750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 janvier 2011

Quiche aux poivrons du jardin et oeufs de Cocodi et Cocoda

quiche_poivrons_du_jardin_et_oignons_017

 

poivrons_du_jardin_les_derniers_avant_gel_es_22 poivrons_du_jardin_les_derniers_avant_gel_es_22  Le poivron est un fruit et sa plante craint le gel. Il fallait donc écouter la météo, qui dit souvent des bêtises  cela dit… Ouf ! Juste avant les gelées les poivrons étaient ramassés en attente d’être mangés ! Les pauvres !

Mes poivrons poussent sans engrais. Ils se consomment naturels, crus en tant que fruit ou cuits en tant que légume.

Après tous ces plats festifs il faut réduire les calories et j’ai fait une quiche avec les poivrons cuits, des oignons bretons, un peu de lardons et les œufs frais de Cocodi et Cocoda. Manque une vache pour faire du lait cru et de la crème… Boutade ! Chez le crémier vous trouverez ce qu’il faut. 

En entrée : une petite part suivi d'un saumon grillé ;

En plat : une part de quiche « poivronnée » accompagnée d’une mesclun ou feuille de chêne ;

En apéro : Non régime on a dit ! Bon allez en petits cubes c'est sympa !

 

quiche_poivrons_du_jardin_et_oignons_019 

Pour un plat rectangulaire de 35 cm 

4 œufs bio ou de Cocodi et Cocoda pour moi

3 C.S. de crème fraîche

1 à 2 poivrons verts

100 g de lardons

2 oignons

Sel, poivre

1 pointe de muscade

200 g environ de pâte brisée

2 C.S. d’huile d’olive

quiche_poivrons_du_jardin_et_oignons_002quiche_poivrons_du_jardin_et_oignons_003quiche_poivrons_du_jardin_et_oignons_006 

Battre les œufs en omelette et ajouter la crème. Bien mélanger, saler et poivrer et muscader.

Epépiner les poivrons et les couper en fines lamelles.

Eplucher et émincer les oignons.

Faire revenir les poivrons 3/4 min dans une poêle avec l’huile d’olive.

Ajouter les oignons et continuer la cuisson 3 min en mélangeant.

quiche_poivrons_du_jardin_et_oignons_008quiche_poivrons_du_jardin_et_oignons_010quiche_poivrons_du_jardin_et_oignons_013

Etaler la pâte dans le moule rectangulaire (Geneviève Lethu anti-adhérent).

Eparpiller les lardons sur la pâte.

Parsemer de poivrons et d’oignons.

Couvrir du mélange œufs crème.

Préchauffer le four à 180°.

Cuire 30 min à 180° ou 20 min à 180° et 10 min à 200° (selon four)

quiche_poivrons_du_jardin_et_oignons_014

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
superbe quiche, ça sent les beaux jours tout ça . biz mamounette
Répondre
P
c'est une trés bonne quiche, a tester<br /> bises
Répondre
P
elle est très belle cette quiche!
Répondre
A
super belle quiche ! j'en aurai très envie d'en manger un bout...
Répondre
G
salu mamou mia ta tarte me plait bien je note vite fait pour cette ete avec une salade verte biz maggy
Répondre
B
jolie quiche et un regal a coup sur avec une petite salade
Répondre
C
une délicieuse quiche !
Répondre
P
parfait avec une salade verte !pierre
Répondre
L
Elle est superbe ta quiche !
Répondre
J
superbe ta quiche. Je vais l'essayer et pour un soir cela nous changera des soupes. Bisous et bonne soirée
Répondre
G
Sacrées cocodi et cocoda
Répondre
M
trop belle ta quiche! ça change les plats rectangulaires!
Répondre
C
Elle est parfaite !!!
Répondre
C
J'aime les poivrons ..et cette quiche est très appétissante
Répondre
M
Une fabuleuse quiche... les poivrons du jardin et les oeufs de "cocodi et cocoda"... même si je ne connais pas, je les présume bio et tout frais... alors une recette à conserver et refaire très vite, une excellente idée, bravo et merci à toi, c'est une très belle assiette que j'aime infiniment et que je vais sans tarder refaire pour les copains et copines dans un dîner convivial.... belle soirée à toi, gros gros bisous<br /> Jacqueline
Répondre
M
Miam, j'attends avec impatience ceux de l'an prochain !!!! alors je me régale virtuellement.<br /> Bises, je suis encore très fatiguée.
Répondre
D
Je viens te souhaiter un très bon vendredi (de repos aujourd'hui pour moi).<br /> Je te remercie beaucoup pour le commentaire que tu as laissé sur le voyage de ma fille.<br /> Bisous, Doria
Répondre
O
une belle version de quiche que je découvre, en plus les poivrons de ton jardin sont très appétissants...<br /> merci du partage et de ta généreuse visite..<br /> bisous et à bientot!
Répondre
A
oh la jolie tarte bien appétissante! ;-))
Répondre
A
Bonjour, <br /> des légumes frais de bons oeufs cela donne évidemment une quiche vraiment bonne bravo et merci pour ce beau partage <br /> je t'ai mis dans mes liens <br /> bisous bonne journée
Répondre
M
1000 excuses..... il semblerait que çà marche je viens de valider ta new !!!!!! j'attends pour voir si je suis informée de ton prochain article<br /> bises Mamounette
Répondre
M
bonjour Mamounette , je viens de me réinscrire à ta new avec mon autre @ mais çà ne fonctionne pas non plus !!!!!tant pis je passerai au détour de mon voyage sur les blogs amis..... <br /> Bises pluvieuses de Normandie <br /> Mamounette
Répondre
L
quelle jolie quiche bien épaisse comme j'aime! bisous!
Répondre
D
C'est une bien belle quiche avec de beaux produits du jardin ! Avec un peu de salade de jeunes pousses, c'est bien bon !<br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
Contente de connaître tes poules, je me demandais si ça pouvait être des canes ou des oies !! Dis moi, où habites-tu ? Bien pour la légèreté, elle est de rigueur un peu partout... bises
Répondre
M
Félicitations à Cocodi et Cocoda, je ne savais pas que tu avais des poules, je n'ai pas de poules, en ville, je crois qu'elles ne se plairaient pas, enfin on trouve des oeufs bio un peu partout, sans doute un peu moins frais que si on les a directement.<br /> A par ça ma mère a été insupportable cet après-midi, pourtant elle avait une tasse de chocolat et un gâteau devant elle, rien ne va jamais, elle n'arrive plus à lire, nous lui avons apporté des romans de jeunesse, mais même ça cela ne va pas; c'est malheureux, mais j'ai l'impression qu'elle est plus dans une garderie que dans un établissement de soin,<br /> C'est comme ça<br /> Biz aux chats
Répondre
M
J'ai ni cocodi, ni cocoda, ni poivrons du jardin... Snif... Mais ta recette est trop tentante pour ne pas essayer avec des génériques,lol! Bisous
Répondre
J
Ta quiche est magnifique !!! Vive les légumes du Sud !!! Bisous
Répondre
C
Hum ça me donne envie !<br /> Meilleurs voeux pour 2011<br /> bonne journée !
Répondre
H
Délicieuse, ta quiche ... le poivron est un excellent aliment... J'en fais pousser sur ma terrasse, moi ! ;o)<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
C
voilà qui devrait plaire à mon mari qui trouve que je ne fait pas assez de poivrons<br /> mais chez moi il y a longtemps que tout à gelé au jardin (non j'avais tout récolté avant!)<br /> bonne soirée
Répondre
B
Une bien jolie quiche et le goût des poivrons du jardin doit la parfumer divinement. J'adore ce moule rectangulaire, Geneviève vient t'installer à SPM, please.
Répondre
T
un bel accompagnement pour une belle salade
Répondre
V
Accompagnée d'une salade verte et voilà un excellent repas comme je les aime<br /> Je te souhaite un agréable mardi<br /> Bise, Valéri€
Répondre
S
si appétissante!
Répondre
G
A ton tour, toi aussi tu me donnes faim...<br /> Bisous, bonne journée et merci de ta visite.
Répondre
A
Quelle belle quiche !!! <br /> Super que tu aies encore des poivrons dans le jardin,c'est tellement meilleur la cuisine avec les fruits et légumes du potager ! Et... biensur les oeufs des tes tites poules ! <br /> Ca me donne une bonne idée pour demain soir en dîner léger pour moi :-)<br /> Gros bisous bonne soirée Mamounette !
Répondre
M
Que çà met en appétit ces belles photos !!!...<br /> Une belle quiche alléchante pour les papilles (je croyais avoir ta new mais çà ne marche pas .....) <br /> Bonne soirée <br /> Bises <br /> Mamou......76
Répondre
N
je mangerais bien çà ce soir avec une bonne salade!!<br /> que c'est tentant, j'ai tellement envie de bons poissons<br /> bises nadette
Répondre
M
j'adooooooore ton moule !!!!
Répondre
C
avec les légumes du jardin c'est encore meilleurs
Répondre
N
elle est superbe
Répondre
B
elle est superbe ta quiche!!<br /> bonne journée!!
Répondre
A
Elle donne envie ta quiche aux bons poivrons "bio", en plat, entrée ou apéro, elle régalera tout le monde. Bises.
Répondre
S
Ta quiche est superbe et j'aime beaucoup sa forme rectangulaire!
Répondre
A
Trés jolie quiche et félicitations aux "demoiselles Cocodi et cocoda" ce sont deux braves filles !<br /> Bisous (sous un soleil voilé...!)
Répondre
B
ta quiche est délicieuse surtout avec les légumes du Sud, je te souhaite une bonne et heureuse année
Répondre
M
hum un régal accompagné d'une petite salade !<br /> bon lundi<br /> minoux
Répondre
L
Bonjour Mamounette<br /> merci pour ton passage, et pour répondre à ta question: je te dirais une fois que tu as agglomérer ta pâte tu la met au frigo, et après tu procède au tourage sans le beurre dedans car tu as tout mis au départ dans le robot.et entre chaque tour il faudrait un repos allant de 15 à 30 mn entre chaque tour, tout comme pour la classique.<br /> Voila j’espère avoir répondu à ta question.<br /> bisous<br /> Louiza
Répondre
A
tres belle quiche...DE BEAUX ET BONS ingrédients pour une belle présentation!!!<br /> bravo et bonne journée
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité