750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 décembre 2013

Tartelettes saumon fumé raclette crème fraîche origan et décos noël Saint Malo

Tartelettes saumon fumé raclette crème fraîche origan 014 

Avec quelques tranchettes de fromage à raclette restantes, du saumon fumé toujours présent dans le frigidaire et un peu de crème, on arrive à imaginer de bonnes tartelettes salées pour un dîner léger accompagnées d'une petite salade. 

J'adore le fromage qu'il soit cru ou cuit ou fondu, enfin à toutes les sauces comme on dit. 

Il faut oser le marier avec du poisson ou de la viande, chose que je fais extrêmement souvent. Dans les papillotes c'est pratique et ça donne du goût à la volaille, (recettes sur mon blog). 

Je n'ai pas fait ma pâte mais j'aurais pu avec celle au beurre congelé (sur mon blog). Le feuilleté est assez simple à réaliser mais assez long, j'ai donc opté au plus rapide. 

Les fêtes sont là on le sent on le voit et c'est un pur bonheur que de voir les illuminations. Pire que des mômes, mon mari et moi parcourons les rues pour apprécier les unes plus que les autres. Je vous laisse avec quelques décos de noël à Saint Malo 35, intra-muros. 

Tartelettes saumon fumé raclette crème fraîche origan 010 

Tartelettes saumon fumé raclette crème fraîche origan 007 

Pour 2 à 4 personnes (se conservent au lendemain) 

Tartelettes saumon fumé raclette crème fraîche origan 001

1 rouleau de pâte feuilletée soit 200 g environ ou pâte maison

4 tranches de raclette au lait cru

2 tranches de saumon fumé (préférer une marque également)

2 bonnes C.S. De crème fraîche entière sinon pas de goût

1 C.C. D'origan

1 œuf de Cocodi et Cocoda pour moi mais sinon extra frais ou bio

 

Tartelettes saumon fumé raclette crème fraîche origan 005 Tartelettes saumon fumé raclette crème fraîche origan 006 

Découper la pâte selon les moules.

Mélanger l'oeuf avec la crème et l'origan.

Placer une tranche de saumon et de raclette dans chaque moule ainsi qu'une à deux cuillères à soupe de crème.

Cuire 15 min à 180° à four préchauffé. 

Je ne sale ni ne poivre volontairement car les ingrédients sont déjà bien relevés de par leurs saveurs.

Tartelettes saumon fumé raclette crème fraîche origan 015 

Saint Malo intra-muros dimanche 1er décembre, 1er jour où les lumières festives pointent leur bout du nez

Saint Malo début décembre 2013 027 

Saint Malo début décembre 2013 025 

Saint Malo début décembre 2013 013 Les fameux biscuits de la mère Poulard 

Saint Malo début décembre 2013 024 La maison Larnicol et ses magnifiques chocolats maison, sans oublier les petits gâteaux et macarons.

Saint Malo début décembre 2013 019 

Je souhaite une bonne fête de la Saint Nicolas à mes amis belges et surtout à une amie, Mousse, qui a un blog magnifique où l'on se sent bien http://motiviation-energie.skynetblogs.be/.

Publicité
Commentaires
R
S'est bien beau tout ça mais on mange a quel heure ?!
Répondre
S
Excellente manière de préparer les coquilles saint Jacques! Et que dire de la balade à Saint-Malo...J'adore! Bises. Sylvie.
Répondre
M
j'ai déjà essayé l'association saumin-aneth, mais pas saumon-origon.. mais je suis sûre que c'est un délice aussi!
Répondre
C
Une tartelette bien généreuse, c'est comme ça que je les aime. Bisous et bon week-end Pascal
Répondre
M
Un petit coucou pour ta souhaité une belle fin de semaine. Fait nous de belles recettes . Bisous tout doux
Répondre
S
très belles!!!
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Petite visite en ce milieu de semaine pour te souhaiter une bonne journée, bien que très froide ! Bonnets et gants sont de rigueur avec un thermomètre négatif !<br /> <br /> Bises à toi et mille câlins pour Handy.
Répondre
E
Je prends à nouveau une petite tartelette et je te fais un gros bisou bordelais Mamounette, bonne journée.
Répondre
A
Comme ça doit être bon !!!! St Malo est magnifique avec toutes ses lumières.
Répondre
M
Quel joli moment de partage toute ces illuminations...j'adore cette période !!.bise
Répondre
J
Très appétissante ces petites tartelettes. Ce doit être beau St-Malo. Bises et belle soirée
Répondre
V
Ta ville est toute belle Mamounette, avec ses illuminations. Ta recette est fort appétissante et donne qu'une envie s'attabler pour y goûter. Biz Mamounette et à la prochaine ballade gourmande
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> Tu vas bien malgré la grisaille et le froid ?<br /> <br /> Je viens doucement te souhaiter une agréable soirée puis une jolie nuit qui t'emportera jusqu'au matin bien blottie sous ta couette, je te fais de gros bisous et de doux câlins pour Handy.
Répondre
S
Saint-Malo se met aux couleurs de Noël. Cela doit être plaisant de s'y balader, et après cette balade, pouvoir déguster de fameuses tartelettes au saumon fumé et raclette...Bises. Sylvie.
Répondre
B
Voilà une tartelette gourmande qui me met en appétit, parfaite pour les fêtes. Biz
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> Miam, elles me font envient tes tartelettes.<br /> <br /> Rholala, on mange bien chez toi.<br /> <br /> C'est le moment de visiter plein de bonnes choses, ça ne manque pas chez toi non plus.<br /> <br /> Me voilà tard ma douce, j'ai fait un tas de choses aujourd'hui, les week-end passent vite.<br /> <br /> Tiens, je t'offre le ticket du bonheur, prends-le et cache le dans ton coeur.<br /> <br /> Ton amitié est une douce lumière qui m'accompagne dans chacune de mes pensées<br /> <br /> Merci d'être toujours là.<br /> <br /> Bon week-end, une rafale de doux bisous et de tendres câlins pour mon joli Handy.
Répondre
T
Ta recette est très sympa(St Malo aussi, je sui à 80 km !! <br /> <br /> bises
Répondre
C
une délicieuse tartelette raclette comme je les aime, bonne ballade festive mamounette, bisous
Répondre
E
Je suis certaine que ces tartelettes partent comme des petits pains ^^ Il y a eu ce plafond bleu déjà dans Bordeaux me semble-t-il, j'aime beaucoup et félicitations à vous deux de vous émerveiller comme des enfants ! Gros gros bisous Mamounette, très bon week-end et merci pour la balade :)
Répondre
S
un régal ces tartelette !que du beau et du bon!,et une petite balade dans St Malo que demander de plus!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
Alors la d'accord . J'ai tout ce qu'il me faut . Ta Ville et bien décorée, j'adore la jolie vitrine . J'espére que tu vas bien ma belle . Je te souhaite une belle fin de semaine<br /> <br /> Gros bisous tout
Répondre
M
C'est déjà une belle ville alors parée de toutes ces lumières c'est fabuleux. Bisous
Répondre
N
Une tartelette très tentante. J'en mangerai avec plaisir.<br /> <br /> Je note.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
une grosse tentation là<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
M
moi je prends la vitrine où y a pleins de bonnes choses à manger ! lol !<br /> <br /> très beau reportage de ta ville Mamounette ! merci de nous avoir fait visiter, et gouter tes tartelettes au saumon.... bisous
Répondre
G
elle me fond bien envie tes chetites tatounettes miam miam miam !!!<br /> <br /> belle photos merci du partage <br /> <br /> bis et bonne journée <br /> <br /> maggy
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité