750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
19 janvier 2015

Tarte salée au mascarpone lardons et Livarot

tarte salée au mascarpone, lardons et Livarot 017 

J'ai choisi ce fromage car je l'adore avec un bon pain croustillant nature ou céréales ou mueslis fruités, avec un petit verre de vin rouge c'est le must ! Mais je le savoure également fondu dans mes préparations qu'elles soient légumes, viandes ou volailles. 

Ce Livarot AOP de Normandie, (billet non sponsorisé), est excellent en bouche et de haute qualité j'aime le dire et je le mange depuis ma tendre enfance. Papa travaillant de nuit à une période, quand il prenait son petit déjeuner trempait ses tartines recouvertes de fromages goûteux (même le vieux Lille ou Maroilles...) ou de bons pâtés, et c'était « vachement bon ». De plus, avec son AOP il n'est pas possible de le copier ou de l'imiter, c'est du pur, du vrai normand, même en bouche ! 

Vous savez que les souvenirs d'enfance restent car parfois, quand je rentrais des cours et n'avais pas envie de faire à manger, je me délectais de fromages et tartines beurrées dans du café au lait, un délice ! Faut dire que je ne conçois pas un repas sans fromage, je me passerais de dessert par contre. 

Le goût est bien relevé sur le mascarpone et c'est divin. Fondante, moelleuse, un pur régal ma tarte salée.

tarte salée au mascarpone, lardons et Livarot 009 

1 pâte feuilletée environ 200/220 g je n'ai pas pesé, maison de préférence*

1 pot de mascarpone 250 g

100 g de lardons fumés

quelques tranches de Livarot (environ 6)

1 œuf de Cocodi et Cocoda ou ultra frais**

 

tarte salée au mascarpone, lardons et Livarot 002tarte salée au mascarpone, lardons et Livarot 003tarte salée au mascarpone, lardons et Livarot 004 

Froncer le moule avec du papier sulfurisé pour faciliter le démoulage et étaler la pâte.

Eparpiller les lardons sur la pâte.

Battre l'oeuf et le mascarpone puis verser sur la pâte.

Poser les tranches de fromage. 

Enfourner 30 min à 180° environ à four préchauffé . 

tarte salée au mascarpone, lardons et Livarot 013 

tarte salée au mascarpone, lardons et Livarot 010 

tarte salée au mascarpone, lardons et Livarot 014 

* la pâte feuilletée est assez simple à faire avec toutes les différentes façons qui sont élaborées sur la blogo, je conserve celle au beurre congelé que vous trouverez sur mon blog entre-autres.

** qui a dit que les poules ne pondent pas en hiver ? Les miennes pondent et on se régale !

 

     

Galette des rois Isis et Handy 

 

Publicité
Commentaires
N
ta tarte me donne carrément trop envie !!!!
Répondre
R
Elle me semble vraiment excellente cette tarte :))
Répondre
C
Hum une belle tarte fromagère
Répondre
B
Bonjour, Superbe recette.<br /> <br /> J'adore le livarot, ma belle-soeur qui habite en Normandie m'en envoie car ici c'est le reblochon, la tomme...<br /> <br /> Puis-je te demander où tu a acheté ton moule rectangulaire ?<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Maria
Répondre
D
MM! La tarte au fromage, quel régal!!
Répondre
S
coucou mamounette !!<br /> <br /> effectivement ca doit etre super appetissant cette tarte et facile surtout je retiens<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
T
j'adore le livarot, et tous les fromage, pas mal ton truc !! <br /> <br /> bises
Répondre
D
je viendrais plus a midi ,juste avant le repas, maintenant je vais défaillir devant cette tarte ;=)) pour ton comm, j'avais mal compris , il va falloir que j'arrête de boire :==((<br /> <br /> la journée à débutée comme par un temps de mars, 7° , maintenant la pluie a cessée......<br /> <br /> bon jeudi
Répondre
L
Une belle tarte pour bien se réchauffer.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Je t’envoie ma tendresse et t'offre ma douceur pour te souhaiter une bonne fin d'après-midi, suivie d'une belle soirée. Il fait très mauvais à Bruxelles, pluie, vent, la totale ce soir !<br /> <br /> Je suis contente d’être rentrée, j’étais trempée comme une soupe !<br /> <br /> Un drôle d’hiver. On reste bien au chaud ce soir.<br /> <br /> Je t’envoie une pluie de bisous et de doux câlins aux copains.
Répondre
D
maintenant j'ai faim ;=)) pour ton comm sur mon blog, les photos du resto chinois sont de la chine, pas d'un resto en france..<br /> <br /> les jours rallonges, c'est bien, bientôt le soleil printaniers ;=))......<br /> <br /> bon mercredi
Répondre
M
Une tarte bien appétissante qui plairait beaucoup chez moi !!! <br /> <br /> Bon mercredi
Répondre
F
bonjour mamounette<br /> <br /> ça doit être bien bon,mais je suis au régime forcé,mais ça va revenir l’appétit<br /> <br /> mimis tes petits rois<br /> <br /> ben oui chez nous aussi ils sont rois .. chats, chienne..poules<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Oh dis donc, comme c'est gourmand et divinement parfumé, moi je veux gouter j'adore cette idée. Bisous Pascal
Répondre
N
comme j'adore les tartes salées avec du fromage, celle là ferait mon bonheur. Merci pour ta visite.<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
H
Oh ! J'ai du mal à résister à une tarte salée ... Et ta version est sacrément appétissante !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Hélène
Répondre
1
ça a l'air super bon et avec le livarot ça doit être sympas :) bravo chouette recette
Répondre
M
Une jolie tarte moelleuse!
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Ca doit être bon!<br /> <br /> Mais j'avoue que même si j'aime le fromage, je ne mange que ceux qui n'ont pas un goût très fort.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Ca devait être un véritable régal !!! Bonne soirée !
Répondre
B
mmmm belle recette, avec du bon fromage, parfait !! bises et bon appétit
Répondre
C
Une délicieuse version de tarte salée revisitée à la Normande; comme toi, je ne pourrais pas me passer de fromage: le soir c'est sacré avec un bon petit verre de Mareuil ;) <br /> <br /> bises frisquettes de ton ex-voisine :D
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Tu as vu, il est tout chou sur mon blog !<br /> <br /> Il est adorable, Isis aussi, mais je suis plus attirée par les bichons, ils sont trop craquants.<br /> <br /> Pluche sautait aussi, il avait peur de rester à la maison, tu penses qu'il était partout avec nous.<br /> <br /> On les aime, ils sont tellement gentils.<br /> <br /> Passe une belle semaine, sois prudente sur les routes.<br /> <br /> Je penserai bien à toi.<br /> <br /> Que ta journée soit lumineuse de bonheur.<br /> <br /> Mille bisous et milles câlins aux jolis copains.♥♥
Répondre
N
Elle est gouteuse et très tentante cette belle tarte<br /> <br /> biz
Répondre
F
délicieuse quiche<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> Me voilà, je ne suis pas très rapide !<br /> <br /> Excellente cette tarte !<br /> <br /> Mes deux amours sont magnifiques ! Merci pour la jolie photo d'Handy, elle est déjà sur mon blog, à droite !<br /> <br /> Il est craquant dans la neige.<br /> <br /> Je suis très occupée en ce moment, je n'étais pas en grande forme, ça revient !<br /> <br /> Il fait très froid, mais pas de neige.<br /> <br /> Je n'aime pas le froid. Le printemps arrive !<br /> <br /> Merci encore pour la jolie photo.<br /> <br /> Passe une belle soirée, une envolée de doux bisous et câlins aux jolis copains.
Répondre
P
ça a l'air délicieux !
Répondre
C
Quelle belle recette gourmande et goûteuse, j'adore et je veux bien venir goûter. Bisous et bonne journée Pascal
Répondre
T
Si, les poules pondent en hiver(mais moins), ta quiche me plait beaucoup hummmm le livarot j'adore !! <br /> <br /> bises
Répondre
B
Miam ça a l air trop bon !!!!! Et bravo aux petits rois tout mignons !!
Répondre
A
coucou Mamounette! je vais bien!<br /> <br /> je ne suis pas très livarot, mais je goûterais volontiers.<br /> <br /> ici, c'est la pleine saison du carnaval...<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
S
hum...cette tarte donne envie!
Répondre
M
la même et sans lardons pour moi stp.<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Tu prêche une convaincue sur le BON fromage ! et ta tarte est gourmande à souhait bises chère Mamounette<br /> <br /> sicacoco (tu as eu ma réponse ? )
Répondre
C
elle doit être vraiment excellente cette tarte. BOnne journée
Répondre
P
topissime, j'adore, bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité