750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 octobre 2010

Tarte maison aux pommes et crème grâce à Geneviève Lethu

Tarte_rectangulaire_aux_pommes_et_cr_me_gr_ce___G  

Se promener chez Geneviève Lethu est un vrai plaisir. On trouve à peu près tout pour dresser une jolie table et cuisiner avec des ustensiles de fabrication française ! L’art de la table dans ces boutiques franchisées est plus que parfait. Une osmose règne entre les couleurs : le linge, la vaisselle, les plats culinaires, la table est installée on se sent à l’aise.

Je pousse la porte vitrée et je suis conquise, mon plat rectangulaire pour les tartes que je cherchais depuis un moment je viens de le trouver. A Lannion, jolie ville bretonne au marché superbe dont je vous ai déjà parlé et qui a lieu le jeudi. Un grand marché dans les rues piétonnes avec des produits bio pour la plupart ou fermiers. (pas de partenariat avec G.L.)

 Tarte_rectangulaire_aux_pommes_et_cr_me_gr_ce___G

Pour un plat G.L. de marque française 11x35

Tarte_rectangulaire_aux_pommes_et_cr_me_lait_cru

150 à 200 g de pâte feuilletée maison ou autre

½ l de lait cru

2 sachets de sucre vanillé

20 g de beurre

25 g de farine de maïs

20 g de sucre

20 g de poudre d’amande

1 œuf bio ou de Cocodi et Cocoda pour moi

 Cocodi_se_d_guise___002

Ma crème vanillée et amandée

Tarte_rectangulaire_aux_pommes_et_cr_me_gr_ce___G

Prélever 2 C.S. de lait sur le ½ l et mélanger la farine de maïs.

Faire chauffer le reste du lait avec les sucres et le beurre.

Quand le lait bout incorporer les 2 C.S. mélangées à la farine de maïs.

Remuer jusqu’à épaississement.

Attendre  le tiédissement et ajouter l’œuf battu en remuant vite puis la poudre d’amande.

Tarte_rectangulaire_aux_pommes_et_cr_me_gr_ce___G Tarte_rectangulaire_aux_pommes_et_cr_me_gr_ce___G Tarte_rectangulaire_aux_pommes_et_cr_me_gr_ce___G

Etaler la pâte feuilletée et couper un morceau un peu plus grand que le plat. Ne pas beurrer ce plat il n’en a pas besoin.  

Verser quelques cuillères de crème vanillée amandée, environ 1 cm d’épaisseur.

Couper la pomme en quartiers et en tranchettes fines sans l’éplucher. Placer sur la crème.  

Cuire 25 à 30 min à four préchauffé à 180°.

Tarte_rectangulaire_aux_pommes_et_cr_me_gr_ce___G Tarte_rectangulaire_aux_pommes_et_cr_me_gr_ce___G 

 Tarte_rectangulaire_aux_pommes_et_cr_me_gr_ce___G Tarte_rectangulaire_aux_pommes_et_cr_me_gr_ce___G 

J’ai préparé des mini tartelettes avec le reste de pâte et une chantilly maison.

vacances_Perros_Ploumanach_sept_oct_2010_111

Lannion et ses rues piétonnes, ça descend, faut remonter !

vacances_Perros_Ploumanach_sept_oct_2010_112 

 

Publicité
Commentaires
G
Coucou<br /> Merci pour ton tit message... <br /> Nos 3 poules se portent à merveille... D'ailleurs, je rentre tous les jours, 2 voir même 3 eoufs! Yes... <br /> Les enfants les adorent, mais l'une d'entre elle devient un peu "peureuse"... et celle que mon diablotin à choisi... lui convient tres bien! C'est "la" chef... hihihi... Un peu comme lui, qui voudrait imposer sa loi...<br /> <br /> Nan, nan, les poules ne manquent de rien ici, rassures toi...<br /> Bon WE...
Répondre
M
mmmmh, j'en prendrai bien une belle part.
Répondre
A
Super ta tarte et le moule est extra bravo <br /> bisous
Répondre
K
Ta tarte est jolie, bonne idée de la faire dans un moule rectangulaire !
Répondre
C
Coucou...c'est la fête à Papoune aujourd'hui, un petit mot sur mon blog lui ferait bien plaisir...alors faites exploser les comm sur mon blog...<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
M
Quand j'étais jeune je faisais des tartes aux cerises ou aux prunes avec ma grand-mère, je n'ai plus de grand-mère et ma mère est à l'hôpital, donc quand j'ai le courage de sortir de mon lit je vais acheter des gâteaux tous faits, mais c'et triste j'ai un peu l'impression que mon père a mis ma mère à l'hôpital parce que il ne pouvais plus supporter ses hurlements, quand à moi, c'est un évènement quand je sors du lit...<br /> Bien ma chatte Miranda dort quasiment sur l'ordi, pour Agathon c'est une autre afffaire j'ai dû aller le chercher sous la pluie, mon père me disait qu'il pouvait bien passer la nuit dans le jardin, mais pour un chat cardiaque il ne vaut mieux pas!<br /> mC
Répondre
C
Maintenant que tu as le moule il va falloir trouver le plat pour mettre la tarte une fois cuite, pas évident à trouver! ;-)
Répondre
V
une belle tarte bien gourmande!! ça donne vraiment envie, surtout à l'heure du goûter!<br /> biz
Répondre
L
Ton assiette est très jolie aussi !
Répondre
M
tu as raison ce moule est top ! la tarte aussi d'ailleurs évidement !
Répondre
D
Merci pour ton petit commentaire sur mon blog.<br /> Très belle tarte, vas falloir que j'aille faire un tour chez Geneviève Lethu.<br /> Davy.
Répondre
B
Et bien, je ne sais pas si c'est Geneviève avec ses plats qui a de la chance ou toi, mais les deux se sont bien trouvés.
Répondre
B
ca me donne envie miam
Répondre
P
Sacrée Genevieve merci pour ces moules !!Pierre
Répondre
S
hum...je me laisserai volontiers tenter!
Répondre
L
AVIS DE TEMPETE EN VENDEE . . .<br /> J'arrive ce w-e ! ! ! . . .<br /> Bises (heu . . . non la bise, c'est pô une tempête ! ! !) . . .
Répondre
M
Moi aussi j'aime beaucoup les tartes et cakes fait dans des moules resctangulaires, c'est vraiment beaucoup plus joli je trouve!
Répondre
C
C'est top ces tartes présentées dans des moules longs<br /> Bonne soirée
Répondre
M
humm une trés belle tarte
Répondre
S
Effectivement, une belle adresse et de bien belles choses pour la table de la nappe jusqu'aux ustensiles en passant par les décors et la vaisselle... J'adore moi aussi cette belle tarte en long qui laisse la place à une belle croûte dorée... Que du bonheur !!
Répondre
D
Je te souhaite une très belle soirée de ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Hum! une belle tarte aux pommes maison avec de la crème chantilly. Miam!<br /> Bises,
Répondre
V
Belle tarte de saison mamy, un pur régal gustatif. Merci pour le tuyau des plats rectangulaires.Bien cordialement
Répondre
L
avec la crème encore meilleur!
Répondre
G
Rien de mieux qu'une tarte aux pommes maison pour régaler toute la famille.<br /> A bientôt Mamounette<br /> Biz
Répondre
M
Elle est très jolie dans ce beau moule et je t'en pique une part sans retenue.<br /> Bisous tièdes
Répondre
D
Ce qu'elle est belle cette tarte aux pommes et fais terriblement envie ! C'est le dessert préféré de mon mari !<br /> Bisous,Doria
Répondre
S
Comment vas-tu Mamie heureuse ? Avec cette jolie tarte croustillante, sûrement très bien, un petit plus, le crème gourmande bien sûr !!
Répondre
B
oui c'est vrai<br /> <br /> ya tout ce dont nous avons rêvé chez genevieve lethu j'y ai acheté enters autres mes mini poelles à blinis !<br /> <br /> bisou<br /> BREE
Répondre
N
Très bonne et jolie tarte<br /> il me faut justement un plat comme le tient, car le moule rectangulaire c'est bien mais lorsqu'on n'a pas de plat de la même taille pour disposer sa préparation, c'est un peu embêtant ;-))<br /> bises<br /> jojo
Répondre
M
Je crois que même sans Geneviève Lethu ta tarte aux pommes aurait été tout aussi savoureuse et gourmande, un superbe et très appétissant dessert, bravo Mamounette et merci beaucoup pour cette excellente recette qui me plaît vraiment beaucoup, <br /> Très belle fin de journée, bisous
Répondre
B
je te pique une part, j'adore
Répondre
N
super tarte et c'est vrai que chez GL on a envie de tout acheter.....Merci pour ce billet appétissant et pour ta visite chez moi<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
D
Quelle superbe tarte!!!!!!!<br /> Bonne journée
Répondre
V
une belle tarte, il est super ce plat<br /> bonne journée<br /> val
Répondre
M
Une très belle tarte aux pommes! C'est un dessert simple, mais qui remporte toujours un franc succès! J'aime particulièrement la forme rectangulaire...Ca fait un bail que je le dis, mais il FAUT que je m'achète un moule rectnagulaire!!! Bises!
Répondre
P
Une tarte aux pommes raffinée, délicate et parfaite dans sa forme singulière !<br /> la réalisation et la présentation sont impeccables,j'apprécie vraiment beaucoup !<br /> <br /> Merci Mamounette et un tout grand bravo, tu pâtisses comme Chef!<br /> Bisou<br /> Patrick
Répondre
A
Mamounette ta tarte est superbe ! Tes moules sont super ! Et merci pour le partage !!! J'adore aussi ton tit coco et ta chantilly maison ! Que de bons produits frais !! <br /> Gros bisous bonne soirée !
Répondre
M
J'adore la tarte aux pommes et ton moule est extra....<br /> <br /> manue
Répondre
L
je t'échangerai bien un muffin contre une part de cette belle tarte! bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité