cupcakes à la poudre d'amande et aux fruits confits 013 

Que de plaisir à déguster un bon café agrémenté d'une petite gâterie ! J'aime beaucoup la crème de coco qui n'a rien à voir avec l'eau ou lait de coco, elle est plus onctueuse et plus goûteuse qu'on la mangerait comme ça. J'ai déjà fait des gâteaux et entremets avec cet ingrédient et franchement je ne suis jamais déçue, ce qui change également du fromage blanc ou mascarpone, ricotta... et moins fort en coco.

Reste toujours à inventer un mélange, un goût différent des autres petits gâteaux. Là, la crème de coco et l'amande amère qui est un plus en bouche quand on aime la galette frangipane ou tous dérivés à base d'amande. Les fruits confits améliorent ce petit cake un peu sec si on le laisse trop cuire, surveiller le four ! 

Ma dernière trouvaille gustative, très simple à réaliser et vite engloutie. 

Ensuite je vous transporte chez moi et garanti vous allez avoir des frissons...Ca rappelle un peu notre jeunesse inconsciente.  

cupcakes à la poudre d'amande et aux fruits confits 010 

Pour 12 cupcakes 

150 g de farine

1 œuf

1 brick de crème de coco

50 g de sucre

1 petit cuillère à café de fruits confits par empreinte

1 sachet de levure

1 C.S. D'arôme amande amère

50 g de poudre d'amande 

 

cupcakes à la poudre d'amande et aux fruits confits 004 cupcakes à la poudre d'amande et aux fruits confits 006 cupcakes à la poudre d'amande et aux fruits confits 008 

Battre l'oeuf et le sucre.

Ajouter la farine et la levure puis la poudre d'amande et la crème de coco.

Mélanger énergiquement car la pâte n'est pas fluide.

Incorporer l'arôme d'amande amère, remuer. 

Placer une cuillère environ de pâte dans chaque moule.

Parsemer de fruits confits.

Couvrir de pâte et cuire 10 à 12 min à 180° à four préchauffé  

cupcakes - 003 

 *************************************************

Qu'est-ce que la sainte Ouine ? C'est tout simplement une fête foraine qui a lieu tous les ans de mi-janvier à mi-février au pied des remparts de la cité corsaire de saint Malo et face au port. C'est la 88 ème pour dire ! 

Fête foraine saint malo fin janvier 2015 014 Fête foraine saint malo fin janvier 2015 015 le train fantôme thriller de Mickael Jason, une nouveauté sainte Ouine, trop bien fait surtout quand il fait nuit brrr ! Les hurlements donnent froid dans le dos on s'y croirait... Au secours !

Fête foraine saint malo fin janvier 2015 006 Fête foraine saint malo fin janvier 2015 004 Le boomerang et ses 20 m de haut, là faut vraiment être fada pour monter là-dedans, adrénaline en puissance 1000 !

Fête foraine saint malo fin janvier 2015 016 

 D'autres encore... 

Fête foraine saint malo fin janvier 2015 001

Fête foraine saint malo fin janvier 2015 012 

La mer est au fond bien "au calme" 

Fête foraine saint malo fin janvier 2015 008  

Tout compte fait on se contentera de déguster les fameux croustillons et chichis tout en contemplant ces magnifiques manèges et stands de toutes sortes, surtout du haut des remparts où c'est impressionnant. Et la pêche aux canards existe encore OUI OUI ! Un coup de chapeau que je voulais rendre à cette fête spéciale malouine.