IMG_0112

  

IMG_0010

 BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2013

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2013. Qu'elle vous apporte la santé, la joie, le bonheur et tous les voeux possibles. Je souhaite de tout coeur que la France se redresse car nos anciens n'ont pas travaillé et ne sont pas morts pour rien.

Un grand merci à mes fidèles lecteurs avec qui pour certains j'ai noué une véritable amitié. Je pense notamment à mes amies de Toulouse et de Belgique, entre-autres... A mes voisines proches en Vendée et dans le Bordelais, en Charentes... Pour voir leur blog il vous suffit de cliquer sur les pseudos qui me mettent des commentaires.

Encore une belle année culinaire, remplie de mystères tout autour de la table. Des découvertes, des associations de goûts, et surtout une continuité à privilégier les petits commerces du coin et les produits fermiers.

Je continue mon blog malgré un ralentissement dû à mes nouvelles occupations qui me propulsent entre Vendée et Bretagne. De plus, en Bretagne d'où je vous adresse mes voeux, je suis en wifi sous windows8 et tactile, et ce n'est pas simple...Tout est différent ne serait ce que pour importer les images.

A tous bonne année !

Je mets une recette qui figure déjà sur mon blog mais nous adorons tellement ce crustacé qu'il mérite sa place sur ma table très souvent. Le homard de Bretagne est le meilleur je confirme ! 

IMG_0034

 

 IMG_0010  

Plonger le homard dans un faitout à eau frémissante non bouillonnante accompagné de thym, laurier, poivre.

Cuire 20 min environ selon grosseur.

IMG_0012

 Egoutter et laisser refroidir avant la découpe.

IMG_0019  

Préparer une mayonnaise maison en incorporant une cuillère de ketchup ou tomate fraîche ainsi qu'un dé de cognac.

IMG_0033  

A bientôt !