Le Mont Saint Michel se situe en Normandie pas très loin de ma Bretagne
Une grande nouvelle comme certains l'auront deviné depuis quelque temps... J'ai quitté la Vendée pour m'installer en Bretagne où nous avions acquis une maison l'an passé. Nous ne pensions pas venir de sitôt car les travaux ne sont pas terminés, mais imaginez que vous mettiez votre habitation principale en vente et quelques jours après sur une seule visite vous vendiez ! Et bien branle-bas de combat, on retrousse les manches car 1 mois pour déménager avant la signature chez le notaire c'est trop court JE CONFIRME !
Peu importe, nous avons le temps de terminer l'aménagement car nous serons sur place.
Je continue sous l'appellation mamounette85 car il me faudrait tout changer pour être mamounette35. Mais je suis bel et bien dans le 35 non loin de mon chouchou aux épices sublîmes.
Revenons à notre recette du jour. J'avais repéré un cake aux canneberges chez Carmencita et ça m'a vraiment donné envie d'en faire un. Je me suis inspirée tout en la modelant à ma façon. Il me restait des fruits confits que j'ai voulu introduire avec les baies. En plus j'aime beaucoup ce goût rhumé dans les pâtisseries.
Avec mon cake une bonne brioche cuisait peu de temps après, journée boulange !
200 g de farine
40 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure
2 oeufs
80 g de beurre
2 C.S. De rhum
2 C.S. De canneberges (cranberries)
2 C.S. De fruits confits
Préparation :
Faire tremper 5 min les canneberges dans le rhum.
Battre les œufs avec les sucres.
Ajouter la farine et la levure puis mélanger avec le beurre fondu.
Dans un moule beurré étaler une partie de la pâte avec les canneberges et le rhum.
Verser le reste de la pâte et incorporer les fruits confits.
Cuire à four préchauffé à 180° pendant 35 à 40 min.
Je vous invite à cuisiner avec moi et vous ouvre ma porte : J'ai choisi une cuisine en bois lissé beige et blanc, un peu cirusé on va dire, pour changer de ma cuisine en laqué blanc que j'avais en Vendée. Ma cuisson se fera sur une table à induction et j'en suis vraiment satisfaite car je ne voyais que par le gaz. Pour l'induction il faut les boosters c'est génial et ultra rapide pour l'ébullition en un reccord de temps, la saisie et le mijotage. Mon four est à chaleur tournante et mon frigo no frost (pas de givre) et anti-bactérien, comme les frigo américains il fait distributeur d'eau fraîche, idéale pour le ricard de Papounet !
Elle est superbe ta cuisine. Tu vas en faire de bons petits plats!
je vois que tu retournes dans le 35. Nous y avons passé quelques jours de vacances...Quelle belle région! Bonne soirée. Bises. Sylvie.