Vous retrouverez MA pâte maison sur le billet d'avant. Il me restait un peu de pâte que j'avais conservée au frigidaire. Un coup de rouleau, un peu de farine et hop prête à l'emploi.
Je vous ai déjà dit que j'adorais le goût mélange café et chocolat comme lorsque l'on va se prendre un petit noir lors d'une balade. A la maison on perpétue cette association, bien entendu pas le matin où l'on prend 2 ou 3 cafés noirs, mais l'après-midi gourmand ou le soir.
Une anecdote : lorsque j'étais plus jeune je riais à voir mon père déguster un after-eight avec son café du soir, il se délectait vraiment. Plaisir qu'il a reproduit tout au long de sa vie avec toutes sortes de chocolats mais le noir restait son préféré, comme moi j'avoue.
Préparation :
Etaler la pâte avec une lichette de farine avec une épaisseur comme pour faire des petits gâteaux secs. Prélever des portions à l'aide d'un verre ou autre pour recouvrir les empreintes des moules.
Cuire 12 min à 180° à four préchauffé.
Préparer l'équivalent de 2 bonnes tasses si vous posséder une tassimo ou autre machine à café serré, sinon prendre du café de la cafetière normale mais pas du jus de chaussette non plus hein ?
Fondre délicatement mais pas entièrement une tablette de chocolat noir dans ce café.
Badigeonner les gâteaux cuits et laisser refroidir.
Joyeux 1er avril et bonnes farces !