saumon et pois gourmands 005 

Le saumon bah oui j'en mange alors que je ne devrais pas car il ne vient pas de chez moi. Mais je mange rarement du poisson et celui-là j'aime son goût. Pour trouver du vrai et pas d'élevage il faut se lever de bonne heure et beaucoup nous mente sur la provenance. Je fais abstraction pour ce poisson, chut !  

Ensuite, les légumes verts excellents pour la santé, accompagneront mon poisson du jour. 

J'ai choisi les pois gourmands que je cuisine rarement mais que je trouve mimi comme tout. De plus, le pois gourmand renferme des vitamines, fibres, antioxydants et minéraux.

 saumon et pois gourmands 004 

Pour 2 personnes 

2 pavés de saumon

200 g de pois gourmands

sel 

Pois gourmands et omelette en papillote 002saumon et pois gourmands 002

Placer les pois gourmands dans une casserole d'eau salée et cuire 10 min. Egoutter. 

Cuire les pavés de saumon dans un poêle en pierre ou anti-adhésive sans matières grasses pendant 4/5 min sur chaque face (je ne calcule jamais c'est selon l'épaisseur et on le voit à vu d'oeil). Le poisson rejette son gras qu'il faut vider au fur et à mesure afin d'équilibrer une cuisine saine. 

Quand le saumon est presque cuit ajouter les pois gourmands et faire sauter vivement pendant 5 min.

saumon et pois gourmands 003

 ******************************************************

Un petit plateau de fruits de mer maison ça vous dit ? Bon oui le diététique ne combat pas la gourmandise, mais sans mayonnaise et beurre salé oui ! Cuisson des fruits de mer sur mon blog, entre-autres pour ici tourteaux et bulots.

Plateau de fruits de mer maison 006