Andouillettes à la sauce camembert et son écrasé de pdt 024 

Andouillettes à la sauce camembert et son écrasé de pdt 002  

Je reviens un peu vers vous mais je repars en septembre alors ne vous inquiétez pas car avec ma tablette et mon smart je ne peux pas accéder aux blogs et encore moins poster une recette et puis les vacances perdurent... 

Quand je vais en Normandie je fais le plein de bonnes choses régionales que je connais depuis que je suis gamine. Je vous l'ai déjà dit : j'ai du naître dans un pot de lait ! Pourtant non, bel et bien à Paris que j'ai fui pour sa pollution il y a fort longtemps. 

Mais que j'aime leurs produits artisanaux, fermiers et goûteux ! Même les pommes ne sont pas les mêmes qu'en Bretagne pour dire ! On mange vraiment bien en Normandie. 

Je ne fais pas de pub ni ne suis sponsorisée mais je mets ces fromages en avant car ils ont une AOP et comme on sait que le camembert a été copié partout dans le monde... Même par les chinois, allez savoir pourquoi car au restau ils ne proposent jamais de fromage. 

Je vous ai déjà présenté Vire et son andouille artisanale chez Asselot ou Leduc au Teilleul un peu plus loin dans les terres, et là j'ai ramené des andouillettes fermières. 

Je vous propose une andouillette à la sauce au camembert au lait cru AOP, une pure gourmandise, je l'ai essayée aux prunes du jardin et c'est très bon, en guise de pommes. 

 Andouillettes à la sauce camembert et son écrasé de pdt 026 

Andouillettes à la sauce camembert et son écrasé de pdt 005 

Pour 4 personnes 

4 andouillettes fermières de Vire ficelées ou coupées

½ camembert au lait cru

2 C.S. De crème fraîche épaisse de Normandie

6 pommes de terre (bretonnes pour moi)

1 C.S.d'huile d'olive

 

Préparation :  

Andouillettes à la sauce camembert et son écrasé de pdt 001 Andouillettes à la sauce camembert et son écrasé de pdt 013  

Cuire les pommes de terre à l'eau froide pendant 15/20 min. Les éplucher (ouieee c'est chaud) et les écraser à la fourchette en y incorporant 1 C.S. d'huile d'olive. Réserver. 

Andouillettes à la sauce camembert et son écrasé de pdt 012 Andouillettes à la sauce camembert et son écrasé de pdt 029 Andouillettes à la sauce camembert et son écrasé de pdt 011

Pendant ce temps, chauffer 10 min à feu doux les andouillettes des deux côtés à la poêle en pierre ou anti-adhésive sans matières grasses. 

Andouillettes à la sauce camembert et son écrasé de pdt 006 Andouillettes à la sauce camembert et son écrasé de pdt 008 Andouillettes à la sauce camembert et son écrasé de pdt 010

Couper la moitié du camembert en morceaux et les placer avec la crème fraîche dans une casserole. Laisser fondre en remuant 5 min environ. 

Refaire chauffer l'écrasé de PDT au micro-ondes, dresser sur une assiette avec une andouillette et napper de sauce, pas de trop quand même, le reste sera servi dans un petit récipient à côté. 

Je n'ai pas ajouté de sel ni poivre volontairement afin de conserver les saveurs et les goûts de chaque ingrédient. 

Franchement hummmmm un pur délice, c'est vraiment divin.

Andouillettes à la sauce camembert et son écrasé de pdt 025 

 Je vous dis à bientôt 

rose du jardin aux gouttes d'eau