750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 juin 2012

Petits gâteaux fourrés pommes caramel au beurre salé et concours avec les desserts Charles et Alice

Petits gâteaux fourrés pommes caramel au beurre salé 013 

Petits gâteaux fourrés pommes caramel au beurre salé 002 

De bons produits pur fruits sans sucres ajoutés pour certains, naturels et parfumés. Un pur délice : frais comme le dessert pomme abricot ou en petite mignardise farcie au dessert pommes caramel beurre salé, tout autour d'un citron pressé ou d'un café ou d'un thé pour les amateurs et j'en connais...Le goût est excellent, doux et raffiné.

Très simple à réaliser mais attention, tellement c'est bon ça se déguste tout seul en deux temps trois mouvements.

D'habitude je réalise mon caramel au beurre salé maison mais j'ai souhaité participer au concours Plaisirs Fruités de PureSaveurs, organisé via mon hébergeur Canalblog, en l'occurrence Violette que je remercie, et le partenariat des desserts Charles et Alice.

Dans ma recette j'ai mis de la cassonade et très peu car le dessert pommes caramel est déjà sucré, du fromage blanc à 0 %, pas de beurre et pas de levure. Plus digeste et moins calorique.

 Petits gâteaux fourrés pommes caramel au beurre salé 020 

 

Petits gâteaux fourrés pommes caramel au beurre salé 004

Pour quelques bouchées vite avalées (12) 

100 g de farine

30 g de fécule de pommes de terre

3 œufs extra frais ou de Cocodi Cocoda

50 g de cassonade

1 C. à thé de bicarbonate alimentaire

2 C.S. De fromage blanc 0%

3 C.S. Dessert pommes caramel au beurre salé de Charles et Alice

 

 Petits gâteaux fourrés pommes caramel au beurre salé 005 Petits gâteaux fourrés pommes caramel au beurre salé 006 

Battre les œufs avec la cassonade.

Ajouter la farine et la fécule.

Délayer puis incorporer le fromage blanc.

Mélanger énergiquement.

Petits gâteaux fourrés pommes caramel au beurre salé 007 Petits gâteaux fourrés pommes caramel au beurre salé 008 Petits gâteaux fourrés pommes caramel au beurre salé 011 

Verser une cuillère de pâte dans les moules.

Déposer un peu de dessert pommes caramel et continuer avec une cuillère de pâte.

 

Cuire 12 min à 180% à four préchauffé à chaleur tournante. 

Le gâteau doit rester moelleux et sa compotée pommes caramel bien crémeuse.

Petits gâteaux fourrés pommes caramel au beurre salé 016  

 

J'ai aimé le dessert fruité pomme abricot bien parfumé et délicieux et qui se déguste sans faim

 Petits gâteaux fourrés pommes caramel au beurre salé 019 

 

Publicité
Commentaires
L
coucou Mamounette! hummmm quels délicieux petits gâteaux!!! bravo ! bisous et bonne journée
Répondre
S
Très jolie recette, <br /> <br /> on aimerait bien s'inviter à ta table !! Sourire
Répondre
C
Très moelleux, ils ont l'ai! m'étonne pas qu'ils n'ont pas fait long feu!<br /> <br /> bises et bon dimanche encore bien frais :cry:
Répondre
P
De retour de vacances, il y a qq heures, je passe te faire un coucou et profiter de tes derniers articles. Bisous, Patricia
Répondre
L
une pause gouter bien gourmande! bonne soirée, bise lOU
Répondre
V
Voici des petits gâteaux Mamounette riches en saveurs et pas CALORIQUES donc du bonheur à l'état brut. Te fais une biz cordiale et bon we
Répondre
C
Reès tentants !!!
Répondre
J
Bonjour Mamounette Du gourmand allégé Je note tout de suite Merci ce bel échange Je te souhaite une belle après midi<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Toujours aussi gourmands ce blog. Comment résister a ces petits gâteaux
Répondre
B
Je n'ai plus faim et pourtant je prendrais bien quelques uns de ces delicieux muffins fourrés.
Répondre
H
Il doit faire bon venir prendre le thé chez toi ! ;o)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Hélène
Répondre
V
bonjour! <br /> <br /> la compote de cette marque je connais bien (et j'aime) mais par contre je n'ai pas eu l'occasion de goùter le dessert"pomme caramel" étonnant que mon oeil n'ai pas remarqué ces pots là!!!!!<br /> <br /> les petites bouchées ont l'air terriblement gourmandes!<br /> <br /> bises iodées
Répondre
I
Ca a l'air drôlement bon ! Les vacances nous laisserons le temps de tenter cette bonne recette .<br /> <br /> Bon week-end .<br /> <br /> Isa
Répondre
M
Enfin, une belle journée !<br /> <br /> Ca fait du bien de voir le soleil, mais profitons, demain, ce sera déjà baraque !<br /> <br /> On annonce le retour de la pluie.<br /> <br /> On verra.<br /> <br /> Tu es certainement au jardin, mon ami fait la canaille, ça, je sais qu'il sait bien faire. Il est adorable, merci pour ses câlins.<br /> <br /> Bonne fin de journée, je t'envoie plein de petits bonheurs.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort, câlins pour Handy.
Répondre
P
Made in Normandie tes gourmandises ! Je t'ai tagué, l'article paraîtra dimanche. Tu n'as pas d'obligation de réponses. Bonne fin de semaine, bisous, Patricia
Répondre
C
bien gourmands et légers ces petits gâteaux, idéal à 4 heures avec un bon café ou un thé:-)
Répondre
S
tout ce que tu as mis j'adoooore les pommes et le caramel beurre sale !! un vrai regal pour les papilles !!<br /> <br /> bizzzz
Répondre
M
Je ne connaissais pas cette marque, il faudra que je regarde si j'en trouve en faisant les courses.
Répondre
P
Gourmande idée!!!
Répondre
E
Je fais mes compotes moi-même et me voici encore avec une recette gourmande à essayer :) Merci Mamounette car je n'en ai jamais assez de faire des essais ! Gros bisous et très bonne après-midi.
Répondre
S
hum...ça met mes papilles en éveil!
Répondre
G
bonjour Mamounette<br /> <br /> Merci de ton passage sur le blog, tu as du voir que je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer...<br /> <br /> mais justement pour recevoir mon neveu et son amie de passage à Toulouse ce soir, j'avais fait ton gâteau fourré...aux premières framboises de mon jardin où les cerises sont déjà finies !<br /> <br /> un délice même si n'ayant pas assez de poudre d'amande, je lui ai donné un air un peu trop meringué.<br /> <br /> ton roulé aux pommes et les bouchées Alice etc... me tentent beaucoup, ne t'inquiète pas, j'ai gardé le lien vers ton blog !
Répondre
F
ils ont l'air bien moelleux un vrai délice<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
K
Je ne connais pas ces produits, mais faut dire que je fais mes compotes moi même .. Cependant, il est bon de savoir qu'un produit est de qualité, on ne sait jamais .. En tous cas, tu en as fais de savoureux petits gâteaux !! .. Miamissime !!<br /> <br /> bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
K
Humm !je garde la recette <br /> <br /> j'en aurais bien chipé un mais y en a plus je suppose ?<br /> <br /> bonne soirée , bisous
Répondre
M
Mhuumm, je serais bien venue goûter!
Répondre
J
J'avais remarqué ces produits mais ne les ai jamais goûtés. Je vais essayer donc. Une recette très gourmande. Bises
Répondre
V
Tout cela est bien gourmand !! <br /> <br /> Bon concours<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> Valérie.
Répondre
C
mercide ces delicieus petits gateaux mamounette au petit dejeuner ça doit être bien sympa! gros bisous
Répondre
A
ce n'est pas encore l'heure du café, mais je goûte avant qu'il n'en reste plus!<br /> <br /> je ne connais pas les produits "Charles Alice"....<br /> <br /> bisous.
Répondre
O
merci du partage de cette belle recette!!!<br /> <br /> bonne journée!
Répondre
B
une recette tres gourmand et allegée alors pourquoi s en passer <br /> <br /> merci mamounette<br /> <br /> tres bonne semaine
Répondre
M
J'arrive au bon moment, un petit café les gâteaux.<br /> <br /> Encore une bonne recette.<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon week-end, il ne fait pas fameux à Bruxelles.<br /> <br /> La pluie et encore de la pluie.<br /> <br /> Je t'envoie une pluie de bisous et un plein de câlins à mon copain.<br /> <br /> Et plein de petits bonheurs.
Répondre
A
Merci Mamounette pour cette recette gourmande ! Les gâteaux ont l'air bien moelleux, je vais vite tester ! Tes photos sont superbes !<br /> <br /> Gros bisous sous la pluie...
Répondre
M
une petite douceur à l'heure du thé ou d'un bon café ! merci Mamounette.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité