« Tout d'abord juste quelques mots : LE DROIT A LA LIBERTE DE L' EXPRESSION pour hurler notre tristesse devant cette barbarie privant à jamais ces Grands Hommes au grand talent de caricaturer tout ce qui bougeait sans jamais faire de racisme ou de politique. Notre jeunesse s'en est envolée à mon mari et moi car nous avons vécu avec eux, à travers eux, mai 68... Je ne pense pas que l'on puisse pardonner à des êtres aussi abjects que ces fanatistes qui ont massacrés des innocents. Quand on voit la lâcheté de ces barbares on ne peut pas croire en la religion car si dieu existait il n'aurait jamais laissé faire cela surtout venant de personnes se revendiquant d'avoir venger le prophète Mahomet. Nous sommes vraiment peinés et de tout cœur avec le journal qui doit perdurer et les familles endeuillées.
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Je vous propose malgré tout ma première recette de la nouvelle année.
Après les bûches et les multitudes de galettes briochées..., je vous propose un gâteau au fruit naturel et moins calorique au goût et au parfum délicieux qui rappelle les vacances aux Iles.
Rappelons quand même que ce fruit du soleil ne fait pas maigrir car il ne brûle pas les graisses, et ne rêvez pas vous ne perdrez aucun kilo en mangeant de l'ananas. Par contre il a d'autres vertus bien utiles comme les vitamines et est très peu glucidique.
Mon gâteau a une texture un peu briochée comme la gâche vendéenne à la mie serrée et un peu pâte à gâteau, la ricotta étant un laitage comme la crème fraîche le rendant ainsi sûrement.
Ingrédients :
250 g de farine
80 g de sucre
3 œufs
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure
250 g de ricotta
50 g de beurre fondu + pour le moule
1 ananas frais (couper 4 tranches)
Placer les ingrédients dans le robot sauf le beurre fondu que l'on ajoute en dernier et battre pour former une pâte homogène.
Couper 3 tranches d'ananas ôter la peau et les couper en lamelles.
Beurrer le moule à gâteau à bord haut.
Poser un peu de pâte, elle est collante c'est normal surtout ne pas ajouter de liquide.
Etaler du mieux possible et placer des morceaux d'ananas en rang.
Couvrir de pâte et ajouter une tranche entière de fruit.
Cuire à four préchauffé à 180/200° pendant 40 à 45 min.
Le four est très important pour toute cuisson un peu comme les plaques gaz, induction et autres. Vérifier 5 min avant la fin de la cuisson avec la pointe d'un couteau vers le milieu et si elle ressort sèche le gâteau est cuit.
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
J'immortalise sur mon blog quelques dessins humoristiques de Charlie Hebdo qui nous ont bien fait rire, et dire qu'ils sont morts pour cela...
JE SUIS CHARLIE ! de tout cœur avec les personnes dans la peine, et vive la liberté d'expression !!!! Charlie Hebdo DOIT VIVRE !