Nous voici nous voilà : c’est le printemps depuis hier dimanche 20 mars. Les fleurs sont écloses, les arbres bourgeonnent, les petites feuilles apparaissent, on plante au jardin…On tourne la page sur l’hiver qui est long même si le climat est doux en Vendée. Les journées sont courtes, parfois l’impression de n’avoir rien fait se ressent quand le temps est gris et froid toute la journée.
Déguster de bons plats mijotés sur le poêle, entendre crépiter le bois dans l’âtre de la cheminée, lire un moment devant ce feu qui nous réchauffe après une bonne balade à la mer ou en forêt tout en se délectant d’un bon chocolat chaud… Voilà mon bonheur l’hiver !
Mes saisons préférées sont le printemps car on revit, la nature reprend le dessus (même nous d’ailleurs) et l’automne pour les couleurs chatoyantes.
J’ai préparé un gâteau aux pommes, classique certes, mais on ne s’en lasse pas. Faut dire qu’il en existe une multitude selon les ingrédients ajoutés.
Moelleux, parfumé de ses fruits, éclairé par le mimosa du jardin, voilà mon premier billet du printemps.
2 pommes
200 g de farine T65
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
100 g de sucre
3 C.S. de fromage blanc à 0%
80 g de beurre
3 œufs (merci Cocodi ou Cocoda)
Cuisson 30 min à four préchauffé 180/190°.
Préparation :
Battre les sucres et les œufs.
Ajouter la farine et la levure mélangées, le fromage blanc.
Remuer et incorporer le beurre préalablement fondu au micro-ondes.
Tailler les pommes en cubes sans les éplucher. J’ai un vide pommes qui me permet d’ôter le trognon et de faire des quartiers que je recoupe en morceaux.
Verser la pâte dans le moule et placer les pommes en appuyant légèrement.
bonne journée et bon début de semaine
gros bisous
ton amie Ambbre