750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
2 juin 2012

Haché de boeuf bio de la ferme de la Goulpière aux petites Bonnottes de Noirmoutier

 Bonnottes au steak et à la crème de la ferme de la Goulpière 012 

J'étais absente quelques jours et me voilà de retour avec une recette que j'avais déjà faite courant mai. Je ne pouvais pas passer à côté du fait que je suis de Vendée (85) et que cette petite pomme de terre à la durée courte se déguste chaque année avec le même plaisir.

Certains diront qu'elle est chère...Certes j'en conviens, mais avec 1 kg on peut rassasier pas mal de becs en attente du goût spécial qu'offre cette petite patate. Pas de perte puisqu'on ne l'épluche pas et une envie gastronomique ne se refuse pas !

D'habitude j'inaugure la nouvelle saison avec un bon barbecue mais cette année le temps n'était pas au rendez-vous donc j'ai opté pour des hachés de boeuf bio à la crème bio de la ferme de la Goulpière (billet non sponsorisé) d'Olonne sur mer 85, (billet déjà émis sur mon blog sur leurs produits fermiers).

La viande n'a rien à voir avec la viande hachée du commerce habituel... et je me répète : les prix sont abordables et bien placés par rapport à certains bouchers, y compris grandes surfaces..., garantis bio pour leurs produits vendus.

La crème n'a pas la même couleur, un jaune (beurre) vous rappelera vraiment le goût et la texture de la vraie crème fraîche d'antan.

Tout vendéen sauf l'huile d'olive !

Bonnottes au steak et à la crème de la ferme de la Goulpière 009 

Pour 2 personnes

2 hachés de boeuf bio de la ferme

1 C.S. de crème bio fermière

Ciboulette du jardin (bio si le voisin ne m'a pas envoyé par inadvertance d'insecticides !)

3 à 4 Bonnottes par personne

Fleur de sel de Noirmoutier, 1 pincée par steack pour conserver le goût de la Bonnotte déjà salée

Huile d'olive à raison d'une C.S. environ

 

Bonnottes au steak et à la crème de la ferme de la Goulpière 001 Bonnottes au steak et à la crème de la ferme de la Goulpière 004 

Laver les Bonnottes à l'eau claire et les sécher.

Disposer dans un plat recouvert de papier sulfurisé allant au four et arroser avec la cuillère d'huile d'olive.

Trouer les Bonnottes 3 fois à l'aide d'une fourchette pour qu'elles cuisent uniformément.

Cuire 15 min à 180°.

 

Bonnottes au steak et à la crème de la ferme de la Goulpière 005 Bonnottes au steak et à la crème de la ferme de la Goulpière 007 

Faire revenir la viande dans une poêle 2 min ou plus si vous préférez cuit.

Placer dans une assiette au chaud.

Déglacer la poêle avec la crème.

Couper les Bonnottes en croix et napper de sauce.

Arroser la viande et parsemer de fleur de sel.

Bon Appétit  

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
et bien dis donc ca cuisine ferme chez toi et de bien bonnes choses ;
Répondre
P
Je ne suis pas vendéenne de naissance mais nous y habitons depuis octobre de l'année dernière. Depuis que nous sommes ici, c'est un vrai régal, que des bonnes choses. Comme ce que tu nous montres dans ton article. La bonnote est excellentissime. <br /> <br /> <br /> <br /> Qui sait peut-être nous croiserons nous ????
Répondre
A
le bœuf, pas trop rouge pour moi!mais cuit...cuit...<br /> <br /> les bonnottes, je te fais confiance.....<br /> <br /> ne sont pas arrivées en Guyane!<br /> <br /> bisous et bon début de semaine!<br /> <br /> (tu sais, quand on va en carbet, faut pas penser au "bébètes"...et on ne les voit jamais....ont plus la trouille que nous!<br /> <br /> j'ai vu des singes!)
Répondre
V
Bien sùr que les bonottes sont chères mais pour en faire un repas de "dimanche"......le goùt en est tellement extra!<br /> <br /> joli plat que celui d'aujourdhui<br /> <br /> amicalement à vous
Répondre
K
une viande de grande qualité
Répondre
L
coucou Mamounette!! super recette bravoooo bon weekend bisous
Répondre
F
une assiette bien gourmande
Répondre
D
pour ton comm sur la pub de ton blog, j'ai compris, canal installe et touche mais toi rien, et en plus tu ne peux pas ajouter une régie de pub, pas cool ça, je pensais que l'on était seul a faire ce que l'on veut de son blog (dans certaines limites bien sur),mais là c'est de l'exploitation.<br /> <br /> Maintenant Limei est à la maison,fatiguée par on long voyage, mais dans quelques jours ça ira mieux,<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Rholala, il ne cesse de pleuvoir depuis lundi, un temps de cochon !<br /> <br /> On reste zen, le soleil est dans nos coeurs.<br /> <br /> Franchement, il y en a marre.<br /> <br /> Que ta journée ne soit que douceur.<br /> <br /> je t'envoie une pluie de bisous, de bonnes ondes lumineuses et un plein de câlins pour le beau Handy. je pense bien à toi.
Répondre
C
Une jolie recette pour ton retour avec de bons produits fermiers, moi je suis comme toi j'essaye dans la mesure du possible d'acheter les produits fermiers prés de chez moi ( j'ai la chance d'avoir pas mal de producteurs) c'est tellement meilleur !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bises.
Répondre
D
tu peux installer des pubs sur ton blog ? ou alors canalblog le refuse ?<br /> <br /> aujourd'hui le soleil fait une grasse matinée et le ciel est tout gris, <br /> <br /> PS: Demain, je vais à Paris, je vais passer ma journée sur les routes, je passerais sans doute tard<br /> <br /> bonne journée
Répondre
D
une assiette qui me convient parfaitement : de bons produits cuisinés simplement mais si goûtus.<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> Domi
Répondre
K
Belle idée gourmande et savoureuse, une recette vraiment succulente, dommage que la photo ne montre que le met fini sans la progression.. j'aurais aimé suivre le déroulement de la recette pour la reproduire intégralement... belle soirée à toi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
P
Ton plat a tout pour me plaire!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
toujours de bonnes petites recettes chez toi Mamounette, tes petites bonotes ressemblent à celles de l'ile de ré, ce petit gout de iodé en plus fait toute la difference . bonne semaine Mamounette, biz
Répondre
C
toujours de quoi bien se regaler chez toi, les petites bonnotres ressembles a nos pommes de terre de l'ile de ré, le gout iodé leur donne un petit gout de plus. bonne semaine Mamisette
Répondre
I
Une recette simple et qui paraît délicieuse .<br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire .<br /> <br /> Bonne soirée .<br /> <br /> Isa
Répondre
M
Dany, je ne vois pas la pub dont tu parles, mais ça n'émane pas de moi et je ne perçois rien du tout.<br /> <br /> bonne journée de ta voisine de Vendée
Répondre
V
Coucou mamounette, je ne connais pas ta variété de pommes de terre et si j'ai bien compris faut passer par ta belle région pour faire sa connaissance. J'aime la saveur terroir de ton plat. Biz bien cordiale
Répondre
D
C'est une très belle assiette avec de très beaux et bons produits !<br /> <br /> Très bonne journée en ce lundi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
D
j'ai vu que tu as de la pub sous l'article, j'ai regardé bien sur ;=) j'espère que les gains c'est pour toi. a+
Répondre
D
une superbe recette, merci pour ton passage, pour le parc de Maulevrier tu ne seras pas déçue, c'est plusieurs heures de découvertes<br /> <br /> Ce matin, le ciel a tendance a redevenir bleu, et avec un beau soleil déjà présent.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Je passe te souhaiter une bonne semaine.<br /> <br /> Toujours très gris à Bruxelles, hier une journée de pluie, c'est triste ça.<br /> <br /> Je t'embrasse avec toute ma tendresse, doux câlins à mon coquin.
Répondre
A
bonjour une recette qui met l'eau à la bouche<br /> <br /> je me permets de te souhaiter une belle fête des mamans <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> alixe
Répondre
O
bravo à toi pour cette belle réalisation!!
Répondre
M
je passe te souhaiter une bonne fête des mères.<br /> <br /> Que cette journée te comble de bonheur.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> Câlins pour mon copain.
Répondre
M
Bravo Mamounette pour ta recette tes bonnottes me font envie et la sauce qui va aves( bin oui la crème.... ) <br /> <br /> Une ti't question : ton cholestérol... ???? )mdr ) <br /> <br /> Bonne fête pour demain et plein de bisous orageux , on a soupé dehors mais demain ce sera parapluie !!!!
Répondre
M
mhum ! j'aime la viande rouge ! je te pique ta recette de PDT pour accompagner ma côte de bœuf de demain.<br /> <br /> bonne fête des mamans ! bisoussssss
Répondre
M
Une recette facile à faire et délicieuse.<br /> <br /> Il faudra que je regarde si je trouve les bonnotes, je ne connais pas.<br /> <br /> Merci, encore une recette que je te prends.<br /> <br /> J'imagine mon copain Handy, plein d'énergie, j'ai connu cela avec Pluche, c'est du bonheur, c'est la joie de vivre ces chiens.<br /> <br /> Tu n'auras que de belles anecdotes avec Handy, il va te faire rire, déjà avec sa frimousse, il est tellement beau, on craque et on fait tous leurs caprices.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end, je t'embrasse avec toute ma tendresse, plein de câlins pour Handy.
Répondre
E
Simple et sympathique chez toi Mamounette ! J'ai des petites pommes de terre comme ça mais je ne sais pas comment elles s'appellent ^^ Elles viennent du jardin de mon voisin et attendent demain que je les emmène chez mon fils où nous allons faire un barbecue. Je te fais de gros bisous et te souhaite une très bonne journée des mamans.
Répondre
B
jamais manger de bonnottes a decouvrir donc <br /> <br /> tres bon dimanche mamounette
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité