De ma pure invention cette entrée est sublimée pour les gourmets amateurs de fromage fondant, de crème et d'andouille. Pour ma part, ce fut une révolution gustative, mais je n'en doutais point un instant. J'aime essayer les plats en pensant au goût en premier, tout au moins en imaginant le goût rendu si je mélange ça et ça.
Vous trouverez également sur mon blog des fleurs en brick avec de la coquille st Jacques, de mon imagination. http://mamounette85.canalblog.com/archives/2007/03/26/4423725.html
Par contre, je me répète oui oui je sais c'est la vieillerie que voulez-vous... Le rendu des plats est excellent grâce à la qualité des ingrédients et ensuite à la magie culinaire de la ou du cuisinier.
Je suis exigeante justement sur ces qualités nutritives et depuis des années je privilégie les produits fermiers, sans ogm de préférence, et je parcours les fermes les vraies bien entendu, pas les soi-disant bio truc où le voisin envoie des pesticides pour sauver ses prunes et pommes attaquées par les parasites.
Pour 6 corolles
3 feuilles de brick
6 tranches d'andouille de Vire véritable (coupées dans la grande)
6 morceaux de fromage (fermier, camembert, reblochon, au lait cru,... au choix)
6 C. C. de crème fraîche épaisse fermière
3 C.S. D'huile d'olive
1 brin de ciboulette pour la déco
salade mesclun
Préchauffer le four à 180° mais cuire à 150/160° pour éviter que les feuilles de brick brûlent.
Couper 3 feuilles de bricks en deux parties.
Les badigeonner une à une d'huile d'olive.
Les placer dans les empreintes du moule en formant une fleur.
Couper les tranches d'andouille et de fromage et déposer une tranche de chaque dans les empreintes.
Recouvrir d'une petite cuillère à café de crème fraîche et cuire 10 min à 160°. Laisser 2 à 3 min à four chaud éteint.
Servir dressées sur un nid de mesclun arrosé d'un petit peu de vinaigrette.
***********************************************
Je vous laisse découvrir ma ville de Saint Malo où les grandes marées étaient présentes toute la semaine passée. Pas de dégâts, uniquement le panorama et le plaisir de voir l'écume frapper le bitume et arroser certains courageux...
Le magnifique bateau de l'Emir de Dubaï, venu accoster au port de Saint Malo où il aime venir quand ont lieu les championnats mondiaux équestres. Son fils et sa fille concourent sur leur pur sang élevé en Normandie sur la côte de Granville. Saint Malo est un petit port de commerce et de promenade et rares sont les bateaux richissimes lointains qui viennent s'y abriter. Smeralda l'accompagne partout il est amarré devant et appartient à son fils.