750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
30 janvier 2012

Œufs façon mimosa comme l'arbuste de saison

Oeufs façon mimosa comme l'arbuste de saison 006

 Chères petites boules jaunes odorantes éphémères : que j'aime leur parfum et leur beauté !

 Mimosa en fleurs 28 février 2012 001

Je crois que le mimosa et le lilas sont mes arbustes préférés tant par leur beauté que par leur parfum qu'ils dégagent. Dommage la saison est courte !

Rien de plus simple vous me direz que ces œufs. Mais parfois on manque d'inspiration pour une entrée.

Je suis bien placée pour avoir des œufs extra frais par mes poules que vous connaissez maintenant et qui font partie de la famille, Cocodi et Cocoda. Mais vous trouverez de bons œufs bio ou fermiers chez le crémier.

 Oeufs façon mimosa comme l'arbuste de saison 013

Donc mon idée est venue de ces pouloches et de l'arbre. De bons cocos et un écrasé d'oeuf, le blanc et le jaune, une farce a dresser sur une feuille de salade.

 Oeufs façon mimosa comme l'arbuste de saison 010

Cuire les œufs 10 min à l'eau bouillante et placer sous le robinet de suite pour stopper la cuisson et faciliter l'écalage. J'ai horreur de faire ça brrr ! Chéri j'ai besoin de toi à la cuisine !

Mayonnaise maison :

1 jaune d'oeuf

1 C.C. De moutarde

1 pincée de sel et de poivre

1 C.C. De jus de citron

1 C.S. D'eau froide

Huile de tournesol ou colza  

La mayonnaise est faite à l'aide de mon batteur Kenwood, plus rapide. Mais elle peut se monter à la main également.

Oeufs façon mimosa comme l'arbuste de saison 001 Oeufs façon mimosa comme l'arbuste de saison 002  

Battre légèrement la moutarde, le jaune d'oeuf, le sel et le poivre. Ajouter progressivement l'huile. Quand c'est épais verser le jus de citron puis un peu d'huile tout en battant. Verser l'eau et monter à nouveau avec un peu d'huile.

Celle-ci sera prête quand elle ne se détachera pas du bol à l'envers. Retirez votre tête on ne sait jamais !

 Oeufs façon mimosa comme l'arbuste de saison 003

Hacher un œuf en fins morceaux et mélanger avec un peu de mayonnaise.

Couper les autres en deux.

Déposer un peu de farce au milieu d'une feuille de salade, ici feuille de chêne.

Oeufs façon mimosa comme l'arbuste de saison 011 

 

Ce matin surprise en Vendée il a neigé ! Les boules jaunes ont mis leur manteau blanc

Neige lundi 30 janvier 2012 au matin 008 

 

Publicité
Commentaires
K
Les oeufs j'adore et de n'importe quelle façon et à toutes les sauces, mon péché mignon !! tes oeufs mimosa sont une manière très festive de les présenter et de les cuisiner, ton assiette est véritablement superbe et gourmande, bravo et merci pour cette excellente et très savoureuse idée !! belle soirée à toi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
G
belle assiette !! bis et bon week-end mamou DE V ......... maggy
Répondre
B
Une petite entrée vraiment très gourmande. Bravo ! bizzz à toi Mamounette.
Répondre
A
ça me donne envie de manger des oeufs mimosas, ton assiette me fait saliver
Répondre
M
Rholala, il fait -12° à Bruxelles, il a neigé hier, sur le verglas, tu t'imagines le résultat.<br /> <br /> Je ne sors pas, je fais mes corvées et je vais lire.<br /> <br /> Il vaut mieux rester au chaud.<br /> <br /> Monsieur l'hiver a décidé de frapper fort en février !<br /> <br /> Couvre-toi bien si tu sors.<br /> <br /> Je t'envoie plein de bonnes ondes et de gros bisous bien chauds.
Répondre
D
C'est par ce froid que je viens te souhaiter une très belle soirée,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
N
J'avais prévu des oeufs mayo en entrée pour dimanche mais je vais peut-être opter pour l'oeuf mimosa. <br /> <br /> Sinon ici ce matin -10° et je n'ai plus d'eau mais c'est en cours de réparation. Bon week-end.
Répondre
N
Quelle chance d'avoir des oeufs aussi frais. de plus, j'adore les oeufs mimosa.<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
M
Rholala il fait bien froid.<br /> <br /> Il n'y a pas de neige à Bruxelles.<br /> <br /> Un froid sibérien, c'est horrible.<br /> <br /> J'espère que tu n'as pas oublié ta crêpe avec ta pièce en main !<br /> <br /> Bonne chandeleur.<br /> <br /> Plein de petits bonheur et une farandole de doux bisous.
Répondre
M
Tu nous mets du soleil dans l'assiette, merci..;<br /> <br /> <br /> <br /> manue :)))
Répondre
B
j adore sa moi les oeuf mimossa et tes belle petites poulettes sont tres mimiesc est pour quant la poule au pot hiiii je rigolole je n en pense pas un mot<br /> <br /> biss mamoune<br /> <br /> bisous
Répondre
M
C'est un classique indémodable, il a encore de beaux jours devant lui !!!!<br /> <br /> Tout blanc chez moi ce matin mais la neige fond.<br /> <br /> Rebelote pour samedi chez nous dit météo France : 3 fois dans la semaine c'est beaucoup.<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
c'est vrai que c'est bon !<br /> <br /> tiens du coup je mets oeuf dur mayo en entree ce we merci
Répondre
B
Voilà des lustres que je n'ai pas mangé des oeufs mimosa! C'était...quand j'étais encore jeune;)<br /> <br /> J'adore cette recette!<br /> <br /> j'ai eu aussi des poules mais elles se battaient, s'arrachaient les plumes!
Répondre
D
Pourvu qu'il neige pas par chez moi. J'ai un peu peur de me retrouver coincer au travail comme l'année dernière.<br /> <br /> J'aime beaucoup les oeufs mimosas et cela fait une éternité que je n'en ai pas mangé.<br /> <br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Pas de neige ici.....pas de mimosa non plus....mais des œufs ça devrait se trouver!......
Répondre
S
c'est une de mes entrées "fétiches" j'en fais souvent!!car c'est délicieux et beaucoup de personnes aiment!!de plus on a toujours tout sous la main!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco..je partage comme toi ma préférence pour lelias et le mimosa!!j'adore
Répondre
M
Je passe te souhaiter une très belle journée.<br /> <br /> C'est toujours très froid, pas de neige, un beau ciel bleu et su soleil, c'est déjà cela.<br /> <br /> Je te souhaite plein de bonnes choses, je t'embrasse bien fort.
Répondre
O
pas de neige chez moi, juste de belles gelées
Répondre
A
Joli le mimosa !<br /> <br /> Je me suis rendue sur ce site et j'ai trouvé plein de tes recettes, comme ce site prend les recettes sans les demander, je t'en informe. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> http://www.recettes-de-cuisines.com/recettes/recettes-plats/page/4
Répondre
B
Moi aussi, j'adore le mimosa, mais il y a bien longtemps que je n'en ai pas eu dans la maison! Rien que de le voir sur tes photos, j'ai l'impression d'en sentir l'odeur.
Répondre
J
Mamounette bonjour.<br /> <br /> tu nous présente un plat d'été mais que l'on aime aussi manger à toutes les saisons pourvu qu'il fasse chaud à l'intérieur. Parce que chez nous et, je vois comme chez toi il y a de la neige. Mais ce soir la température commence aussi à descendre.<br /> <br /> Pour mon petit chien, il est vrai qu'il est adorable. Mais du boulot oui en pas mal je dois dire. Mais comme tu me dis qu'il va nous donner plein d'affection, on fera comme tu dis on oubliera les désagréments.<br /> <br /> Bonne soirée et bisous
Répondre
C
Merci de m'avoir permis de découvrir ton bien joli blog en ayant posté un message si sympa sur le mien. Ce que j'aime dans ton blog, mise à part les recettes qui donnent toutes envie d'être dégustées c'est son côté chaleureux et humain.<br /> <br /> Merci beaucoup je suis heureuse de t'avoir rencontrée au détour du web.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
E
J'adore les oeufs mimosa et je n'en fais jamais ! Quelle bonne idée tu as eu d'associer la recette et la fleur. Et puis cette neige par dessus hum ça donne envie de rester bien au chaud en attendant... le lilas ? <br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que je fais connaissance aujourd'hui avec COcodu et COcoda ^^ Ma voisine quelque fois me donne aussi de bons oeufs frais de chez sa maman pour faire à la coque et c'est autre chose. Les oeufs je les prends toujours bio ou label rouge de toute façon. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Mamounette, passe une bonne après-midi dans ton blanc vendéen !
Répondre
O
Une belle recette !!! Bravo et merci du partage
Répondre
L
La neige s est déplacée dans ma région aujourd hui... bonne journée, bises Lou
Répondre
A
les œufs mimosas...l<br /> <br /> es tiens sont super bien présentés...<br /> <br /> me font envie!<br /> <br /> et le mimos, une très belle fleur saisonnière!<br /> <br /> bisous au rythme du carnaval.
Répondre
C
hum un petit plat que j'aime aussi ces oeusfs mimosas, et les tiens sont tout blanc. ce matin içi aussi de la neige elle n'a pas tenue car cet pres midi il pleut . bisous mamounette
Répondre
N
J'aime beaucoup le mimosa et j'aime aussi beaucoup les oeufs mimosa<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
C
Ton mimosa ne va peut être pas trop aimer les températures annoncées pour la fin de semaine! j'aime aussi beaucoup ces fleurs mais à l'extérieur: un bouquet à l'intérieur me donne mal à la tête!<br /> <br /> j'espère qu'il ne va pas trop geler cette nuit ou demain matin , la neige de ce matin s'est transformée en pluie et je vais être obligée de mettre des patins à glace sur les roues de ma petite voiture pour aller au boulot!<br /> <br /> bisous à toi et bonne nuit
Répondre
C
j'adore<br /> <br /> bisous
Répondre
K
Ton mimosa est déjà en fleur !! ..oh lalalaa !! Comme toi j'adore cette plante qui fleur si bon !! .. C'est l'annonce des beaux jours ..Hummm<br /> <br /> Très beaux tes oeufs mimosa, je n'y pense jamais assez .. <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> kiki
Répondre
M
une recette d'été mais bon "y'à plus de saison ma pôvre dame " mdr <br /> <br /> Nous,il gèle et pas de manteau blanc donc soupe bien chaude pour moi ;tes petits "cocodis" vont devoir attendre....<br /> <br /> J'adore le mimosa !!!!! <br /> <br /> Bises <br /> <br /> mamounette
Répondre
M
j'en fais souvent l'été, j'adore.<br /> <br /> Quelle jolie présentation, ça compte beaucoup en cuisine.<br /> <br /> Pour moi, c'est aussi important que la recette.<br /> <br /> Je trouve ta présentation alléchante.<br /> <br /> Je vois que, tu es un cordon bleu.<br /> <br /> Ton mari a de la chance, tu es une petite perle en cuisine.<br /> <br /> Bonne semaine, je t'envoie un nuage de bisous.
Répondre
B
c'est tout simple mais j'aime bien les oeufs mimosa et ..la fleur aussi!neige ici aussi;bisous et bonne fin de journée
Répondre
P
On deguste les delices de COcodi et COcoda et on sort la luge! Bisous
Répondre
M
coucou je fais aussi cette recette que j'aime beaucoup mais je rajoute un peu de thon écrasé ! pas de neige ici ! et tant mieux lol ! bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité