750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 février 2014

Cocos rochers miellés et vanillés à ma façon

rochers coco vanillés et miellés 013 

Un peu d'exotisme changera de la seigneurie des crêpes dont je me suis gavée sur la blogosphère. 

La noix de coco nous fait voyager par ces temps maussades, on ferme les yeux et on s'y croit, oui déjà les beaux jours où nous pourrons remettre les pieds dans la grande bleue..., bon revenons à nos moutons. 

Je suis partie sur une base de congolais, recettes déjà sur mon blog, mais j'ai voulu changer pour que la texture ressemble plus à un gâteau, tout au moins je le pensais... En incorporant un œuf entier au lieu du blanc habituel. De plus, pour alléger le sucre j'ai mis du miel dont le goût est plus savoureux même avec de la coco. Et bien le verdict ? Super bon, avec un peu la même consistance que les congolais aux blancs d'oeufs. 

Pour la Saint Valentin, des petits rochers et une coupette de bulles ça vous tente ? 

rochers coco vanillés et miellés 006 

Pour 11 douceurs environ  

2 C.C. De miel

1 sachet de sucre vanillé

1 œuf

100 g de noix de coco

40 g de beurre   

rochers coco vanillés et miellés 002

Battre l'oeuf avec le miel et le sucre vanillé

Ajouter la noix de coco, le beurre fondu et amalgamer

Placer au frigidaire pendant au moins 1 h. 

Préchauffer le four à 180° 

Former des petites boules de la grosseur d'un calot et les monter en cône sur le haut

Les placer sur une plaque anti-adhérente. 

 Cuire 15 min à 160/180° 

rochers coco vanillés et miellés 008 

rochers coco vanillés et miellés 015 

Publicité
Commentaires
C
Mamounette, je vouslais te dire que je ne suis pas Normande, mais Franc Comtois et je suis un garçon avec une grosse moustache (pas que la moustache d’ailleurs, le bison c'est pas mal aussi) Bisous Pascal
Répondre
N
C'est tellement bon. Je t'en pique un.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
S
oh là je craque!
Répondre
L
rochers dans lesquelles j'aimerai bien croquer ;)
Répondre
S
Un peu d'exotisme n'est pas pour me déplaire. tes rochers coco sont superbes et semblent si savoureux...Oh! Bravo! Bises. Sylvie.
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Je m'arrête sur ton petit monde magique, pour y déposer mon petit message.<br /> <br /> Rien de bien spécial, te dire que je pense à toi et que je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine, un grand merci pour la jolie photo, je vais la mettre ce soir, du bureau, je ne sais pas.<br /> <br /> Je t’envoie une tornade de bisous et une vague de câlins pour les copains. .
Répondre
M
De merveilleuses petites douceurs!
Répondre
L
Ca m'arrive d'en faire de temps en temps et c'est exquis.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Le vent me porte chez toi à grande vitesse pour te souhaiter un agréable weekend.<br /> <br /> Malgré le temps, profite bien de ces deux jours.<br /> <br /> C'est un hiver fou, pluie et vent,ce n'est pas marrant.<br /> <br /> Merci pour les nouvelles de mes merveilleux copains, <br /> <br /> Pour al petite, il faut du temps, ne jamais gronder, ce serait pire !<br /> <br /> Un peu de patience, certains prennent plus de temps pour être propre, un peu comme les enfants. J'ai fait les corvées et les courses, voilà déjà le samedi <br /> <br /> qui passe !<br /> <br /> Une pluie de bisous, mes meilleures pensées et une rafale de câlins pour mes deux amours. Quand tu auras d'autres photos, Noël est loin, (rires).
Répondre
B
Voilà une recette que j'adore! Miam. Bon week-end!
Répondre
B
Ils sont magnifiques! j'en veux bien un;)
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Je viens te déposer un joli panier rempli de petites douceurs.<br /> <br /> J’espère que ça te fera plaisir.<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée dans la joie et la sérénité.<br /> <br /> Il y a tempête chez nous, quel temps !<br /> <br /> Je t'envoie un doux vent de bisous il sera vite chez toi, de doux câlins aux adorables copains.
Répondre
E
Tu nous poses de ces questions toi !!! Bien sûr que ça me tente et j'en faisais quand ma fille était là car elle aime la noix de coco mais en ce moment j'en suis encore aux crêpes. J'ai fait de la pâte ce matin, ça fait partir les pâtes à tartiner et les confitures quoique je les aime beaucoup au sucre finalement ^^ Gris bisous Mamounette, bon week-end :)
Répondre
V
J'aime les congolais et j'adore ta version !!!!!!!!!
Répondre
A
Voilà des petites gourmandise qui me plaisent bien...Bisous et bonne journée.
Répondre
C
Des cocos pour les gourmands, idéal pour les pauses café. Bisous et bon week-end Pascal
Répondre
V
Ta version est fort appétissante Mamounette st valentin ou pas, ils sont bons à déguster à toute heure. Biz bien cordiale
Répondre
S
des petites douceurs qui font oublier le mauvais temps...même ici en Guadeloupe !!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> Il fait un temps épouvantable chez nous aussi, pluie vent au menu, rebelote demain, avec le vent qui va se renforcer, il est déjà terrible, je vais m'envoler !<br /> <br /> Que drôle d'hiver.<br /> <br /> Les petits loulous ont eu leur vaccin, pas très agréable tout cela.<br /> <br /> C'est pour leur bien. On reste zen, le printemps n'est plus trop loin.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit étoilée.<br /> <br /> Avec mon coeur rempli d'amitié et de tendresse Je t'envoie de gros bisous et un vent de câlins aux copains.
Répondre
M
ils ont l'air tout bon tes rochers ! mhum !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Michèle
Répondre
P
j'adore, bisous
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> J'adore ça, je te prends la recette.<br /> <br /> J'en ai acheté la semaine dernière, j'en parlais à mon mari, que c'était facile à faire, ta recette est facile, je vais essayer.<br /> <br /> J'espère que tu n'as plus de mauvais temps, chez nous c'est la tempête, il ne fait pas chaud.<br /> <br /> Pour Isis, c'est bizarre qu’elle ne soit pas encore propre, tu devrais en parler au vétérinaire.<br /> <br /> C'est avec le cœur plein d'affection et d'amitié que je te souhaite une très bonne soirée. Je t’envoie un arc-en-ciel de bisous et mille câlins aux copains.
Répondre
G
moi qui les faits d'habitude nature ... c'est pas mal du tout avec miel et sucre vanillé, merci pour l'idée, bisous (j'espère que tout va bien chez toi avec les tempêtes qui n'en finissent pas)
Répondre
J
Merci pour ce joli partage !!!<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
G
Du miel et de la vanille, ça doit délicieusement parfumé ces jolis rochers à la noix de coco.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité