750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 août 2013

Côtes d'agneau fermier aux oignons à la plancha et balade à la mer

Côtes d'agneau de la ferme les Aubriais oignons à la plancha 006

Je vous ai déjà parlé de plusieurs fermes où j'achète ma viande, volaille et produits crémiers. Là, je me suis rapprochée en venant vivre en Bretagne. La ferme se trouve à quelques kilomètres et je peux y aller quand je veux. Avant je ramenais mes denrées en Vendée...

Ils sont excellents en produits fermiers et on ressent vraiment la différence par rapport à la viande de grandes surfaces où les prix sont quasiment identiques voire plus chers même ! Les agriculteurs ont raison de rouspéter, faut pas exagérer quand même. 

Sinon je raffole de leur bacon maison, tout est fait maison d'ailleurs, et les côtelettes d'agneau sont divines. 

Les oignons sont importants pour la santé et peu caloriques cuits avec à peine d'huile d'olive sur la plancha.

Cuites à la plancha et dégustées aux oignons un pur régal !

Côtes d'agneau de la ferme les Aubriais oignons à la plancha 001 

Pour 2 personnes

4 côtes d'agneau

4 oignons breton de préférence mais il faut en trouver

2 C.S. d'huile d'olive

Fleur de sel et poivre du moulin

Côtes d'agneau de la ferme les Aubriais oignons à la plancha 002 

Chauffer la plancha et poser la viande badigeonnée d'huile d'olive ainsi que les oignons coupés en lamelles. Les retourner au bout de 2 mn et poursuivre la cuisson pareillement. Remuer les oignons.

Servir et déguster parsemer de fleur de sel et de poivre du moulin.

Côtes d'agneau de la ferme les Aubriais oignons à la plancha 005 

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Je vous emmène à nouveau en balade à la mer et au jardin avec mes roses trémières.

Saint Malo fin juillet 2013 003 

Ohé du bateau ! 

Saint Malo fin juillet 2013 004 

Saint Malo juillet 2013 029 

Saint Malo juillet 2013 027 

Cette vue se présente sous différents aspects selon le temps, mais c'est toujours reposant.

Roses trémières et Cocodi et Cocoda 3 août 2013 009 

Mes roses trémières, enfin celles de mon mari car il adore ces grandes poupées. J'en ai de différentes couleurs qui attirent tout autant les bourdons.

Roses trémières et Cocodi et Cocoda 3 août 2013 010 

 

 

 

Publicité
Commentaires
1
c'est vrai que ce doit être bon tout simple, efficace et délicieux bravo et avec des oignons breton forcément cela doit sublimer ta recette^^ je suis breton d'origine :) merci Mamounette
Répondre
V
Mamounette on sent qu'il fait bon vivre chez toi, les roses trèmières (que j'adore) la plancha mon partenaire minceur et la mer....bref on sent un certain art de vivre qui me plait bien. Biz bien cordiale
Répondre
A
ça sent l'été !!!
Répondre
A
ça sent l'été !!!
Répondre
S
hum...les grillades l'été j'adore!
Répondre
C
J'adore l'agneau moi aussi !!!! Que de belles photos en plus !! bises
Répondre
S
Bonjour, je suis comme toi! Les produits de la ferme sont vraiment divins. Nous avons la chance d'avoir une ferme, chez nous, qui nous propose de l'agneau en caissette de 10 kgs et en été, sur le barbecue, c'est excellent.<br /> <br /> Une petite balade pour finir la journée et tout est parfait. Bises. Sylvie.
Répondre
B
Mon prochain achat, une plancha et trouver une ferme qui fait de bons produits maintenant que je suis en France
Répondre
B
Mon prochain achat, une plancha et trouver une ferme qui fait de bons produits maintenant que je suis en France
Répondre
A
Vive la bonne viande Bretonne à la Plancha ! Et la cuisson des légumes est divine ! Bonne idée avec les oignons ! Tes fleurs sont rigolotes je les adore !! Comme la Grande Bleue est reposante !! Merci Mamounette !! Gros bisous!
Répondre
S
il n'y a pas photos avec les produits fermiers de qualités! le goût la texture aussi est différente! je fais comme toi ,ma viande vient pratiquement de fermes aux alentours de chez moi! et tes petites c^tes d'agneau sont bien appétissantes!<br /> <br /> bises ma belle<br /> <br /> sicacoco
Répondre
S
il n'y a pas photos avec les produits fermiers de qualités! le goût la texture aussi est différente! je fais comme toi ,ma viande vient pratiquement de fermes aux alentours de chez moi! et tes petites c^tes d'agneau sont bien appétissantes!<br /> <br /> bises ma belle<br /> <br /> sicacoco
Répondre
N
Un plat plein de saveurs et qui sent bon les vacances.<br /> <br /> Belles photos.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
J
C,est trop beau cet océan. Quelle chance tu as de vivre si près. J'ai des côtelettes au congélateur une excellente idée cette petite plancha. Des bisous et belle soirée
Répondre
A
Mmmmm un vrai régal ton assiette
Répondre
C
J'adore les cotellettes d'agneau à la plancha ou au barbecue.
Répondre
C
kikou mamounette , des bonnes grillades et ces oignons, miam, bon ça va je les digère bien!on est bien gâté cet été , qu'est ce qu'il fait beau! bisous
Répondre
P
J'aime bien les photos des voiliers... en tout cas merci de penser à moi, j'ai passé l'après-midi avec ma soeur chez la psychiatre du SAMSAH, pas très agréable, bon avec ma soeur on va demander à notre tante de venir nous aider à trier les affaires de papa, et bien sûr il faut voir avec le notaire et le banquier, parce que tout est bloqué, tellement on a peur qu'on échappe aux droits de succession, en attendant il faut bien que l'on paye les factures.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> MC
Répondre
L
Ha, vive l'été et les bonnes grillades.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Huuum ! Une bien belle assiette !
Répondre
B
Un plat savoureux et appétissant, le bienvenu après une belle balade en mer.<br /> <br /> Bon mercredi
Répondre
M
Coucou , me voila enfin ma belle . Je revient un peut sur l'ordi , il fait moins chaud. Je ne suie pas du tout motivée pour blogué . J'espére que l'envie vas revenir . J'ai des amies que je ne veut pas abandonné . Tout simplement je vais moins faire d'articles. J'aime beaucoup les cottes d'Agneau . Tu doit être bien prés de la MER. Avec ces belles journées passe de bons moments .<br /> <br /> Je t'embrasse très fort .
Répondre
L
La cuisine avec des bon produits c'est que du bonheur. Bisousssssssssssss
Répondre
E
des bonnes cote d'agneaus humm!! avec comme distration un joli voyage en bord de mer bisou
Répondre
G
merde oupSSS pardon lol mére (mer )sans E .. j'écrie trop vite et réfléchie pas assé comme me dit mon autre mamounettecolette ....mdr
Répondre
G
belle et appétissante assiette ...<br /> <br /> et VA ..... pour la balade en mére ..<br /> <br /> sa me bote (va)... très bien lol ...<br /> <br /> bis ma petit mamou et bonne journée..<br /> <br /> maggy
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité