750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 avril 2013

Gambas aux nouilles et riz chinois

Gambas et nouilles chinoises 009 

Dire que samedi la cheminée fonctionnait et le lendemain, dimanche, un beau soleil doté d'une chaleur agréable surveillait le barbecue où les merguez crépitaient. Ce matin le temps est encore différent, on rallumerait presque le chauffage ! Bon réchauffons nos cœurs en dégustant ces bonnes crevettes tropicales.

J'ai déjà des recettes de gambas sur mon blog mais j'avoue que je ne m'en lasse pas tellement j'aime cette odeur à la cuisson ainsi que le goût. J'ai souhaité les accompagner d'un riz thaï parfumé et de nouilles chinoises sautées à la carotte de sable de Bretagne.

Très simple à réaliser aussi vite qu'à les manger ces gambas seront trempées dans une petite sauce maison avant dégustation.

Gambas et nouilles chinoises 004 

 Gambas et nouilles chinoises 002  

Pour 2 à 3 personnes 

1 boîte de gambas surgelées

150 g de riz thaï

1 petite carotte de sable

1 sachet de nouilles chinoises

½ citron

1 oignon

2 C.S. De crème fraîche épaisse au choix normande ou bretonne

2 C.S. D'huile d'olive + 3 pour la marinade des crevettes

1 C.C. D'ail moulu

1 pincée de persil ou ciboulette ou cerfeuil pour la sauce

 

Gambas et nouilles chinoises 001 Gambas et nouilles chinoises 003  

Présenter les crevettes tropicales dans un plat et les arroser d'huile d'olive et parsemer d'ail. Réserver 1 à 2 heures. 

Faire revenir l'oignon émincé et la carotte taillée en julienne dans une poêle avec 2 C. S. d'huile d'olive. 

Cuire les pâtes et le riz comme indiqué sur les sachets, en sachant que les pâtes je les ai juste mises dans l'eau bouillonnante sans sel, je les ai remuées pour les délier et hop 1 min et rincées sous le robinet d'eau froide. 

Disposer les gambas dans une grande poêle jusqu'à ce qu'elles deviennent rosées en les retournant une fois. 

Préparer la sauce en attendant en délayant le jus de citron et la crème fraîche. 

Juste avant de servir réchauffer le riz, la carotte et l'oignon ainsi que les pâtes chinoises dans la poêle sans les mélanger. 

Pour la présentation j'ai mis le riz et les pâtes dans le même contenant.

Gambas et nouilles chinoises 005 

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ton assiette et ces gambas ah lalalala, je ne m'en lasse pas non plus, çà doit être bien hummmmm. Bisous.
Répondre
M
Hmmm quel délice par chez toi, cette recette me donne envie de (re)passer à table !!! Tu nous gâtes vraiment avec tes recettes asiatiques, un grand MERCI pour ce partage savoureux ;-) ...et un gros bisou !
Répondre
G
Je découvre avec gourmandise ton très joli blog, et ta recette de gambas est particulièrement alléchante :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end,<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
un délicieux plat avec ces belles gambas ! Depuis le temps que je n'étais pas venue, j'espère que tu vas bien... a bientôt !
Répondre
A
Miaaaam quelle bonne idée Mamounette moi qui adore le chinois!!! Je vais viiiite essayer merci !!! Gros bisousss !!
Répondre
M
Moi qui affectionne la gastronomie asiatique, je suis conquise... Belle soirée...
Répondre
V
Une assiette gourmande qui prend soin de notre corps tu as bien raison d'user et abuser des crevettes. Biz Mamounette
Répondre
P
une assiette bien appétissante! ;)<br /> <br /> bonne soirée. bises
Répondre
P
une assiette bien appétissante! ;)<br /> <br /> bonne soirée. bises
Répondre
C
Hum miam miam des gambas !!!<br /> <br /> Bon am avec le soleil ce jour.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
voilà une belle recette facile !mais oh combien exquise!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> C'est ma pause, je profite de venir te faire un coucou, le soir, il y a toujours des imprévus en ce moment.<br /> <br /> J'espère que tout va bien dans ta nouvelle maison, que mon copain se plaît.<br /> <br /> C'est certain qu'il était heureux avec la petite, ils aiment les enfants et surtout faire le fou. Tu as de la chance d'avoir du soleil, nous c'est toujours de la grisaille.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, je t’envoie une pluie de bisous et plein de câlins pour Handy mon amoureux.
Répondre
S
Bonjour Mamounette, quel plaisir de découvrir tes recettes! Des gambas aux nouilles et riz chinois...Quel délice! Pas de soucis;..Je me régale déjà! Bises. Sylvie.
Répondre
A
Miam miam miam! C'est super appétissant!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne semaine, Anne.
Répondre
M
Coucou j'espére que tu a passé un bon Dimanche <br /> <br /> Bisous doux
Répondre
B
un plat pour moi tu aurai dut m inviter je t aurai fais honneur crois moi!!
Répondre
D
Moi aussi j'adore les gambas mais ne pense pas toujours à en faire . Ta façon de les cuisiner est superbement appétissante !!!<br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> domi
Répondre
C
Un délice ce beau plat....j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises!
Répondre
P
Je crois que je vais me mettre aux gambas, les crevettes faisant parti des rares choses que j'aime!<br /> <br /> Léchouilles de la part des cats,<br /> <br /> MC
Répondre
K
je ne connais pas la bretagne, le principal est que tu y sois bien, comme nous dans notre petit village pas loin de la mer.<br /> <br /> la journée semble très bien démarrée, avec ciel bleu et soleil<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Du soleil aussi chez nous, ça fait du bien! tes gambas me font bigrement envie...<br /> <br /> bises et bonne soirée à toi
Répondre
M
Bonjour ma douce amie Bretonne . Je ne s'ai pas s'y je vais pouvoir faire cette recette . Je n'ai jamais fait de nouilles chinoise. Tu est une grande cuisiniére ma belle . Nous avons le méme temps que chez vous . Ce matin c'est le grand Soleil en sologne. Je ssuie en pause pour un bon moment. Je fait quelque coucou le matin a quelques amies . Passe une bonne journée dans ta jolie bretagne ma belle . Je t'envoye quelques rayons de Soleeil . BISE
Répondre
E
Bonsoir Mamounette, je m'invite !!! C'est une recette que je ferai volontiers quand ma fille sera là car elle adore les gambas. Et moi aussi ^^ Ici depuis samedi il fait beau même si le meilleur jour a été, comme partout, je suppose dimanche. Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne fin de soirée et un bon mardi :)
Répondre
A
miam miam quelle délicieuse assiette !
Répondre
E
des bons gambas hummm!!!! bisou
Répondre
C
une superbe assiette mamounette ça me donne une nouvelle idée, ce soir nous c’était nouille chinoise et st jacques au cognas flambé, bonne semaine, on va vers les beaux jours mais fait pas encore bien chaud chez nous aussi, bisous
Répondre
A
une super recette pour les crevettes de Guyane....<br /> <br /> ah, oui, les changements de température! c'est ce qui m'embête quand je suis en métropole!<br /> <br /> bisous de Cayenne.
Répondre
S
quelle recette !!! J'ai faim!!<br /> <br /> biz
Répondre
M
moi aussi j'aime l'odeur des gambas .........mhum ! j'aime ta recette ! bisous ensoleillés.
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> J'aime ce genre de cuisine, j'aime ta présentation.<br /> <br /> Merci, tu es une bonne cuisinière ma doucette.<br /> <br /> Comment vas-tu, moi mieux que la semaine dernière, c'est le moment de l'allergie, j'ai été bien embêtée avec ça.<br /> <br /> Surtout aux niveau des yeux, un léger mieux, il faut une semaine pour que les antihistaminiques agissent.<br /> <br /> Bref, rien de gave, mais épuisant les éternuements et les yeux qui piquent.<br /> <br /> J'espère que mon amoureux se plaît, qu'il est heureux dans sa nouvelle maison.<br /> <br /> Je suppose que tu as encore mille choses à faire.<br /> <br /> Chez nous, c'est toujours de la pluie, hier un demi jour de soleil.<br /> <br /> C'est déjà fini.<br /> <br /> Je pense bien à vous.<br /> <br /> Bonne semaine et une giboulée de bisous et je dépose un panier de câlins pour Handy mon amoureux.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.
Répondre
C
une belle assiette comme j'aime<br /> <br /> bises
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité