750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
20 février 2013

Papillote saumon épinards champignons bleu d'Auvergne

Papillote saumon épinards bleu d'Auvergne 003 

Un plat détiétique à nouveau avec du poisson et légumes variés arrosés légèrement d'huile d'olive sans sel ni poivre afin de préserver le goût des aliments. Je n'ai pas mis de sel ni poivre mais goûtez et vous me direz car le fromage déjà salé et fondu apporte un goût bien agréable remplaçant pour moi ces aromates. Je conseillerai néanmoins dans ce cas une pincée de fleur de sel en fin de cuisson.

Je ne suis pas contre du tout les aromates et épices, loin de là, je les adore puisque je vais les chercher chez mon chouchou breton à Cancale ou St Malo, mais j'avoue que ça m'énerve quand je vois des gens saler et poivrer systématiquement le plat alors qu'ils n'ont pas goûté ! Le sucre encore pire quand je lis certaines recettes brrr ça me donne envie de crier : au secours les complications médicales arrivent au galop !

Les papillotes je vous en ai déjà parlé et je continue mes innovations en mélanges de saveurs, poissons, viandes, volailles et légumes. Très simples à réaliser, une cuisson rapide sans surveillance et une délectation impitoyable !

Non non je ne mange pas que des papillotes heureusement... J'apprécie une bonne coquille de saumon

Coquille de saumon traiteur breton  chez mon charcutier breton et une bonne tranche de pâté fermier ainsi qu'une viande en sauce... Mais disons que je ne fais que des excès le week-end, en semaine, hormis fêtes et anniversaires, nous sommes plus attentifs à notre organisme. Bon j'avoue que j'ai confectionné des brioches relevées sur un blog que j'affectionne beaucoup ces 2 semaines passées dont je mettrais en ligne bientôt, alors une papillote contre un bout de bonne brioche ça vous va ?

 Papillote saumon épinards bleu d'Auvergne 006 

Pour 2 personnes

2 papillotes

2 pavés de saumon

6 champignons de Paris

200 g d'épinard en branches

50 g de bleu d'Auvergne

2 C.S. D'huile d'olive

Papillote saumon épinards bleu d'Auvergne 001 Papillote saumon épinards bleu d'Auvergne 002 

Cuire les épinards 5 min à l'eau bouillante. Egoutter.

Couper les champignons après les avoir grattés, sans les laver.

Dans la papillote déposer les lamelles de champignons à raison de 3 pieds par plat.

Ensuite placer le saumon et les épinards cuits et le bleu coupé en morceaux.

Arroser d'huile d'olive.

Cuire au four 15 min à 180° ou 5 min au micro-ondes puissance 650.  

Papillote saumon épinards bleu d'Auvergne 004 

 

Je vous abandonne avec des photos merveilleusement ensoleillées pour la Saint Valentin que j'ai passée au Mont St Michel en Normandie puis Cancale et Saint Malo en Bretagne. Journées magiques !

St valentin au Mt St Michel et St Malo 14 et 15 février 2013 020

St valentin au Mt St Michel et St Malo 14 et 15 février 2013 050 

St valentin au Mt St Michel et St Malo 14 et 15 février 2013 038 

 

Publicité
Commentaires
V
C'est pas difficile Mamounette, je me sers sans souci de cette excellente papillote comme j'aime. Je fais comme toi le we des excès et la semaine je suis au vert. Les épinards pour moi ne sont pas une pénitence mais un régal alors double régal chez toi puis une balade dans ces magnifiques paysages.
Répondre
M
Cette papillote est terriblement gourmande... L'association Saumon~Bleu d'Auvergne est osée mais cela vaut le coup d'essayer ;-) le résultat fait très envie en tout cas ! ...Et merci pour les belles photos ! Gros bisous :-) Milooo
Répondre
C
Un bonne recette pour prendre des forces<br /> <br /> bonne journée
Répondre
P
une délicieuse papillote! je m'inviterai bien à ta table! ;)<br /> <br /> bonne soirée. bisous
Répondre
S
Un mariage idéal le saumon /épinards surtout en papillote ça c'est "top" et en plus ça rime! :))) enfin ..presque <br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Mon petit passage, pour venir te dire bonjour,<br /> <br /> et pour te souhaiter une agréable journée et un merveilleux week-end.<br /> <br /> Avec toute mon affection<br /> <br /> Gros bisous et gros câlins pour Handy.
Répondre
B
Bleu et saumon, une idée qui me tente bien pour ces délicieuses papillotes.
Répondre
C
Un plat délicieux , j'adore le saumon , jamais essayé avec du bleu. Merci bises
Répondre
M
Ton plat m'a l'air juste délicieux !!! Bravo pour cette recette très appétissante ! Bises
Répondre
M
C'est complet, copieux et délicieux
Répondre
E
Avec les épinards j'en ai déjà fait mais je n'aurais pas eu idée de mettre du fromage. Je fais toujours le poisson en papillotes également et j'improvise avec les légumes que j'ai. Ce plat semble délicieux mais je sais qu'il ne fait pas qu'avoir l'air ^^ Je t'embrasse Mamounette, le soleil arrive et c'est bien agréable, je le souhaite à tout le monde il est tant attendu ! Passe une très bonne fin de soirée.
Répondre
D
Je te souhaite une très belle soirée en ce mercredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
G
c'est vrai que le papier sulfurisé permet aussi les papillotes...mais cet ustensile parait fort pratique et joli.... aussi bien avec ta volaille aux champignons (mon menu de ce soir sauf que je remplace la volaille par des morceaux de protéines de soja, Monsieur étant absent, pour alléger le ventre...)<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour le rappel des nems...et ta recette de gressins que je verrais bien salés aux herbes pour l'apéro.Même pas d'oeuf !
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> Encore une journée qui s'achève, c'est le moment pour moi<br /> <br /> de venir te souhaiter une merveilleuse soirée.<br /> <br /> Que ces heures soient remplies de doux repos et qu'elles t'apportent du bien-être.<br /> <br /> Une envolée de bisous arrive chez toi et plein de câlins pour Handy.
Répondre
B
oh!zut le commentaire ne voulait pas partir et du coup il est parti 4 fois,tu peux en supprimer 3?
Répondre
B
j'adore le poisson en papillotes et comme je fais WW,c'est parfait!un petit séjour à Cancale est prévu quand il fera beau,je penserai à toi!gros bisous et bonne soirée
Répondre
S
hum...je suis séduite je vais essayer à bientot
Répondre
K
jolies photos, et toujours d'excellentes recettes, mais je suis pas trop poisson, a part les sardines ;=) dommage, en habitant en bord de mer<br /> <br /> ce matin , il fait encore très froid, temps gris, sans doute de la pluie<br /> <br /> bonne journée
Répondre
J
bonsoir mamounette,ta papillote a l'air bien délicieuse.merci de ton passage.<br /> <br /> bonne soirée et a bientot!!
Répondre
T
Comme tu dis, vivement le printemps !! l'hiver est long !! <br /> <br /> bises
Répondre
L
Ah enfin une recette pour mon régime, merci ma petite Mamounette. Bisousssss
Répondre
V
Ca donne faim ! plat très appétissant :) <br /> <br /> et très jolie photo :)
Répondre
M
A quant la prochaine recette ? Tu est toujours en vacance . Belle et douce journée <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
L
j'adore en plus les épinards donc ça me convient
Répondre
C
du poisson comme j'aime!<br /> <br /> et tes photos de promenade font bien envie aussi :)<br /> <br /> bises et bon week-end bien frisquet
Répondre
T
Coucou , alors tu rentre chez toi . Tu vas te remettre a la Cuisine. Mes petits partent a la Neige demain matin , c'est moi qui suie en vacance maintenant . Nous avons du Soleil dans la journée . mais il fait glagla . Je t'attend avec une bonne recette . Je te soouhaite de passés un doux week end.<br /> <br /> JE t'embrasse de maS OLOGNE
Répondre
M
Super gouteuse cette papillotte, j'aime!!!
Répondre
Y
Ohh la gourmande recette,et belle présentation<br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Me voilà dans ton joli monde où je découvre une succulente recette, miam, je préfère le poisson à la viande, je te prends ta recette.<br /> <br /> Tu es vraiment une bonne cuisinière !<br /> <br /> Merci ma doucette pour les jolies photos.<br /> <br /> Nous voilà déjà fin de semaine,que le temps passe vite.<br /> <br /> Il fait très froid ce matin, mais un beau ciel bleu.<br /> <br /> On glisse doucement vers le printemps.<br /> <br /> J'espère que tout va bien et que mon charmant copain est en pleine forme, ce que je ne doute pas.<br /> <br /> Je te laisse ma belle, passe une bonne fin de semaine, je t'envoie un océan de tendresse et de gros bisous parfumés, pour Handy, je dépose une corbeille de câlins.
Répondre
C
kikou mamounette, jolie papilloté, le saumon umm mais sans les epinards pour moi, ça je suis pas fan du tout! quel beau temps vous avez eu pour la st valentin, tes photos sont superbes , bisous et bonne semaine
Répondre
S
Bonjour Mamounette, quel beau plat. j'adore le saumon! Et ton plat "papillote" me plaît énormément. Il va falloir que je m'en procure un. Bises. Sylvie.
Répondre
T
merci pour ta jolie recette ! <br /> <br /> bises
Répondre
L
le saumon en papillote, ça me va!<br /> <br /> et la brioche après...aussi.<br /> <br /> bisous de Cayenne.
Répondre
F
Un beau plat de poisson comme j'aime. Merci pour cette idée.<br /> <br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
M
Un régal avec ce papillotes de saumon!!!
Répondre
B
alors ma mamounette tu serai vraimen enervée si tu voyai mon loulou poivrer et saler sans gouter il lui faut absolument sentir le sel et poivre combien de fois que je lui dit qu il dénature le goût des aliments il s en fiche <br /> <br /> trop bien tes papiolle j adore <br /> <br /> biss mamoune
Répondre
C
une très bonne recette facile et légèrement préparée <br /> <br /> Bises de la Normandie sous le soleil<br /> <br /> Mamounette
Répondre
K
Ah ouiiii ça me va très bien !! Pour moi, le poisson, et les 3/4 des viandes, c'est soit cuisson en papillote, soit au court-bouillon .. Il existe tant d'épices, d'arômes, qu'à chaque fois c'est un feu d'artifice !! Et je trouve que les textures sont toujours hyper moelleuses, je ne suis jamais déçue !! .. J'ai toujours mangé ainsi, c'est une habitude, et je n'en changerais pour rien au monde .. mais mes gourmands aiment la cuisson au beurre, et pour moi, c'est arrggghhh impossible !! .. Alors de temps en temps, pour leur faire plaisir, je leur fais, mais juste de temps en temps .. hihihi .. Mon rôle est de prendre soin de leur santé !! hihihi .. Alors ta petite papillote, moi, je dis ouiii, et tu vois, avec le bleu, j'ai jamais testé, c'est une idée excellente !! <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
C
Une bien belle idée de recette, ça me tente beaucoup ! bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité