750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 avril 2013

Cake aux canneberges et fruits confits et Adieu la Vendée 85, Bonjour la Bretagne 35 !

Cake aux canneberges et fruits confits 010 

Le Mont Saint Michel se situe en Normandie pas très loin de ma Bretagne

Une grande nouvelle comme certains l'auront deviné depuis quelque temps... J'ai quitté la Vendée pour m'installer en Bretagne où nous avions acquis une maison l'an passé. Nous ne pensions pas venir de sitôt car les travaux ne sont pas terminés, mais imaginez que vous mettiez votre habitation principale en vente et quelques jours après sur une seule visite vous vendiez ! Et bien branle-bas de combat, on retrousse les manches car 1 mois pour déménager avant la signature chez le notaire c'est trop court JE CONFIRME ! 

Peu importe, nous avons le temps de terminer l'aménagement car nous serons sur place. 

Je continue sous l'appellation mamounette85 car il me faudrait tout changer pour être mamounette35. Mais je suis bel et bien dans le 35 non loin de mon chouchou aux épices sublîmes. 

Revenons à notre recette du jour. J'avais repéré un cake aux canneberges chez Carmencita et ça m'a vraiment donné envie d'en faire un. Je me suis inspirée tout en la modelant à ma façon. Il me restait des fruits confits que j'ai voulu introduire avec les baies. En plus j'aime beaucoup ce goût rhumé dans les pâtisseries. 

Cake aux canneberges et fruits confits 003 

 Cake aux canneberges et fruits confits 006 

Avec mon cake une bonne brioche cuisait peu de temps après, journée boulange !

Cake aux canneberges et fruits confits 009 

Cake aux canneberges et fruits confits 001 

200 g de farine

40 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure

2 oeufs

80 g de beurre

2 C.S. De rhum

2 C.S. De canneberges (cranberries)

2 C.S. De fruits confits 

Préparation :

Faire tremper 5 min les canneberges dans le rhum.  

Battre les œufs avec les sucres.

Ajouter la farine et la levure puis mélanger avec le beurre fondu.

Dans un moule beurré étaler une partie de la pâte avec les canneberges et le rhum.

Verser le reste de la pâte et incorporer les fruits confits.

 Cake aux canneberges et fruits confits 004

Cuire à four préchauffé à 180° pendant 35 à 40 min.

Cake aux canneberges et fruits confits 011 

Cake aux canneberges et fruits confits 012 

Cake aux canneberges et fruits confits 016 

Je vous invite à cuisiner avec moi et vous ouvre ma porte : J'ai choisi une cuisine en bois lissé beige et blanc, un peu cirusé on va dire, pour changer de ma cuisine en laqué blanc que j'avais en Vendée. Ma cuisson se fera sur une table à induction et j'en suis vraiment satisfaite car je ne voyais que par le gaz. Pour l'induction il faut les boosters c'est génial et ultra rapide pour l'ébullition en un reccord de temps, la saisie et le mijotage. Mon four est à chaleur tournante et mon frigo no frost (pas de givre) et anti-bactérien, comme les frigo américains il fait distributeur d'eau fraîche, idéale pour le ricard de Papounet ! 

Cuisine Bretagne carrelage et mûret en pierre 20 et 22 mars 2013 016

Cuisine Bretagne carrelage et mûret en pierre 20 et 22 mars 2013 026 

Cuisine Bretagne 002

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Tous mes voeux de bonheur dans cette nouvelle vie en Bretagne ... et avec un telle cuisine qui est superbe, encore de bons petits plats à partager ! bisous
Répondre
F
Bonjour Mamounette la nouvelle bretonne,<br /> <br /> Une belle cuisine et beau cake gourmand<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
J'aime beaucoup ta recette, avec un bon thé... miam!
Répondre
L
Ollalalaaa, voila qui me tente, j'adore.<br /> <br /> Surtout le matin !
Répondre
V
Bienvenue dans ton nouveau chez toi Mamounette, j'adore ta cuisine et les tons choisis, j'espère que tu y seras heureuse et nous concocteras plein de bonnes choses comme ce cake à n'en faire qu'une bouchée. PS : je confirme un mois pour déménager et se réinstaller wouah c'est une performance; Bravo et biz
Répondre
T
Ah cette cuisine c'est super important pour quelqu'un qui cuisine, nous aussi, on va en implanter une seconde en gardant une vielle cheminée pas facile on fait tout nous même !! (rubrique pour pas un rond)<br /> <br /> bises
Répondre
P
j'adore le muret en pierres<br /> <br /> et les couleurs claires, ça apaise : on se sent bien chez toi dans ta cuisine<br /> <br /> le cake me tente mais ici les caneberges sont hors de prix, alors ça sera sans<br /> <br /> Bisousssssssssss
Répondre
B
Bonne installation en Bretagne. <br /> <br /> Je n'ai jamais cuisiné les canneberges, dans quoi que ce soit. Je retiens la recette et vous en remercie.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
H
Bon ben courage, alors, et plein de bonnes choses pour ce nouveau départ en terre étrangère ! ;o)))<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> hélène
Répondre
F
Un très beau cake!!
Répondre
G
salut a toi MMMMMamou dEEEEE vendé lol .....<br /> <br /> ton cake et MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !!!<br /> <br /> belle cuisine sa me donne des idé pour ma nouvelle cuisine ...<br /> <br /> c'est jolie et jaime bien ..<br /> <br /> bis et bonne journée .. maggy
Répondre
M
Bien gourmand ce cake, comme on les aime pour prendre le thé :o)<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
B
Je suis moi-même dans les cartons (ou plutôt je devrais, alors bon courage pour le déménagement et bon aménagement dans votre nouveau chez vous. Et tu trouves le moyens de cuisiner. Trop forte !
Répondre
V
il me fait de l’œil ton cake...<br /> <br /> bon courage pour ton installation!
Répondre
N
Superbe belle cuisine!<br /> <br /> et très beau cake, j'adore les fruits confits<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
V
OUPSSSSS !!!! ah ben med alors......absente de la toile un moment....pas répondu a ton dernier message.....ben voilà : la punition ne s'est pas faite attendre......je n'aurai pas le plaisir de partager avec toi un p'tit café à la terrasse de chez "Le Pierrot".......je ne suis pas rancunière( ahahah manquerait plus que ça!!!!!!) et je te souhaite plein de bonnes choses bretonnes......pour moi, j'ai fait une demande d'entrée aux Fleurs de Salines à la Chaume.....ce n'est pas facile d'être tout le temps seule et de ne connaitre personne.....bon, j'ai bien un miroir mais quand je lui demande si je suis la plus belle .....il n'a pas encore trouvé la réponse , je dois avoir le modèle "concon"!!!<br /> <br /> bises mamounette 85-35 ...
Répondre
C
Un délicieux cake!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bienvenue en Normandie!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises!
Répondre
M
Un cake aux fruits que c'est gourmand !!! Vraiment très jolie ta cuisine, elle est parfaite :)
Répondre
M
Un cake aux fruits que c'est gourmand !!! Vraiment très jolie ta cuisine, elle est parfaite :)
Répondre
C
Superbe et très gourmand, j’adore !! <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
E
Bienvenue en Bretagne, j'éspère que tu te sentiras bien chez nous :-)
Répondre
D
Je te souhaite une très belle soirée en ce jeudi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
R
j´aime bcp le cake et je suis partante pour réaliser tt les recettes qui me tombe sous la main !je note il a l´aire tres bon !
Répondre
D
coucou Mamounette,<br /> <br /> Eh oui je sais que tu dois déménager dans peu de temps (par Sicacoco que j'ai eu au tél cette semaine) alors je te souhaite beaucoup de courage pour tout emballer et ensuite tout déballer !!!! Je l'ai fait il y a maintenant 6 ans et ce n'est pas de tout repos . Tu vas habiter une bien jolie région et je te souhaite d'emménager sous le soleil.<br /> <br /> Merci pour ta fidélité ce qui n'est pas évident après une si longue absence ...<br /> <br /> Concernant la sauce de mon plat avec du chocolat ... tu peux y aller les yeux fermés mais si tu as un peu peur, tu peux réduire le nombre de carrés de chocolat à 2 si tu veux.<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> domi
Répondre
C
humm ça à l'air vraiment bon<br /> <br /> au plaisir de te relire Bisous
Répondre
L
Oh ta cuisine est bien jolie tu vas pouvoir nous faire de délicieux petits plats. Bisousss<br /> <br /> ps: La bretagne est une belle région.
Répondre
M
Je suis surprise de ton commentaire Camencita car je t'ai nommée sur mon blog en disant que tu m'avais inspirée avec ta recette mais en aucun cas ce n'est ta recette que j'ai modelée à ma façon. De plus, je ne t'autorise pas à prendre une de mes photos, tu ne m'as rien demandé par mail et je ne vois pas pourquoi tu t'en inspirerais. J'ai déjà des recettes de cakes sur mon blog, tu m'as uniquement inspirée pour les canneberges et le rhum. Merci
Répondre
C
que vois je !!!!! je ne savais pas que tu avais fait mon cake tu, ne me l'as pas signalé Je te pique la photo si tu permets. Tu as de la chance d'avoir vendu si rapidement parce que je vois un peu partout que ce n'est pas le cas. Merci de nous inviter dans ta belle cuisine. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle résidence. Bisous
Répondre
E
Je vois que nous avons eu à peu près les mêmes envies ce week-end entre rhum et canneberges ! Alors ça y est te voilà installée et dans quelles conditions dis donc ! Ceci-dit merci de nous inviter dans ta cuisine, j'y suis tu me vois avec ma tasse de café.. rire :) Tout à l'heure je suis allée voir pour changer le réfrigérateur, je vais prendre un no frost aussi, le mien n'en peut plus et je n'ose plus y mettre grand chose..<br /> <br /> <br /> <br /> J'essaierai ce cake que je mange des yeux ^^ Des bisous Mamounette qui prend les 8 pour des 3 ^^ Bonne soirée et bonne continuation, fais nous visiter ta Bretagne !
Répondre
T
bonjour et bienvenue en bretagne, d'où je suis d'ailleurs (morbihan)
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Je suis là.<br /> <br /> Je suis contente pour toi, c'est super la Bretagne.<br /> <br /> Je ris, j'ai la même cuisine que toi, aurions-nous les mêmes goûts, le même chien, la même cuisine, (rires).<br /> <br /> J'imagine que c'est très difficile de quitter comme ça très vite son logement.<br /> <br /> C'est un boulot monstre un déménagement.<br /> <br /> J’espère que tu y seras très heureuse.<br /> <br /> Je ne t'oublie pas, mais j'ai eu quelques petits couacs, ce n'était pas grave, mais embêtant.<br /> <br /> Je me suis mise en pause, c'était mieux.<br /> <br /> Pour Handy, je laisse un moment cette photo, l'autre est plus bas, mais si j'en mets deux, pourquoi lui et pas le mien, tu comprends ce que je veux dire.<br /> <br /> Sa photo est plus bas, que je peux remonter quand je veux.<br /> <br /> Encore merci pour cette jolie photo, dommage, qu'il ait les yeux rouges.<br /> <br /> J'en aurai encore bien une autre.<br /> <br /> Bonne installation ma doucette et merci pour la recette.<br /> <br /> Bonne journée, bisous et câlins pour Handy.
Répondre
D
Bienvenue en Bretagne ! Une très belle région !<br /> <br /> J'aime cette version que je découvre !<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée en ce mardi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
K
et voila, j'ai faim, heureusement qu'il n'y a pas les odeurs, tu quittes la belle vendée pour la triste bretagne !! nan, je rigole, si c'est ce qui vous plait<br /> <br /> les températures sont quand même beaucoup moins froides<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
une jolie recette qui nous plairait tous les deux papoune ! j'adore ta cuisine !!!<br /> <br /> Bon lundi à toi <br /> <br /> bisousss
Répondre
C
et bie Mamounette je te souhaite bien du bonheur dans ton nouvel home sweet home, ta cuisine est superbe et ça m’étonne pas que tu t'y plaise déja, une vente en un temps record, ça c'est super, mais quel boulot , et tes cocodi cocoda, ça va bien supporté le voyage?bravo pour ce joli cake bien appétissant! bisous et bonne semaine
Répondre
5
Bienvenue en Bretagne !! Ce cake est superbe pour fêter ton déménagement !<br /> <br /> 56oceane
Répondre
E
un bon cake humm!!! et avec une belle cuisine comme sa tu va faire des merveille bisou
Répondre
B
bonjour mamounette d abord felicitation pour cette belle cuisine tu as tres bon gout tu vas nous faire des regale dans cette belle cuisine<br /> <br /> tu as eu de la chanse de vendre aussi vite dans les temps ou nous vivont c est rare<br /> <br /> j espere avoir la meme chance que toi dans 2 ans <br /> <br /> quand a ton cakes il est magnifique bravo<br /> <br /> bon dimanche mamounette bisous
Répondre
M
je te souhaite beaucoup de bonheur dans le 35 et continue de nous faire rêver dans ta nouvelle cuisine.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Quoi, qu'est-ce-que j'apprends? tu m'as abandonnée...j'espère que tu reviendras faire des petits tours en Vendée quand même? nous aussi, quand nous avons quitté le bord de mer pour l'intérieur des terres, notre maison s'est vendue en 3 semaines...il faut réagir vite dans ces cas-là!<br /> <br /> Superbe ta cuisine, moi quand j'aurai un peu plus de sous sous (quand..??..) j'investirai dans un fourneau avec plusieurs fours, c'est mon rêve...à la retraite peut être...<br /> <br /> bisous et bon dimanche
Répondre
M
MIaamm!! je viendrais bien faire un tour chez toi pour le goûter. Bonne installation Mamounette. Bon dimanche, bisous
Répondre
A
Waouuuh !!! Superbes cake et brioche dans ta magnifique cuisine ! Merci Mamounette pour le partage et Bienvenue dans ta Bretagne ! Gros bisous !!
Répondre
S
bonne installation, tu vas encore faire des merveilles dans ta super cuisine, ah!l'induction!!c'est le "top", ton cake est fort alléchant! avec une tasse de thé pour moi et j'arrive (en jet"!!)<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
A
alors, bienvenue dans le 35...<br /> <br /> c'est dans ce département que je viens tous les ans à Dinard chez ma cousine....<br /> <br /> ton cake nous mets l'eau à la bouche....<br /> <br /> ta cuisine est superbe! on peut t'imaginer!<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
M
Superbe ton Cake. Tu me donne faim. Bien ta Cuisine . Tu vas faire de la bonne cuisine. Je suie en pause mais je passerais te voir.<br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Bienvenue chez moi en Normandie ( mdr ) courage pour ton installation , nous on y est encore ( 5 mois ) .....<br /> <br /> Ton cake me tente bien il est bien dodu <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Mamounette ta voisine qui est en kiné !!!!!
Répondre
M
Ravie de te découvrir davantage. Bisous
Répondre
K
Magnifiques cake & brioche humm !<br /> <br /> et ta cuisine me plait bien aussi , bon courage pour l'installation et surtout pour le reste des travaux<br /> <br /> bon W E , bisous
Répondre
I
Bonne installation alors ! il faut bien un beau cake comme ça pour se remettre des émotions, il est dodu à souhait
Répondre
S
Bonjour Mamounette, qu'il est beau ton cake et bien gourmand. On a envie d'y goûter.<br /> <br /> Elle est superbe ta cuisine. Tu vas en faire de bons petits plats!<br /> <br /> je vois que tu retournes dans le 35. Nous y avons passé quelques jours de vacances...Quelle belle région! Bonne soirée. Bises. Sylvie.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité