28 novembre 2011
Pain surprise aux 2 farines et au saumon fumé
Une idée festive et du "fait maison" c'est encore mieux pour honorer et épater ses convives.
Plusieurs recettes de pains surprises existent déjà sur mon blog mais je souhaitais pérenniser cette amicale présentation et dégustation apéritive.
Seul, mon mari qui ne sait pas cuisiner, arrive à découper les canapés sans transpercer le pain. Il conserve son secret alors chut !
Une envie de saumon fumé pour celui-ci qui fera partie des fêtes qui approchent à grands pas.
Pain fait à la machine à pain programme pain... [Lire la suite]21 novembre 2011
Chinois aux fruits confits et à la crème vanillée maison
Je n'en suis pas à mon premier chinois mais celui-ci est tellement bon que j'ai voulu remettre ma recette. Vous trouverez la « saga » des chinois sur mon blog avec différents ingrédients et cuissons. Ils sont tous aussi bons les uns que les autres.
http://mamounette85.canalblog.com/archives/2009/01/05/11948808.html
Mon penchant serait peut-être avec les fruits confits que j'adore. La prochaine fois j'en mettrai plus. Le goût de cette petite crème vanillée se marie fort bien avec ces petits fruits colorés.
Ce gâteau... [Lire la suite]14 novembre 2011
Pudding ou diplomate mascarpone chocolat et fruits confits
Je n'aime pas jeter le pain ou les viennoiseries non consommés, ça reste rare malgré tout. Les poules n'en raffolent pas donc un gâteau reste une bonne idée.
Sur mon blog vous trouverez plusieurs recettes de pudding ou diplomate, un peu différentes les unes des autres cela va de soi. Là, j'ai voulu mélanger du mascarpone avec du chocolat et des fruits confits. Nous avons adoré ce goût.
Il faut absolument mettre ce gâteau au frigidaire pendant 2 heures au moins, c'est ce qui compact et fabrique le diplomate sinon ça... [Lire la suite]02 novembre 2011
Riz au lait de chèvre et fromages de chèvre de la chèvrerie du Langon Vendée sud
De belles balades, fermes et élevages qu'offrent la Vendée, et l'automne est propice à ces déplacements bien agréables.
Je vous parle souvent de produits frais, fermiers... Les plus recherchés car les plus sains et naturels mais aussi pour leurs goûts bien différents.
De promenade en Vendée Sud, nous avons connu cette chèvrerie récemment, et là nous pouvons acheter du lait de chèvre frais, sans ogm ni trucs ni machins chouettes. Bref, vous aurez compris : naturels !
Mon plaisir est de finir un repas, même copieux,... [Lire la suite]






