisous
Répondre
P
Je préfère et de loin ton joli dessert acidulé aux oeufs sur le plat! Bises
Répondre
N
super, elle est géniale cette recette
Répondre
5
Ils m'ont l'air délicieux ces petits flans, je les ferais bien avec du lait d'amande!<br /> 56oceane
Répondre
M
ils sont super appétissant, et gorgé de soleil<br /> un joli petit dessert que tu nous sers là...<br /> bonne journée
Répondre
A
ces petits flans paraissent délicieux : MIAM!!
Répondre
L
hum, je salive devant ces photos !
Répondre
C
Très mimi ces petits flans. Tu m'en envoies un ? bisous.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité