750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 décembre 2010

Foie gras maison en gelée avec œuf de caille et tomate cerise ou petits pois haricots verts foie gras et œuf

Foie_gras_en_gel_e_avec_oeuf_de_caille_et_tomate_cerise_007 

Les fêtes arrivent au galop, tant mieux Papou Noël va bientôt apporter les cadeaux…Oui oui j’ai été bien sage. Et cette année, ça sera un grand bonheur de le fêter avec notre petit-fils qui va sur 8 mois déjà et nous comble de joie !

Quoi faire à manger pour ces festivités ? On teste… 

J’ai déjà émis un billet sur des œufs mollets en gelée au madère et petits pois. J’ai voulu en faire avec du foie gras pour les fêtes, donc un test, et c’est parfait. 

Bien entendu le foie gras est fait maison et vous trouverez 2 recettes sur mon blog dans les catégories foies gras, pâtés, terrines. 

Oeufs_en_gel_e_au_foie_gras_003 

Pour 6 contenants dont 4 petits

 2 sont garnis :

- petits pois - haricots verts - œuf dur - foie gras - persil ou coriandre

4 moins consistants :

- foie gras - tomate cerise - œuf de caille - persil

Ingrédients pour les 6

1 sachet de gelée au madère

500 ml d’eau 

Persil ou coriandre 

2 C.S. de petits pois frais ou surgelés

6 haricots verts du jardin pour moi (au congélateur)

4 œufs de caille

1 œuf bio de poule (Cocodi ou Cocoda pour moi)

6 tranchettes de foie gras maison

Préparer la gelée en diluant la poudre dans 500 ml d’eau. Porter à ébullition en remuant. Retirer du feu, mélanger et laisser tiédir voir refroidir.

 Foie_gras_en_gel_e_avec_oeuf_de_caille_et_tomate_cerise_002 Foie_gras_en_gel_e_avec_oeuf_de_caille_et_tomate_cerise_001

Pour les 4 petits :

Dans chacun verser 1 C.S. de cette préparation et placer au frigidaire pendant ¼ d’heure.

Pendant ce temps, plonger les œufs de caille pendant 3 min dans l’eau bouillante.

Les refroidir sous l’eau et les écaler.

Sortir du frigidaire et pour chaque poser :

1 œuf , 1 tomate cerise coupée en deux, une tranchette de foie gras.

Ajouter 2 C.S. de gelée et laisser prendre au frigo pendant 3 heures au moins.

 Foie_gras_en_gel_e_avec_oeuf_de_caille_et_tomate_cerise_005 

Pour les 2 plus gros :

Verser 2 C.S. de la préparation gelée au madère avec le persil ou coriandre et placer au frigidaire ¼ d’heure.

Cuire l’œuf de poule 4/5 min. L’écaler et le couper en deux.

Cuire les petits pois et haricots verts 5 min dans de l’eau salée. Les rafraîchir sous l’eau.

Sortir les ramequins du frigidaire : déposer les petits pois, haricots verts, l’œuf et le foie gras, remplir de gelée et replacer au frigidaire 3 heures au moins.

 Oeufs_en_gel_e_au_foie_gras_001 

Le démoulage est délicat, tremper le pot dans l’eau chaude pour le faciliter.

******************************************************************************

Petit Prince et Nugget's 

Rires_avec_Nugget_s

 

 

Publicité
Commentaires
J
C'est très joli !!! Bon dimanche
Répondre
L
A l'honneur sur canablog, je me suis précipitée pour visiter votre site ! J'ai adoré le florilège de recettes, merci pour toutes ces recettes gourmandes.<br /> Je fabrique aussi mais en travaillant les perles...une autre forme de création.<br /> Si le coeur vous en dit, je vous laisse mon blog pour jeter un petit coup d'oeil : <br /> http://lafabrikafab.canalblog.com/<br /> Merci !
Répondre
P
C'est joli comme tout.
Répondre
M
Et bien, il va falloir s'y mettre, bien meilleur qu une boîte, je suppose...<br /> Enfin pour l'annecdote je me suis évanouie en faisant des courses hier matin et les employés du magasin ont appelé les pompiers, ce qui m'a valu quelques heures à l'hôpital, pour rien j'ai donc rentrer en taxi chez moi., à ma charge, bien sûr.
Répondre
S
Il est vraiment beau ce petit prince, comme tu dois être heureuse... Les miens sont déjà grands maintenant !! Autres joies mais je fonds quand même devant ces sourires... Bises et j'oubliais, tout ce qui est en gelée ma plaît !
Répondre
P
un petit aspic tres tendance !!pierre
Répondre
D
Bonjour Mamounette,<br /> En réponse à ta question sur mes cannelloni : oui, j'ai utilisé des lasagnes fraîches faites maison car c'est bien meilleurs que les rouleaux de pâte sèche.<br /> Tes entrées sont bien appétissantes car j'adore aussi la gelée mais pour ma part, étant du sud-ouest, je préfère le fois gras mi-cuit et sans aucun artifice car il se suffit largement à lui-même. Mais cela n'engage que moi !!!!!Une bonne tranche de foie gras et des petites chose à côté c'est parfait .<br /> bises et bonne journée<br /> Domi
Répondre
C
Le foie gras en aspic, cela devrait plaire à mes amateurs d'aspics. On y pense pas assez
Répondre
B
Des entrées très festives pour les tables de Noël.
Répondre
M
Coucou Mamounette,<br /> Une très belle idée de recette très alléchante et savoureuse, la gelée j'adore, ce sont toujours des recettes légères et gourmandes, bravo à toi et tout plein de tendresse pour ton p'tit loup<br /> belle fin de journée, bisous
Répondre
D
Une joli entrée pour les fêtes de fin d'années.<br /> Bonne journée. Davy
Répondre
V
Il est mimi comme tout ton bout de chou.Dans une autre mesure, tes légumes en gelée peuvent sans problème figurer sur nos tables festives. De plus c'est coloré, gai, ce qui ne gâche rien. Biz Mamoune
Répondre
D
C'est une belle entrée avec ce foie gras maison maison en gelée ! Une belle recette très originale !<br /> Très bonne soirée de ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
quelle idée originale !<br /> dis il est trop choux ton petit fils <br /> bises
Répondre
M
Hummmm,une belle recette , très original! J'adoreeeeee ta petite idée!!! Bonne nuit bises
Répondre
A
Mamounette !!!!! Quelle bien bonne idée d'entrées pour les fêtes et quelles présentations !!! <br /> Avec de bons produits comme d'habitude Mamounette!<br /> Et oui les fêtes de fin d'années arrivent à grands pas, youpiiii on va voir le père Noël! <br /> Bonne soirée gros bisous !
Répondre
F
Que c'est beau Mamounette, la présentation est top et cela doit être délicieux !<br /> Bisous à toi et ton petit amour
Répondre
K
..Mamounette !! Et ravie de faire ta connaissance !! <br /> Tu as bien raison : moi j'ai toujours vu ma maman cuisiner et pourtant elle travaillait !!...Comme tu le soulignes très justement, cuisiner c'est avant tout une question certes d'envie, mais aussi d'organisation !! Faire une soupe ne prends pas longtemps, rien ne prends réellement de temps, le tout c'est d'avoir conscience que fait maison, c'est quand même bien meilleur et qu'il est en effet question de l'avenir de nos enfants,alors certes, déjà à l'école on peut difficilement intervenir, alors il est <br /> de notre rôle d'être vigilant ...Bref, entendre ça de bon matin, ça m'a froissé les oreilles !! hihihi <br /> Bisousss et au plaisir ...<br /> kiki
Répondre
D
Une belle idée de présentation!<br /> Bonne journée
Répondre
N
Très réussie cette entrée<br /> bises<br /> jojo
Répondre
M
C'est original cette entrée !!!! miammm<br /> <br /> manue
Répondre
M
C'est très joli et gourmand.<br /> Moi aussi je vais avoir mes deux loupiots, quel bonheur je ne les voie pas assez à mon goût.<br /> Bisous à 19° la planète est folle.
Répondre
P
Hmm ça a l'air extra bon!! Miam!!
Répondre
D
en gelée succès garanti
Répondre
L
très joli!
Répondre
N
ça me donne faim alors qu'il est l'heure d'aller au dodo<br /> <br /> Bisousssssssssssssssss
Répondre
L
T'as prévu de faire cuire le nounours en peluche pour le repas d'Noël ?<br /> Noël ça tombe quel jour cette année en Vendée ?<br /> le 23 mars ?<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Belle réussite !
Répondre
A
Très joli ! et avec les bons produits maison c'est encore mieux !<br /> Bisous
Répondre
P
pour ma part je ne prends que de la volaille elevée en plein air, des oeufs de poules elevées en plein air et ma viande chez des producteurs locaux, dont les animaux vivent ...dans les champs...<br /> je pense donc pouvoir me lancer dans le débat...d'autant plus que si tu lis mon article...je dis bien que je ne lance la pierre a personne...je partage juste un choix
Répondre
L
hummm, belle présentation pour une bonne gourmandise vu les ingrédients, bravo mamounette
Répondre
N
c'est vraiment une recette très originale<br /> bisous
Répondre
L
hum voici une jolie présentation !
Répondre
S
une entrée dingne d'un chef!
Répondre
G
waouh, elle a l'air sympa ta recette<br /> bonne journée
Répondre
N
il y a bien longtemps que je ne suis pas passer chez mamounette!!<br /> j'adore tout ce qui est en gelé!!!!!<br /> je me régalerais avec çà, du bon pain de chez mon fils!!!!<br /> trop de soucis pour nadette<br /> biz nadette
Répondre
M
oh la jolie photo ! qui est le + heureux ? le petit prince ou Nuggets ?<br /> très jolie présentation ta recette, mais la gelée pas pour moi !dsl ! bisous.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité