Galette au blé noir à la saucisse fraîche bretonne 019 

Ah je ne voulais pas vous laisser reprendre le chemin du boulot et de la vie scolaire sans prolonger le goût des vacances avec les galettes au sarrasin de ma Bretagne. 

Lorsque vous allez sur les marchés, bretons et normands proche Bretagne, des commerçants ambulants stationnés à droite et à gauche, disons qu'il y a au moins 3 marchands, fabriquent et vendent les galettes saucisses dont vous humez dès le matin tôt la bonne odeur qui vous donne faim déjà. Certains charcutiers ou bouchers aménagent un stand devant leur boutique et ça fumeeeeeeeeeeee ! Hum la bonne odeur !

C'est une tradition, un peu comme une fête lors des marchés ou foires dans ces régions et vous faites la queue je peux vous assurer ! Les anciens, les jeunes et moins jeunes se régalent en se promenant sur le marché après ou pendant avoir fait leurs courses. J'en connais un qui adore ça et trouve cela original... (ma moitié). 

J'ai voulu faire du zèle en ajoutant de l'oignon fondant, du fromage (moi la mère fromage), un peu piquant dont le provolone que j'avais au frigo et c'est divin. 

Je repars quelques jours à partir de dimanche avec le soleil, je laisse l'ordi en veille, je vous souhaite une bonne rentrée et n'oubliez-pas les kleneex pour certains hein ? 

Galette au blé noir à la saucisse fraîche bretonne 022  

Ingrédients pour farcir 4 galettes :

Un morceau de provolone piquant100 g environ ou plus

4 saucisses fraîches à l'oignon ou natures

1 oignon

Huile d'olive

Galette au blé noir à la saucisse fraîche bretonne 010 

Préparation de la pâte : pour 8/10 grosses galettes épaisses ou plus si petites

250 g de farine de sarrasin dit de blé noir  - 1 oeuf  - 1 pincée de sel - 500 à 600 ml d'eau selon épaississement au fur et à mesure - 1 C.S. D'huile d'olive

 
Mélanger la farine avec l'oeuf battu, le sel et l'huile et ajouter l'eau au fur et à mesure afin d'obtenir une pâte épaisse, pas fluide comme celle des crêpes sucrées.

Déposer une louche dans la grande poêle légèrement huilée et retourner la galette lorsque les bords se décollent à la fourchette. 

Galette au blé noir à la saucisse fraîche bretonne 011 

Cuire les saucisses 15 min environ en même temps dans un poêlon et colorer l'oignon émincé. Réserver. 

Galette au blé noir à la saucisse fraîche bretonne 013 Galette au blé noir à la saucisse fraîche bretonne 006 Galette au blé noir à la saucisse fraîche bretonne 016 

Sur une assiette placer une saucisse sur une galette avec un peu d'oignon et une lamelle de fromage de Provolone. Plier les côtés de la galette et chauffer au four 3 à 4 min ou au micro-ondes au grill le temps que le fromage fonde un peu et réchauffe la galette et saucisse. 

Perso j'ai mis les assiettes une à une au micro-ondes et c'est génial, la texture le goût le fondant du fromage tout y est !

Déguster avec une salade.  

Galette au blé noir à la saucisse fraîche bretonne 020 

**************************************

Plage de Bonsecours interdite aux fumeurs la plage de Bon Secours aux pieds des remparts de Saint Malo est interdite aux fumeurs.

Fleurs au jardin mardi 26 Promenade au jardin avec Isis et les poules. Isis doit chercher les grains de maïs elle les adore, à croire qu'elle est croisée avec une poule ma Shi-Tzu loll