750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
19 octobre 2012

Poivrons et courgettes farcis et un anniversaire en Bretagne Côtes d'Armor

Poivrons et courgettes farcis 007 

Me voilà revenue d'un magnifique séjour à Perros-Guirec (22) offert pour l'anniversaire de Papoune par notre Princesse. C'était somptueux et ça fait du bien de se faire dorloter de temps en temps. Tout était parfait sauf une chose : trop court à refaire !

La pluie n'a épargné ni la Vendée ni la Bretagne. Quoique quelques alcalmies ont eu lieu pour notre retour et nous avons pu profiter de la côte des Côtes d'Armor (22) jusqu'en Ile et Vilaine chez nous (35). Tout est magnifique en Bretagne je l'aime tant !

Je suis rentrée en Vendée (85) mais je repars très vite avant le grand froid qui ne nous permettra pas de prendre la route aussi souvent.

Hormis la pluie incessante l'automne a ses avantages malgré tout, surtout en cuisine et en richesse de couleurs. J'adore cette saison.

Les légumes doivent être du jardin ou du maraîcher ou du primeur fermier afin d'avoir de bons vrais légumes qui ne sont pas poussés à la va vite ou aux ogm et qui n'ont pas de goût. De plus, je trouve très sympa de discuter avec le petit primeur qui présente toujours de magnifiques étals et où les prix sont inférieurs à la grande distribution. Comparez vous me direz !

 Poivrons et courgettes farcis 005 

 Pour 4 personnes

 Poivrons et courgettes farcis 001

2 poivrons du jardin ou du maraîcher ou primeur du coin

1 à 2 courgettes (selon grosseur)

600 g de farce (mélange porc et veau)

1 morceau d'emmental (50 g environ)

1 oignon

2 branches de persil ou coriandre

4 C.S. D'huile d'olive

4 C.S. D'eau pour le plat

Origan ou thym laurier frais

Sel et poivre

 

Préparation

Couper les poivrons et la courgette en deux dans le sens de la longueur.

Epépiner les poivrons et creuser un peu la courgette si elle est grosse.

Eplucher et émincer l'oignon.

Hacher les viandes de porc et veau et le persil. Saler et poivrer.

Dans un plat allant au four,déposer les moitiés de légumes.

Les farcir avec la viande et étaler l'oignon émincé.

Arroser d'huile d'olive.

Parsemer d'origan et de râpé fait maison

Ajouter l'eau dans le fond du plat.

 Cuire 25 à 30 min à 180°.

Poivrons farcis 002 

******************************************

Un petit partage de Bretagne

Handy au Grand Hôtel à Perros anniversaire 

le petit nounours était sur la réservation à l'hôtel et très bien accueilli. Par contre, au restaurant il restait sagement dans la chambre par respect d'hygiène et de tranquillité de la clientèle.

Bretagne anniversaire sept et oct 2012 031 

Une vue superbe 

Bretagne anniversaire sept et oct 2012 010 

Bretagne anniversaire sept et oct 2012 057 

Un dépaysement pour fêter un anniversaire

Bretagne anniversaire sept et oct 2012 044 

Celle-ci est pour mon amie de Toulouse qui connaît cette région à travers nos mails et mon blog et les récits authentiques d'un petit monsieur disparu à ce jour. Ploumanach' avec de belles photos déjà sur mon blog, se trouve à quelques pas de Perros.

Bretagne anniversaire sept et oct 2012 065 

A la tienne Princesse et MERCI 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Miam ces poivrons et courgettes farcis. Je te pique la recette pour vite l'essayer. Merci du partage de celle ci. Biz
Répondre
A
Coucou Mamounette ! Merci pour cette bien appétissante recette, qui doit bien réchauffer avec ce froid !! Mille merci pour ces magnifiques photos, quel beau partage ! Gros bisous bien froids !
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Un petit coucou sympa à une personne super sympa.<br /> <br /> J'espère que tout va bien.<br /> <br /> Si tu as le temps comme chez nous, reste sous la couette !<br /> <br /> Je suis un zombie, j'ai difficile de me réveiller.<br /> <br /> Un temps tout triste, tout gris.<br /> <br /> Bon dimanche et bisous tout plein et gros câlins pour Handy.
Répondre
M
Les légumes farcis c'est un vrai bonheur j'adore ! Merci pour les jolies photos ! A bientot
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Transmission de pensées, je pensais à toi ce matin, c'est fou.<br /> <br /> Je suis contente tout va bien.<br /> <br /> J’imagine que mon copain trottine, il aime ça, du moment que tu es là, il irait au bout du monde.<br /> <br /> Il ne fait pas très chaud à Bruxelles, un temps de Toussaint.<br /> <br /> Il fait très triste. Je pense que tu rentres bientôt.<br /> <br /> Je te lirai avec plaisir.<br /> <br /> Je pense bien à toi.<br /> <br /> Bonne fin de semaine, je t'embrasse bien fort et plein de câlins pour Handy.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.
Répondre
G
Merci pour cette petite ballade virtuelle...<br /> <br /> Bises et au plaisir de te lire à nouveau
Répondre
A
les légumes farcis, c'est un régal!<br /> <br /> surtout, farce maison....<br /> <br /> et un beau cadeau d'anniversaire !<br /> <br /> Perros Guirec, Ploumanach....des souvenirs! un joli coin visité il y a longtemps!<br /> <br /> j'ai retrouvé dans mes papiers le prospectus du petit hôtel où j'avais logé avec une amie.(à qui je pense beaucoup aujourd'hui, partie trop tôt!)<br /> <br /> agréable, mon petit séjour en Guadeloupe!<br /> <br /> bisous.
Répondre
D
J'adore les courgettes et poivrons farcies, en général même les enfants adorent !
Répondre
M
Merci pour cette belle recette et pour le partage breton ;-) gros bisous et @ très bientôt
Répondre
S
hum...j'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
G
coucou ma chetite mamou de vendéééé !!!<br /> <br /> c'est petites farci me plaise bien mm ..<br /> <br /> comme il et mignon ton chien trop mimie ..<br /> <br /> bis et bonne soiré .<br /> <br /> maggy..
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Je viens te souhaiter une bonne semaine.<br /> <br /> Te voilà bientôt repartie.<br /> <br /> Tu as bien raison. Je connais le petit pot de colle, c'est pour cette raison, que c'est un vide immense quand ils ne sont plus là.<br /> <br /> Pluche était aussi toujours le premier, même pour aller à la plage, il se mettait dans mon panier, impossible de le déloger !<br /> <br /> Ce sont de petites canailles, tellement attendrissantes,on craque !<br /> <br /> Je suis contente pour toi, je sais que tu aimes beaucoup retourner dans le coin.<br /> <br /> J’essayerai de venir te faire un coucou, peut-être que tu pourras me lire.<br /> <br /> Il fait un temps d'été à Bruxelles, hier, il faisait 26° et aujourd'hui 24°, un beau ciel bleu, c'est l'été indien.<br /> <br /> J'espère que tu auras du beau temps.<br /> <br /> Je penserai bien à vous.<br /> <br /> Bonne séjour, je souffle sur des nuages de gros bisous, j'en mets dans une boite pour la semaine, je fais la même chose pour les câlins de mon adorable copain.<br /> <br /> Prudence sur les routes !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
E
Mamounette je te souhaite une bonne route, un bon séjour et je te dis à bientôt. Je te fais de gros bisous.
Répondre
D
une belle série de photo,, chez moi, les tomates sont bonnes a jeter, trop d'eau et pas assez de soleil, mes gojis apparemment supporte bien la pluie, mais manque du soleil pour que les fruits grossissent un peu, j'espère que l'année prochaine sera plus belle que 2012<br /> <br /> encore une semaine qui commence sous un temps gris et pluvieux, mais pas froid.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
S
un joli cadeau! vous avez été gâtés! j'ai de la famille à Pérros!<br /> <br /> Tes farcis sont bien appétissants!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
G
ça doit faire du bien de se faire dorloter dans un joli lieu et pour une fois ne rien décider.<br /> <br /> C'est drôle, je ne pense pas être l'amie toulousaine dont tu parles, je ne viens pas assez souvent sur ton blog<br /> <br /> mais justement ma nourrice ayant une maison à Port-Morvan (Planguenoual) nous venions assez souvent à Ploumanach qui n'est pas loin.<br /> <br /> C'est drôle, ces coïncidences face à une toute petite ville...<br /> <br /> MAis une jolie baie<br /> <br /> <br /> <br /> adorable, cette boule de poil aux yeux implorants
Répondre
V
Tout d'abord Mamounette bon anniv à Mr et à toi native du 14 (le 1ier for me). Jolie ballade offerte par une princesse pour ces parents qu'elle chouchoute comme toi tu dois les chouchouter. Belles photos qui donnent envie d'aller se prendre une tite sieste à côté du toutou et admirer cette belle plage. Biz bien cordiale Mamounette et bonne soirée.
Répondre
V
C'est un plat appétissant complet et digeste<br /> <br /> Je te souhaite un excellent dimanche<br /> <br /> Valérie.
Répondre
@
Alléchante recette pour profiter des légumes d'été
Répondre
R
Merci pour tes jolies photos Mamounette, et pour ce petit chien bien mignon!<br /> <br /> J'aime beaucoup cette région que nous avons visitée plusieurs fois le Chef et moi!<br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> merci aussi pour la recette que j'adore!!
Répondre
B
j'adore les légumes farcis, très sympa ton séjour, ton chien à apprécié
Répondre
S
Bon retour parmis nous, tu en as eu de la chance. C'est une belle région que j'adoooore. Je ne passe pas une année sans m'y rendre. Bisousssssssssssss
Répondre
A
Coucou me belle, <br /> <br /> bon anniversaire ça fait du bien de bouger! J'aimerai bien un jour aussi visiter et découvrir la bretagne ! Ta recette est très gourmande bravo:)Bisous
Répondre
J
J'adore les courgettes farcies et figure toi que j'en ai récolté encore 3 ce matin. Une excellente idée donc. Je ne connais pas la Bretagne, un jour... Bon dimanche. Bisous:)
Répondre
B
coucou te revoila avec une recette que j aime <br /> <br /> ton ptit toutou et trop mimi j adore<br /> <br /> gros bisous mamounette
Répondre
C
Un bon plat de légumes farcis pour se remonter le moral, y'a que ça de vrai avec le temps dégoûtant qu'on a! que d'eau, que d'eau! <br /> <br /> bises et bonne fin de semaine
Répondre
S
Bonjour Mamounette, c'est un coin de Bretagne que nous connaissons bien. En effet, nous y avons été quelques jours au mois de juillet. Marc et moi, sommes comme toi, nous adorons cette région. Et quoi de bien sympathique d'admirer ces belles photos en dégustant de très bons farcis. Faits maison c'est poivrons farcis sont délicieux. Bises. Sylvie.
Répondre
M
Bonjour ma doucette,<br /> <br /> Tu as bien raison profite tant qu'il ne fait pas trop mauvais.<br /> <br /> L'hiver est si long !<br /> <br /> Pour le moment, il y a une grande douceur, c'est bien agréable, mais il fait tout gris.<br /> <br /> Passe un beau week-end rempli de petits bonheurs.<br /> <br /> Je t'envoie un envol de bisous doux et plein de câlins à mon chéri, je parle d'Handy bien sûr, (rires).
Répondre
P
miam sa moi j'adore, décliné de toute les façon possible!
Répondre
B
Voilà un superbe cadeau. Sinon dés que j'ai un maraîcher à moins de 5000 km je comparer en attendant je ferai poivrons et courgettes farcis avec les légumes ayant voyagé par bateau, provenance indéterminée d'Amérique du Nord mais y'a quand même moyen de se régaler avec cette belle recette.
Répondre
E
Coucou Mamounette, effectivement vous avez été très gâtés et tu l'as dit... à refaire !!! J'ai pensé à toi la semaine dernière lors des tempêtes en Vendée mais je vois que tu as été épargnée par les dégâts, tant mieux ça fait toujours peur. La photo de Handy est adorable et il pose bien le coquin ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette qui fait envie, j'adore les farcis, et passe un bon week-end avant de reprendre la route grande voyageuse ! Je te fais de gros bisous.
Répondre
M
un bel anniversaire pour vous 2 ! super ! et handy de la partie en plus !<br /> <br /> merci pour ces jolies photos qui me font tant rêver !<br /> <br /> et une bonne recette en prime !<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Merci pour les jolies photos de votre séjour que vous avez apprécié tt de méme,et, "Handy" aussi ! beaux farcis; ai un pauvre poivron et de la farce au frigo qui se morfondent et si il pleut trop,tant pis, j'essaierai le concombre à la place de la courgette , car ai acheté poireaux et de quoi faire une soupe au potiron et ai oublié les courgettes qui me dépannent tant pourtant et c'est tout à fait vrai, j'insiste comme vous, que les petits marchands de primeurs sont nettement moins chers que les gdes surfaces; j'ai la chance d'en avoir un et j'ai pu faire confiture de figues et méme en congeler: belles et pas si chères et pensez aussi aux" vrais "petits marchés: bises et caresses à Handy si sage : MARIE.
Répondre
C
kikou Mamounette, quel chance tu as eu breau temps pour ton séjour! merci de ta recette, c'est toujours bien bon les farcis en toute saison. bonne semaine mamounette.biz
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Me voilà seulement, je devais venir, je n'ai jamais trouvé le temps, comme quoi, il ne faut jamais remettre au lendemain.<br /> <br /> Je vois mon copain, il a été heureux, Monsieur est allé à l'hôtel !<br /> <br /> Je pense que tu as eu de bons moments.<br /> <br /> Ta recette, j'en fais très souvent, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Merci pour les jolies photos, je vois joli coin.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne fin de semaine, je souffle sur des nuages de bisous et plein de gros câlins pour Handy.
Répondre
C
Une belle recette de farci de bon légumes et de belles photos, merci pour ce partage! bon week-end, bisous.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité