750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 décembre 2013

Papillote au boudin blanc forestier et au Pont l'Evêque, puis bienvenue Isis et noël à Saint Malo

 Papillote au boudin blanc forestier et Pont l'Evêque 003 

J'espère que vous avez passé un bon noël sans tempête. J'ai eu une pensée pour mes voisins bretons de départements limitrophes. Je n'ai pas été touchée par la tempête mais ça a soufflé dur et un peu plus mon chapon ne cuisait pas dans le four électrique... La cheminée n'étant pas adéquatement préparée pour cuire tout au moins les grosses pièces.

Pour ma part, vu que j'ai été sage cette année, le père noël m'a apporté un beau cadeau : une nouvelle venue à quatre pattes, une amie sincère et pleine d'amour, une copine pour Handy et Cocodi et Cocoda : je vous présente en fin de billet Isis âgée de 2 mois 1/2. Merci à mon amour de mari pour ce joli cadeau, heu pardon, papou noël...

Du boudin blanc aux champignons c'est tentant et cuit en papilotte sans trop de fatigue ça vous dit ? Suivez la recette alors.

 Papillote au boudin blanc forestier et Pont l'Evêque 005 

Pour 2 personnes 

2 boudins blancs aux champignons forestiers

4 petites pommes de terre style rate non épluchées

2 C.C. de miel

2 C.C. d'huile d'olive

2 tranchettes de Pont l'Evêque (un bon fromage au goût assuré)

Papillote au boudin blanc forestier et Pont l'Evêque 001 Papillote au boudin blanc forestier et Pont l'Evêque 002 

Cuire les pommes de terre à l'eau pendant 10 min. Egoutter. Les couper en rondelles et les déposer dans la papilotte légèrement huilée avec 1 C.C. 

Placer le boudin blanc coupé sur les patates et le fromage taillé en morceaux.

Parsemer de miel.

Cuire à four chaud 180° pendant 10 min ou au micro-ondes 7 à 8 min.

**************************************************************************************

Je vous présente Isis un Shi Tzu, bienvenue chez nous déesse !

Noël réveillon 24 décembre 2013 028 

isis et Handy au réveillon de noël 24 décembre 2013 006 

Ensuite une petite promenade à Saint Malo intra-muros 

Saint Malo 20 et 21 décembre 2013 021 Saint Malo 20 et 21 décembre 2013 033 

Saint Malo 20 et 21 décembre 2013 030 au marché de noël nous avons rencontré un sacré personnage, puis dégusté des marrons chauds cuits à l'ancienne. Je les tenais juste pour me réchauffer les mains je n'aime pas les manger mais Papounet se régalait. Ensuite petit parcours sur la neige en raquettes aménagé pour les fêtes jusqu'à ce jour.

Saint Malo 20 et 21 décembre 2013 023 

A l'extérieur et ne riez pas, le fabuleux marchand de glaces maison proposait ses glaces en cornet comme en été ainsi que de bonnes bûches glacées

Saint Malo 20 et 21 décembre 2013 035 

Je vous dis à l'année prochaine et vous souhaite une bonne fin d'année tout en douceurs festives

 

 

Publicité
Commentaires
D
merci pour tes voeu, je te souhaite une très bonne année, une bonne santé, beaucoup de recette, et moins de pluie en bretagne ;=))<br /> <br /> cette nouvelle année est bien démarrée, beaucoup de vent et de pluie.<br /> <br /> fin des fêtes,maintenant c'est régime et repos....<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je viens vous présenter mes meilleurs voeux pour la nouvelle année, pour vous et votre famille.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement Pascal
Répondre
K
Belle papillote.<br /> <br /> Isis est vraiment craquante .Une boule de tendresse :)<br /> <br /> Je te souhaite une très belle année avec toute ta petite tribu :)
Répondre
M
Ho ISIS et belle . Elle arrive dans un endroit ou elle vas trés bien manger,,,,,,Tout mes vœux ma jolie MAMOUNETTE. Que cette année te soit douce . Je suie heureuse de t'avoir rencontré . Merçi a toi de nous posté de s'i bonnes recettes . J'ai un peut perdu l'habitude de cuisiner depuis que les enfants sont partis . J’espère que tu a passés de joyeuses fêtes . <br /> <br /> Bonne année <br /> <br /> Gros bisous de ma sologne
Répondre
F
oh la petite merveille ,quel beau cadeau de douceur<br /> <br /> bonne année à vous<br /> <br /> bon jour de l'an mamounette<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Mamounette je viens te souhaiter une très bonne journée en ce début de l'an tout neuf ! Je t'embrasse très amicalement :)
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Je te souhaite de passer une merveilleuse année !<br /> <br /> Qu'elle t' apporte son lot de bonheurs, un florilège de petites et grandes surprises,<br /> <br /> une kyrielle de liens d'amitié et d'amour sans cesse renforcés et cerise sur le gâteau, une santé d'enfer !<br /> <br /> Mille bisous et câlins aux copains.
Répondre
B
je te souhaite une très belle fin d’année, bises.. à l'année prochaine!
Répondre
B
je te souhaite une très belle fin d’année, bises.. à l'année prochaine!
Répondre
S
Bon réveillon chère Mamounette, et une bonne et heureuse année à toi et à tes proches<br /> <br /> bises ensoleillées :)<br /> <br /> sicacoco
Répondre
C
Je passe te souhaiter un bon réveillon et une très bonne année 2014 !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> bisous
Répondre
L
superbe recette, et Isis est superbe, j avais une chienne qui se nommait ainsi, elle avait tout d une déesse......bisous et bon reveillon a toi
Répondre
J
Avec du fromage, j'adhère ce doit être excellent. Passe un bon réveillon. Bonne année 2014 et douces caresses à Isis.
Répondre
L
Merci Mamounette pour cette excellente recette, je l'ai faite hier soir et nous nous sommes régalés. Je t'ai fait un clin d'oeil sur mon blog. Bisousssssssss
Répondre
L
Merci Mamounette pour cette excellente recette, je l'ai faite hier soir et nous nous sommes régalés. Je t'ai fait un clin d'oeil sur mon blog. Bisousssssssss
Répondre
D
Coucou Mamounette,<br /> <br /> <br /> <br /> Pas très présente en ce moment mais ..... je ne suis pas en super forme !!!!!!<br /> <br /> Je te souhaite de passer un très très bon réveillon 2013 et de bien commencer 2014.<br /> <br /> bises<br /> <br /> domi
Répondre
M
Je ma trompe, je devais aller chez Henri, je suis venue chez toi, je mets Henri, je ne suis pas encore bien réveillée !<br /> <br /> C'est tout bon chez toi, miam, je sais que tu es une fée en cuisine.<br /> <br /> Tu as vu qu'ils sont beaux tous les deux chez moi !<br /> <br /> Elle est craquante cette petite boule de poil.<br /> <br /> Je vais chez Henri, je ne dois pas mettre, "ma douce", (rires).
Répondre
M
Bonjour cher Henri,<br /> <br /> C'est avec le coeur plein d'affection et d'amitié que je viens te souhaiter une agréable journée de dimanche Je t’envoie de tendres bisous et de doux câlins aux copains !<br /> <br /> Il fait moche, on n’aura pas terminé le dernier dimanche de 2013 en beauté !<br /> <br /> Le soleil brille dans nos coeurs, c’est déjà bien.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.
Répondre
C
donc c'est bien çà je ne reçois rien comme new je vais de ce pas me réinscrire !!!! bienvenue à Isis beau cadeau du père noël....J'ai bien rigolé en lisant ta réponse <br /> <br /> au fait fromage et boudin blanc ??? tu crois que du Pt L Evêque çà pourrait le faire?<br /> <br /> Bises à bientôt et bon réveillon
Répondre
B
Bonne idée le fromage avec le boudin blanc, j'en fais ce soir mais je n'ai pas de pont l'évèque, ils se contenteront d'une purée de topinambours. De très bonnes fêtes à toi, biz Boljo.
Répondre
S
miam pour ce boudin cuisiné avec beaucoup d'originalité! et bienvenue a cette petite amie toute mignonne!!elle est vraiment "trop"<br /> <br /> bises très chère Mamounette et meilleurs vœux à toi et à tes proches!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicaccoco
Répondre
S
Elle est bien savoureuse ta papillote de boudin blanc...C'est une bien jolie balade à Saint-Malo qui accompagne cette savoureuse recette. Bises. Sylvie.
Répondre
E
Bienvenue à Isis et bonne fêtes de fin d'année Mamounette, je te fais de gros gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette car je ne sais jamais comment faire le boudin blanc... du coup je n'en fais pas ^^
Répondre
L
C'est une belle idée cette papillote je n'est jamais testé le boudin blanc avec le fromage et pourtant j'en fait souvent avec pleins de choses différentes. Mais là tu me mets l'eau à la bouche.<br /> <br /> Ton petit cadeau est tout choupinou, il est sympa ton papou Noël. Passes de très belles fêtes de fin d'année. Bisousssssssssss
Répondre
L
C'est une belle idée cette papillote je n'est jamais testé le boudin blanc avec le fromage et pourtant j'en fait souvent avec pleins de choses différentes. Mais là tu me mets l'eau à la bouche.<br /> <br /> Ton petit cadeau est tout choupinou, il est sympa ton papou Noël. Passes de très belles fêtes de fin d'année. Bisousssssssssss
Répondre
S
bonnes fetes à toi et à toute ta famille à très bientôt!
Répondre
S
bonnes fetes à toi et à toute ta famille à très bientôt!
Répondre
C
Bien venue à la nouvelle dans la maison, encore une qui va être gâté. Merci pour ton partage bonne fêtes de fin d'année Gros bisous Pascal
Répondre
M
Très belles fêtes de fin d'année merci pour tous ces bons moments précieux et gourmands. Bienvenue à Isis qui ne manquera pas d'être bien entourée et choyée :). A l'année prochaine !!!
Répondre
N
Très bonnes fêtes à toi aussi.<br /> <br /> Un plat bien appétissant et de circonstance.<br /> <br /> Veinarde! Un bien beau cadeau.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité