poivrons farcis à la tomate et au thon 007 

Oui je sais c'est l'automne, mais la vie ne s'arrête pas quand le soleil chauffe moins ou que la bruine fait son apparition. On a le droit de manger de l'entrée que l'on ferait bien en été non ? J'aime cette période automnale surtout pour les couleurs, les odeurs d'humus, le calme après la tempête des vacanciers, les plages désertées quoique à Saint Malo il y a toujours du monde, faut aller plus loin avec les toutous. Mais on se sent paisiblement bien. 

Les dernières petites tomates et poivrons de la saison, ensuite il faudra attendre de longs mois pour les déguster à nouveau, à moins d'en acheter poussés dans les autres pays... Mais on peut manger des entrées fraîches tout le long de l'année avec différents légumes ou fruits de saison. 

Pour les poivrons j'ai pris des petits à la ferme que j'ai laissés se ramollir un peu de façon à ce qu'ils soient moins croquants pour les farcir à cru. 

En entrée suivi du plat principal ou également un soir sans grand faim. 

Les fruits et légumes échalotes... proviennent de la ferme sur la route côtière Saint Malo/Mont St Michel, de pleine terre, sans pesticides. 

poivrons farcis à la tomate et au thon 014 

Pour 2 personnes

 poivrons farcis à la tomate et au thon 002 

1 boîte de thon au naturel

4 petits poivrons

2 petites tomates

1 échalote

Persil et ciboulette du jardin

Vinaigrette pour le mélange : 2 C.S. D'huile d'olive – 2 C.C. De vinaigre de framboise + par petit pot individuel 2 C.C. D'huile d'olive et 1 C.C. Vinaigre de framboise, un peu d'échalote

 

poivrons farcis à la tomate et au thon 003 poivrons farcis à la tomate et au thon 004 poivrons farcis à la tomate et au thon 005 

Oter le chapeau des poivrons, les conserver, et vider l'intérieur avec les pépins.

Couper en menus morceaux : l'échalote épluchée, les tomates, le persil et la ciboulette.

Ajouter le thon.

Mélanger avec la vinaigrette. Farcir les poivrons et replacer leur chapeau.

 

poivrons farcis à la tomate et au thon 016 

 poivrons farcis à la tomate et au thon 009 

****************************************

Quand j'étais gamine j'adorais l'automne car j'aimais ramasser les feuilles de toutes les couleurs pour les coller, sur une pointe seulement, sur des supports papier ou autres, dessiner le contour et le colorier de ses mêmes couleurs. De belles balades m'enchantaient, m'enivraient presque rien qu'à boire toutes ces jolies teintes. Je vous laisse quelques photos et vous verrez mon chèvrefeuille qui court et conserve de belles couleurs aussi. 

Automne et ses couleurs octobre 001 

Automne et ses couleurs octobre 002 

Automne et ses couleurs octobre 003