750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
23 janvier 2012

Jour de l'an chinois année du dragon, rétro de quelques recettes sur mon blog


 

 C'est le Jour de l'An chinois, année du dragon. Mon mari est un dragon marié avec un cochon ! A savoir que le dragon est l'animal le plus vénéré de la mythologie chinoise.

Alors bonne année et qu'elle nous apporte une multitude de bonnes choses.

Pour honorer cette fête magique, pleine de couleurs, de déguisements, de défilés plus beaux les uns que les autres et de bons petits plats, je vous ai concocté une rétrospective de mes recettes déjà mises sur le blog.

 

 

 Poulet sauce aigre-doux

http://mamounette85.canalblog.com/archives/2006/10/01/2803620.html

Poulet sauce aigre-doux 009 

 

Poulet sauté aux germes de soja, à la ciboule et son vermicelle chinois

http://mamounette85.canalblog.com/archives/2007/02/06/3918065.html

  

Nems à quatre mains

http://mamounette85.canalblog.com/archives/2008/08/18/10270704.html

 

Beignets de crevettes à ma façon

http://mamounette85.canalblog.com/archives/2008/09/04/10447961.html

 

Raviolis chinois aux 3 cuissons

http://mamounette85.canalblog.com/archives/2009/01/19/12143857.html

 

bœuf aux oignons et légumes divers 2 recettes

http://mamounette85.canalblog.com/archives/2009/01/23/12184198.html

 

Travers de porc miellé au wok à l'ananas frais et aux 3 riz

http://mamounette85.canalblog.com/archives/2010/02/08/16836478.html

 

Magret de canard vendéen au miel de fleurs du marais et au soja frais

http://mamounette85.canalblog.com/archives/2011/01/31/20266167.html

 

Riz cantonais light

http://mamounette85.canalblog.com/archives/2008/02/08/7874409.html

  

Porc exotique sur feuille de bananier, au massalé, mangue et figues et son 3 riz

http://mamounette85.canalblog.com/archives/2007/11/02/6748222.html

 Porc exotique mangue figue aux 3 riz niché sur feuille de banane 013

 

Menu st Valentin plats chinois

http://mamounette85.canalblog.com/archives/2007/02/16/4017586.html

 

  

Publicité
Commentaires
C
J'accepte volontier l'invitation au voyage ...<br /> <br /> Belle soirée ...<br /> <br /> <br /> <br /> &hearts;&hearts;&hhearts;
Répondre
P
que de très bonne choses!
Répondre
K
Magnifiques et succulentes recettes asiatiques !! bravo ! le réveillon du nouvel an chinois a dû être fabuleux !! merci pour cette savoureuse réalisation...<br /> <br /> Je reviens de mon ancien blog "croq'delices" pour m'apercevoir que je n'ai toujours pas répondu aux amies qui m'avaient laissé de petits messages... ayant déménagé et changer d'opérateur, over-blog m'a bloqué l'ancien blog, j'en ai créé un nouveau... une toute belle journée pour toi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
R
Bravo! Quel somptueux florilège de mets chinois! Je reste bouché bée! Dire que moi je n'ai rien fait pour le 23 janvier, moi l'adorateur de la Chine! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique en tout cas, je reviendrai :)
Répondre
N
Très belles recettes, toutes différentes mais bien bonnes je le pense. Pas pour moi qui ne mange pas chinois ou asiatique, mais mes enfants et petits enfants.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Nicole
Répondre
S
je craque sur les travers de porc à l'ananas
Répondre
Y
des recettes plus appétissantes les unes que les autres... miammmmm
Répondre
M
Il fait bien triste et froid à Bruxelles, mais sec.<br /> <br /> Pas très folichon, je pense que le mois de février sera très froid.<br /> <br /> On reste zen !<br /> <br /> Je te souhaite un merveilleux week-end, une pluie de bisous.
Répondre
M
Je n'aime pas tout dans la cuisine chinoise mais je veux bien du poulet et des beignets de crevettes.<br /> <br /> Tu n'as pas vu mon beau gâteau de lundi ?<br /> <br /> Bisous mi figue mi raison, il nous faut de l'eau impérativement.
Répondre
A
Mille mercis Mamounette pour ces succulentes et superbes recettes chinoises, tu es très douée ! J'en ai fait quelques unes depuis le temps et elles étaient réussies grace à toi !!! Du coup j'ai eu de nombreux compliments hihihi !!<br /> <br /> Gros gros bisous et continues à nous faire partager de bien bonnes recettes ! <br /> <br /> Bonne journée ensoleillée !
Répondre
C
Bonne annee du Dragon et merci pour vos recettes
Répondre
H
On se redit bonne année, alors ? ;o)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Hélène
Répondre
R
Je suis partie en Chine l'été dernier alors certains de tes plats me rappelent mon voyage.
Répondre
C
Hum miam miam...ça devait être très bon !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne après-midi<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
W
une bonne excuse pour se régaler
Répondre
B
tu ouvres bientôt ton restaurant chinois?je serai ta 1ère cliente!!!bisous et bonne soirée
Répondre
P
Toutes ces recettes sont fabuleuses! elles sont toutes très gourmandes! ^^ bonne soirée. Bisous
Répondre
M
Belles photos! l'hôpital psychiatrique a fait un menu chinois, mais ce n'était pas terrible comme tout ce que l'on mange là-bas, j'ai donné mes brochettes de poulets aux chats du jardin, après avoir enlevé le batonnet, ils ont bien aimé.<br /> <br /> Cela pour dire que je suis toujours prisonnière, sans raison, mais avec une psychiatre imcompétente et imbue de son pouvoir. Ma soeur se démène pour arranger les chses, mais c'est dur...
Répondre
R
Merci pour ce beau florilège de plats aux saveurs asiatiques
Répondre
M
Toutes ces recettes asiatiques font envie!!
Répondre
C
Bonne année chinoise aux Cochons, mais aussi aux Dragons....et à tous les autres!<br /> <br /> Bises!
Répondre
J
Que de superbes recettes. Bravo et bonne année du Dragon.
Répondre
M
Je te souhaite une très bonne journée.<br /> <br /> C'est toujours de la pluie à Bruxelles, mais une grande douceur qui sent le printemps, même les oiseaux chantent, c'est bon signe !<br /> <br /> Je t'envoie un bateau de bisous.
Répondre
A
Voilà une bien belle brochette de plats dont plus d'un me fait envie!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
J
il y a une belle récap et je dois dire que je sais pas lequel je vais prendre pour un premier essai<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Merci pour cette récap<br /> <br /> il n'y a que l'embarras du choix <br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
E
C'est une très bonne idée ça Mamounette. C'est une cuisine que je ne maîtrise pas du tout ! Il faut absolument que j'essaie de faire une recette. Tu m'as bien fait rire avec le dragon qui a épousé un cochon. Moi je suis serpent ! <br /> <br /> <br /> <br /> Alors bon nouvel an chinois et merci encore, je vais essayer... gros bisous bordelais et bonne fin d'après-midi. J'aime beaucoup tes photos !
Répondre
B
Que de bonnes choses, j'aimerais bien goûter à tout ça!
Répondre
M
Je passe te souhaiter une bonne fin de journée.<br /> <br /> Hier, nous avions une journée de printemps, douceur, soleil etc.<br /> <br /> Aujourd'hui, le ciel tire la tête, il est bien tristounet.<br /> <br /> J'espère que le mois de février ne sera pas trop froid, les fleurs poussent, ce serait la cata !<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.
Répondre
N
des plat tres allechant en les voyant j'en ai l'eau à la bouche !!!
Répondre
D
gourmande comme je suis, je crois que j'aurai tout mangé !!!<br /> <br /> merci pour ces délicieuses recettes<br /> <br /> bisous tres gourmands<br /> <br /> Delphine
Répondre
S
toutes ces belles recettes m'ont mis en appétit je crois que je vais pas tarder à aller manger!
Répondre
G
MM Que sa donne envieEEE en plus c'est beaux mmmmmm ..... bis et bonne journer mamou de V...... maggy
Répondre
D
Ce sont de bien belles recettes asiatiques !<br /> <br /> Très bonne journée en ce mardi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
ahhhhhhhhhhh j'ai envie de tout !!! C'est dramatique d'être gourmande !<br /> <br /> Bisous et bonne journée à toi
Répondre
A
pour ces recettes bien sympas!<br /> <br /> je m'en lèche les babines...<br /> <br /> j'ai fait des beignets de crevettes: accras ici vendredi....je fais ma pâte un peu au pif....<br /> <br /> bisous au son du carnaval.
Répondre
K
Oh lalalaaaaa !! .. Ben dis donc, quelle belle restrospective !! .. Je crois bien que tout me fait diablement envie et surtout tu me donnes super faim !! .. Hummm<br /> <br /> kiki
Répondre
F
de bonne recette bravo..
Répondre
B
comme toi moi j ai manger chinois ou asiatique<br /> <br /> je vois que tu as un panel bien rempli de recette<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
J'adore la cuisine chinoise, je salive devant tous ces plats.<br /> <br /> Bonne fête à ton époux, il doit avoir beaucoup de chance dans la vie, c'est un bon signe.<br /> <br /> l'année doit être bonne !<br /> <br /> Bonne semaine, bisous.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité