Chères petites boules jaunes odorantes éphémères : que j'aime leur parfum et leur beauté !
Je crois que le mimosa et le lilas sont mes arbustes préférés tant par leur beauté que par leur parfum qu'ils dégagent. Dommage la saison est courte !
Rien de plus simple vous me direz que ces œufs. Mais parfois on manque d'inspiration pour une entrée.
Je suis bien placée pour avoir des œufs extra frais par mes poules que vous connaissez maintenant et qui font partie de la famille, Cocodi et Cocoda. Mais vous trouverez de bons œufs bio ou fermiers chez le crémier.
Donc mon idée est venue de ces pouloches et de l'arbre. De bons cocos et un écrasé d'oeuf, le blanc et le jaune, une farce a dresser sur une feuille de salade.
Cuire les œufs 10 min à l'eau bouillante et placer sous le robinet de suite pour stopper la cuisson et faciliter l'écalage. J'ai horreur de faire ça brrr ! Chéri j'ai besoin de toi à la cuisine !
Mayonnaise maison :
1 jaune d'oeuf
1 C.C. De moutarde
1 pincée de sel et de poivre
1 C.C. De jus de citron
1 C.S. D'eau froide
Huile de tournesol ou colza
La mayonnaise est faite à l'aide de mon batteur Kenwood, plus rapide. Mais elle peut se monter à la main également.
Battre légèrement la moutarde, le jaune d'oeuf, le sel et le poivre. Ajouter progressivement l'huile. Quand c'est épais verser le jus de citron puis un peu d'huile tout en battant. Verser l'eau et monter à nouveau avec un peu d'huile.
Celle-ci sera prête quand elle ne se détachera pas du bol à l'envers. Retirez votre tête on ne sait jamais !
Hacher un œuf en fins morceaux et mélanger avec un peu de mayonnaise.
Couper les autres en deux.
Déposer un peu de farce au milieu d'une feuille de salade, ici feuille de chêne.
Ce matin surprise en Vendée il a neigé ! Les boules jaunes ont mis leur manteau blanc