Vendée, Bretagne ou Normandie, escapades humides cette semaine !
Brrr quelle froideur et pluvieux ce mois d'avril ! Dire qu'au mois de mars on a mis les pieds dans l'eau et manger barbecue... Les manteaux étaient lavés, rangés. Au jardin les salades poussent timidement, les radis montrent leur nez mais pas rapidement, quant aux fraises elles commencent seulement à fleurir. Le jardin sera en retard sans parler du muguet qui ne fait que montrer ses feuilles !
Une virée en bocage vendéen, endroit où nous aimons aller car toutes les saisons sont bien interprétées et magiques. La cascade qui torrente au printemps, se tarit parfois en été.
Après cette jolie promenade, l'appétit sucré du tea time s'imposait surtout que les petites gâteries avaient été préparées le matin. M. Papoune n'avait qu'une hâte : rentrer pour les déguster !
Le mélange orange et amande est parfait au goût dans ces petites dentelles. Servies avec un bon chocolat chaud mousseux, voilà un bon réconfortant contre cette climatique désastreuse.
Ingrédients :
1 orange
80 g de sucre
60 g de beurre
10 g de farine
60 g de poudre d'amande
20 g d'amandes effilées broyées
Préparation :
Prélever le zeste de l'orange et presser son jus.
Fondre le beurre au micro-ondes et ajouter en délayant le sucre et la farine ainsi que les amandes. Ajouter le zeste et le jus de l'orange. Amalgamer et réserver au frais 1 heure.
Préchauffer le four à 150°.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposer des tas de pâte, environ 6 à la fois car la pâte s'étend à la chaleur.
Enfourner 15 min. Sortir les tuiles et attendre 2 min pour les décoller et les placer sur le rouleau à pâtisserie. Délicat attention ça casse ou ça se plie !
La dégustation est parfaite avec un chocolat.
Orange chocolat quand tu nous tiens !
Balade bocage vendéen
Je vous souhaite un bon premier mai avec ce brin porte bonheur
bisous