Cette année le jardin regorge de tomates et c’est pour notre plus grand plaisir.
Nous avons planté des pieds de tomates anciennes issus de l’agriculture biologique et c’est magique ! Les anciens avaient raison : ces tomates sont d’une rareté et d’un goût inégalables.
Une saga : crues, en apéritif, cuites, farcies, en coulis… même une petite balade au jardin et les mains sont happées pas ces jolies boules rouges ou noires. L’odeur est agréable surtout mêlée avec les céleris qui poussent à côté.
J’adopte ces tomates d’antan oubliées et remplacées par du va vite, du pousse n’importe quelle saison et qui ne ressemble en rien même pas au niveau gustatif. Mes préférées ? les noires au goût plus sucré et parfumé. Un vrai goût de tomate !
Pour le moment, dégustez des tomates au thon et oignon blanc du jardin, persil et ciboulette du jardin. Puis les tomates farcies à la drôle d'allure mais Ô combien délicieuses.
Tomate Andine Cornue
Fruit sans acidité de forme tordue, très parfumé.
Plantation : Avril à fin Juillet - Récolte : Juillet à mi-Octobre
Tomate Noire de Crimée
Tomate à très gros fruits originaux, pourpre foncé à la maturité, charnue, saveur douce.
Plantation : Mi- Mars à fin Juin - Récolte : Mi-Juillet à fin Octobre
celle qui est en haut au milieu, à gauche la cornue, à droite la rose de Berne et en bas la noire de crimée
Tomate ananas
Très belles tomates de couleur allant du jaune au rouge, bariolées. Tardive. Saveur excellente, parfumée et légèrement acidulée.
La saveur de cette tomate est exceptionnelle. Très parfumée. Couleur rose à rose-rouge, elle résiste bien aux maladies et produit beaucoup. Essayez-la en salade ! Croissance indéterminée. Feuillage normal. Ancienne variété française.
bonne journée, bisous