750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
29 juin 2013

Pizza pâte mi-pain aux oignons et tomates et balade à Saint Malo

Pizza pâte mi-pain aux oignons et tomates mozza 015 

Si vous aimez les oignons voici une bonne pizza inspirée du blog sicacoco.canalblog.com où j'aime me promener pour ses délicieuses recettes. Merci à toi pour cette pizza à la pâte à pain moitié eau et lait différente de celle que je fais habituellement et tout autant savoureuse. 

Je l'ai légèrement modifiée comme à mon habitude. 

Le temps était au beau fixe et hop depuis hier fraîcheur et bruine ce matin, brrr ! Où est l'été ? Un temps à manger de la pizza mais à l'intérieur, rien de drôle ! Demain je prévois malgré tout un barbecue brochettes bœuf et merguez, produits de la ferme bretonne, pour honorer l'anniversaire de ma Princesse. 

Je vous fais partager un peu mon coin Saint Malo, en Ille et Vilaine 35, un petit air d'avant goût pour vos vacances ou pour ceux qui n'ont pas la chance de partir, un voyage virtuel. Pas encore de baignade, juste les pieds... Ca vient parait-il semaine prochaine... L'espoir fait vivre !  

Pizza pâte mi-pain aux oignons et tomates mozza 017 

Pizza pâte mi-pain aux oignons et tomates mozza 001 Mes modifications sont en rose

Ingrédients :

10 gr de levure de boulanger                     4,6 g + ½ soit 1 sachet levure style briochin + ½ 

100 gr d'eau    -  100 gr de lait  -  350 gr de farine   -  1/2 c à c de sel

1 c à s d'huile d'olive                               + 2 C.S. Pour les oignons mixés et la cuisson

1 belle pincée d'origan séché                   2 C.C.           

1 belle pincée d'ail en poudre

200 g Mozzarella                                   125 g

200 g d'oignons                                       6

800 g de tomates                                    4 moyennes

filets d'anchois

olives noires                                           oublié zut !

 

Pizza pâte mi-pain aux oignons et tomates mozza 002 Pizza pâte mi-pain aux oignons et tomates mozza 003 

Dans le robot diluer la levure dans 2 C.S. D'eau tiède prélevée sur les 100 g.

Ajouter l'eau , le lait,la farine, le sel et l'huile.

Pétrir jusqu'à l'obtention d'une boule. Laisser reposer 30 min environ.  

Préchauffer le four à 220°

Pizza pâte mi-pain aux oignons et tomates mozza 007  

Mettre les oignons épluchés et coupés en deux dans le bol avec l'huile d'olive et mixer.

Pizza pâte mi-pain aux oignons et tomates mozza 009 Pizza pâte mi-pain aux oignons et tomates mozza 010  

Etaler la pâte de l'épaisseur souhaitée. Couper une partie et la réserver au frigidaire pour une autre recette à moins de faire 2 pizzas le jour même.

Former un léger rebord qui retiendra la garniture pendant la cuisson.

Verser et étaler les oignons sur la pâte. Couvrir avec une couche de fines rondelles de  tomates.

Pizza pâte mi-pain aux oignons et tomates mozza 014  

Saler, poivrer. Parsemer de mozza Disposer les olives et les filets d'anchois et d'origan. Arroser la pizza d'un filet d'huile d'olive.

Cuire au four 25 min environ à 220° (20 min à 200° + 5 min à four éteint).

Servir accompagnée d'une salade ou en petits morceaux pour agrémenter un apéro.

Pizza pâte mi-pain aux oignons et tomates mozza 027 

Pizza pâte mi-pain aux oignons et tomates mozza 021 

Pizza pâte mi-pain aux oignons et tomates mozza 033 Pizza pâte mi-pain aux oignons et tomates mozza 029 

Petite balade à Saint Malo en Ille et Vilaine 35 

Saint Malo juin 2013 067 

Saint Malo juin 2013 021 

Vous avez bien vu, une dame promène son chat en laisse et le chien suit derrière, trop mimi !

Saint Malo juin 2013 031 

Vanille banane pour ce jour ça vous tente ?

Saint Malo juin 2013 036 

Les corsaires veillent sur les bonbons à intra-muros !

Saint Malo juin 2013 037 

Saint Malo juin 2013 032 

Magnifiques architectures en pierre à intra-muros aux remparts

Saint Malo juin 2013 028 

Le fort national face à la grande plage et intra-muros, Monument historique construit en 1689 par l’ingénieur Siméon Garengeau d’après les plans de Vauban et sur les ordres du Roi Louis XIV, en même temps que les remparts de Saint Malo dont il assurait la défense.

Saint Malo juin 2013 071 

Une petite promenade à cheval

 

Publicité
Commentaires
A
combien de farine ???
Répondre
G
j'étais invitée hier à la pizza partie des footballeurs<br /> <br /> mais je crois que tu pourrais apprécier la recettedu 5juillet sur mon blog<br /> <br /> bonnes balades en attendant !
Répondre
N
Quand il s'agit de pizza, nous sommes toujours partants.<br /> <br /> Je t'en pique un morceau.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
N
Quand il s'agit de pizza, nous sommes toujours partants.<br /> <br /> Je t'en pique un morceau.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
J
Une pizza gourmande qui fleure bon les premiers jours d'été. Bises et belle soirée
Répondre
C
très jolie ta pizza et merci de partager ces belles photos !<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> bisous
Répondre
B
elle est bien appétissante ta pizza!j'ai passé 2 semaines fin mai en Bretagne avec un rapide passage à St Malo un dimanche,le 19 mai, où nous avons renoncé à entrer tellement il y avait de monde,ça bouchonnait de partout,il y avait une manifestation mais je ne me rappelle plus quoi;on a malheureusement eu un temps affreux et très froid mais on est bien décidé à revenir,c'est tellement beau!gros bisous
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Je profite de mon petit quart d'heure, le soir je n'ai pas beaucoup de temps, j'ai beaucoup de visites en ce moment.<br /> <br /> Bref, il pleut, c'est d'un triste, je n'ai pas encore vu beaucoup le soleil.<br /> <br /> Pour toi, tout va bien, mon ami aussi, je suis contente.<br /> <br /> Mon petit message en douceur du jour pour te souhaiter<br /> <br /> du fond du coeur une agréable matinée, ainsi qu'une merveilleuse journée.<br /> <br /> et du soleil dans le coeur.<br /> <br /> Une envolée de bisous pour toi, mille câlins pour Handy.
Répondre
C
Elle donne envie ta tarte même de bon matin ;) !! De bien belles photos !!! bisous
Répondre
P
Ta pizza je la dévorerais même sans faim
Répondre
P
Très appétissante cette pizza!<br /> <br /> Saint-Malo,j'y vais chaque année faire un petit tour,j'y étais à Pâques! super!<br /> <br /> Vivement le soleil! <br /> <br /> Bonne soirée et merci!
Répondre
T
avec ta pizza on pense aux vacances !! <br /> <br /> bises
Répondre
S
très belle ta pizz!
Répondre
L
Je veux une part, trop gourmand
Répondre
D
Bien belle cette pizza à déguster bien à l'abri !!!!!!! Chez moi .... ça y est .... l'été est enfin arrivé et je me sens revivre. J'espère qu'il en sera de même chez toi ces prochains jours .<br /> <br /> domibisous et bonne journée
Répondre
P
Superbe les photos de Saint-Malo, cela me rappelle des souvenirs.<br /> <br /> Biz
Répondre
C
Elle est vraiment très appétissante cette belle pizza!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée!
Répondre
L
Un pur délice cette pizza ! J'en ferai volontiers mon repas du soir ! Bises
Répondre
C
un regal j'imagine<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
M
oui c'est vrai qu'on se demande bien où est l'été ? et du coup ça donne envie de faier des pizzas, j'en ai justement fais une vendredi, mais ma pâte, à la cuisson, est toujours dure grrrr, est ce que ça vient de mon four ? ou dois je essayer ta recette ? bisous ensoleillés ce matin .
Répondre
A
Une délicieuse pizza et une balade fort agréable. Bisous et bon début de semaine.
Répondre
B
Voilà une pizza qui va plaire à ma famille, elle est parfaite.
Répondre
E
superbe ta pizza humm!!! et jolie ballade que tu nous fait faire bon dimanche ma belle bisou
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Elle a l'air bonne cette pizza, je prends note.<br /> <br /> Merci pour cette jolie série de photos, je vois que tu es bien, quel bel endroit.<br /> <br /> Chez nous, il nous manque le soleil, c'est toujours très triste.<br /> <br /> Ca ira mieux la semaine prochaine, déjà jeudi, on verra.<br /> <br /> Je te dépose un peu de bonheur dans le creux de ton coeur.<br /> <br /> Je te souhaite un merveilleux dimanche, avec ce qu’il y a de meilleur.<br /> <br /> Je t’envoie une pluie de bisous et de doux câlins pour Handy.
Répondre
S
Bonjour Mamounette, elle est superbe ta pizza. J'aime beaucoup les pizzas avec les pâtes faites maison genre pâte à pain. C'est délicieux!<br /> <br /> Alors là, cette balade à Saint-Malo me rappelle de si bons souvenirs. Que j'aime cette ville corsaire. Et la photo du jour....la glace sur fond de rempart!<br /> <br /> Bon dimanche. Bises. Sylvie.
Répondre
B
une pizza méditerranienne j adore<br /> <br /> merci pour tes belle image<br /> <br /> bond imanche
Répondre
S
coucou ma belle, merci du clin d’œil, ravie que cette pizza a eu un succès; j'aime bien la façon dont tu l'as faite..pour la découpe,c'est super!<br /> <br /> Quand à St Malo c'est une ville magnifique, j'ai eu en plus de la voir "côté" touriste" d'y travailler lors d'un tournage il y a quelques années !alors beaucoup de souvenirs forts agréables;<br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
Imagine toi que ce soir j'ai envie de Pizza. Bon je n'en fait jamais , alors je n'ai rien sous la main pour en fabriqué une . Dommage que tu n'habite a côté de chez moi . J'espére que toi aussi tu a u du Soleil . Ce fut une belle journée . Je s'en mes os ce réchauffés . J'espére Mamounette que tu vas bien <br /> <br /> Je t'embrasse très fort de ma Sologne
Répondre
E
Que c'est beau tout ça autant la région que ta pizza j'en ai l'eau à la bouche !!! Et je venais justement pour voir ta recette avec les aubergines. Ici aussi le temps c'est du grand n'importe quoi... c'est l'automne aujourd'hui, une vraie tristesse ! Allez je file en cuisine pour remonter le moral des troupes ^^ Gros bisous Mamounette, passe une très bonne soirée :)
Répondre
G
belle photos...<br /> <br /> et appétissante pizza ..<br /> <br /> bis et bonne fin de journée ..<br /> <br /> maggy
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité