750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
30 octobre 2015

babybel frits coulants sur nid de salade et sa coppa

babybel frits sur nid de salade et sa coppa 006 

Rien de folichon ni compliqué ni recherché mais j'avais vu ce genre de recette fut déjà un bon moment et que je n'avais jamais essayée. De plus on peut la faire avec n'importe quel fromage pour moi qui en raffole, alors chose faite, reste à goûter avec du maroilles frit pané ! 

Dimanche soir à la pleine lune, sans grande conviction pour la cuisine, j'ai sorti ces petites poupées enveloppées dans leur robe de cire qui souriaient dans le bac à fromages. Je me suis dis que ça serait l'occasion d'essayer de les frire avec une bonne salade et de la vraie coppa italienne achetée au petit magasin italien à St Servan, commune de St Malo 35.

Ce petit magasin regorge de bons produits. (non sponsorisé) 

Au panier d'Italie St Malo  

Très bon ce fondant pané frit sur la salade avec la coppa italienne, de la vraie qui n'a rien à voir avec les plastiques des grandes surfaces et franchement pas plus onéreuse et surtout avec qualité. 

D'actualité : Il ne faut pas manger ceci ni cela mais où va t-on ? A l'époque, et de nos jours, dans les campagnes les gens se nourrissaient de leur élevage et ils étaient moins malades que maintenant, du moins il existait moins de maladies dont on ne sait pas toujours ce que c'est. Faut voir ce qu'ils nous transmettent dans les plats préparés, fruits brillants, salades en sachet... J'en passe. Alors je continuerai à manger de la viande ou de la volaille chaque jour, de la charcuterie quand j'en aurai envie, bien entendu le tout fermier sans ogm ni autres chimies.

Mais bon quand ils n'ont rien à se mettre sous la dent hein ? Revenons à notre dégustation du moment.

 babybel frits sur nid de salade et sa coppa 011 

Pour 4 personnes 

babybel frits sur nid de salade et sa coppa 001 

8 babybel

2 C.S. De farine

1 œuf extra frais ou Cocodiiiii

2 C.S. De chapelure ou 2 biscottes écrasées

3 C.S. D'huile d'olive

8 tranches de coppa italienne

Quelques feuilles de salade et un peu de vinaigrette

 

babybel frits sur nid de salade et sa coppa 002 babybel frits sur nid de salade et sa coppa 003 babybel frits sur nid de salade et sa coppa 004  

Préparer 3 soucoupes dont 1 avec farine, l'autre avec l'oeuf battu, et la dernière avec la chapelure. 

Déshabiller les petits fromages et les tremper un par un dans la farine, l'oeuf et la chapelure.

Les placer dans une petite poêle avec l'huile d'olive chaude durant 3/4 min en les tournant. 

Poser les sur la salade vinaigrée accompagnée de coppa.

 babybel frits sur nid de salade et sa coppa 009 

 

babybel frits sur nid de salade et sa coppa 010 

*********************************************

Mes bébés poilus et la pleine lune et Isis et ses coiffures de Papounet 

handy isis et pleine lune dimanche 25 

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'essaierai cette petite gourmandise avec comme toi des tranches de très bonne charcuterie et une tranche de pain délicieusement grillé!<br /> <br /> Je pense que mes chiens sont comme les tiens...heu-reux;)
Répondre
P
Miam merci du partage et de ta venue sur mon blog :)
Répondre
A
Comme tu as raison, on n’est jamais aussi bein nourri que par soi même!
Répondre
G
merci pour les infos sur le babybel, pané ça a l'air délicieux.<br /> <br /> Bien sûr, le maroilles doit être divin mais ils ne le vendent qu'entier même chez l'épicière espagnole de mon quartier, qui fait des charcuteries vraiment, bien, même le boudin, sans adjuvant<br /> <br /> TAnt mieux pour mes plaques d'allergie, qui n'ont pas besoin de produits autres ;)
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Ca a l'air super bon!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Copié/collé: Je viens de changer de plate-forme. Tu peux me retrouver à ma nouvelle adresse: http://lejardindewolfe.canalblog.com/<br /> <br /> J'ai mis une newsletter pour tous ceux qui souhaite s'y inscrire ou se réinscrire, en espérant qu'elle fonctionne ici..<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Super, il y a toujours 19° à Bruxelles, que j'aime cette douceur.<br /> <br /> Il va faire très beau ce week-end, on annonce 20° et du soleil.<br /> <br /> C'est fou pour un mois de novembre.<br /> <br /> Pour Tahar, il écrit des livres et des poèmes, il écrit très bien !<br /> <br /> Ses commentaires sont souvent poétiques !<br /> <br /> Merci pour ta jolie photo montage, c'est ravissant, tu as de belles roses !<br /> <br /> Passe une belle soirée, une ribambelle de bisous et doux câlins aux copains.<br /> <br /> J'espère qu'ils ont pu sortir !
Répondre
D
une autre facon de manger le fromage, bientot le grand départ, pour 3 mois, un autre continent, une autre facon de vivre, de manger..<br /> <br /> on va pas se plaindre de la douceur, Noel sous un beau soleil ce doit etre bien aussi.<br /> <br /> très doux ce matin, 16° à 07h00, bizarre ce mois de novembre, les rosiers ont des boutons et des roses !.......<br /> <br /> bonne journée de vendredi
Répondre
I
Ah mais comme ça fait plaisir de lire un article avec lequel on est 100 % d'accord. Heureusement que je ne prends pas pour argent comptant les infos : on ne pourrait plus manger ni boeuf et ni abats (vache folle), ni poulet (grippe aviaire), maintenant c'est la charcuterie !!! Ras le bol, un peu de bon sens. Du moment que l'on mange de tout de manière raisonnable, préparé maison, on ne sera pas plus malade que les autres. Tu n'imagines pas mon agacement avec la croissance des blogs végétaliens, je ne suis pas un lapin ! Quoi de mieux qu'une bonne terrine de campagne maison ? Bref, ça va mieux en le disant. Bravo pour tes petites choses panées, avec du maroilles, ça me dirait bien aussi !
Répondre
P
Super idée!
Répondre
E
Miam, ce que ça doit être bon!
Répondre
F
coucou Mamounette<br /> <br /> <br /> <br /> je suis tout près du Mont et envoie moi un mail si tu veux<br /> <br /> par ma boite!!<br /> <br /> il pleut dommage<br /> <br /> l'autre jour je suis allée en vélo au mont comme le président (même jour) mais on ne m'a pas offert de l'omelette ni un verre de cidre tant pis j'aime mieux l'incognito, c'est ça la liberté <br /> <br /> vite je vais manger vu l'heure mdr<br /> <br /> bon am<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Il y a justement une promo, dans mon supermarché, sur ce produit. Je vais le marquer dans ma liste et les cacher avant que je fasse la recette.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
S
Ils sont beaux comme tout tes toutous !!!! Quant a la petite recette, c est une idée sympa je trouve , je la garde en mémoire car elle devrait plaire a mes enfants !!
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Je passe pour te souhaiter un bon mercredi.<br /> <br /> Nous voilà déjà en milieu de semaine, comme le temps passe vite !<br /> <br /> Profite bien de la douceur automnale. Il fait doux c’est bien agréable, chez toi, c’est encore plus agréable.<br /> <br /> Pour la petite, tu ne dois pas la laisser faire, trop gâté un chien n’en fait qu’à sa tête !<br /> <br /> Il y a des limites, belle ou pas !<br /> <br /> Je sais qu’on craque, mais Pluche était très propre, comme Handy.<br /> <br /> Il faut lui faire comprendre gentiment que ce n’est pas bien. Pas toujours facile !<br /> <br /> Mais on les aime tant, ils le savent !<br /> <br /> Je t'envoie un nuage de bisous et câlins aux copains.♥♥
Répondre
C
Superbe idée ces fromages panés ! bises
Répondre
P
salut je me re abonne a ton blog car je ne reçois plus tes recettes bisous et recette excellente
Répondre
C
J'adore l'idée !
Répondre
C
cette recette c'est trop bon je n'ai jamais fait avec du babybel mais de la vache qui rit j'adore le chaud froid avec la salade
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> Tu me donnes envie de faire cette recette super facile.<br /> <br /> Je le ferai avec du fromage de chèvre, je suis allergique au lait de vache !<br /> <br /> Tu as raison, il faut fuir les grandes surfaces, et faire vivre les petits artisans qui ne vendent que du bon ! Comme tu le dis, dans les grandes surfaces la charcuterie c'est du plastique !<br /> <br /> Je prends ta délicieuse recette.<br /> <br /> Je suis venue vendredi, impossible d'ouvrir ta page, hier, je n'ai pas eu le temps.<br /> <br /> Il fait beau comme au printemps, j'en ai profité.<br /> <br /> Merci pour les jolies photos de mes amours !<br /> <br /> Je dois encore les mettre sur mon blog.<br /> <br /> Le week-end est passé trop vite.<br /> <br /> Bonne soirée, une envolée de bisous et câlins aux copains.<br /> <br /> Merci pour ces jolies photos, ils sont craquants !
Répondre
M
Coucou Mamounette. Tu me met l'eau a la bouche. Voila une recette pour mon mari, il adore le fromage a toute les sauce. Je revient tout doucement sur les blogs. Je passe sur toutes recettes, mais en silence. J'ai de gros problème s des cervicales. Je pense que la MER doit étre trés bleue.Bonne nouvelle semaine ma belle. doux bisous.
Répondre
N
Coucou,<br /> <br /> j'ai quelques petits gourmands qui auraient adoré ton babybel frit,<br /> <br /> bonne fin de dimanche,<br /> <br /> bisous
Répondre
E
coucou avec toujours un beau ciel bleu mais seulement 6° ce matin pour sortir les chiens brrr ça change des 20° d'hier!<br /> <br /> <br /> <br /> je vais m'occuper du jardin des voisins , ratisser les feuilles et c'est pas ça qui manque<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et doux dimanche
Répondre
K
Ca, ca plairait à ma famille !<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
M
Je suis partante pour essayer. C'est une bonne idée et j'adore les babybels même à mon âge... 70 ans. Merci pour ce partage
Répondre
K
j'en ai l'eau à la bouche de bon matin
Répondre
W
je craque toujours pour le fromage fondu
Répondre
M
Je pense que ça plairait à mes loulous à coup sûr ! bonne soirée et bon week-end !
Répondre
M
Tout simple mais tellement appétissant<br /> <br /> Passe un agréable week-end<br /> <br /> Bisous et câlins aux boules de poils
Répondre
M
jlmaugis : c'est ce que je dis dans mon intro si tu as bien lu, rien de folichon... ! A savoir quand même que le babybel est un fromage français conçu avec 98% de lait et surtout sans conservateur bien naturel comme les produits que j'achète en ferme ou boutiques à la tradition comme le célèbre Bordier de Saint Malo où je demeure. De plus, cette petite chose rouge trône de temps en temps dans mon plateau car je le trouve mimi, propre et décoratif. Pour la coppa oui elle est vraiment bonne et se marie fort bien avec tous fromages qu'ils soient français ou italiens. Bonne soirée
Répondre
S
Croustillants et fondants à souhait....que ces petits fromages sont appétissants. Bisous. Sylvie.
Répondre
J
du Maroilles ou chèvre frit OK mais du Babybel, non rien de folichon et dommage pour la coppa !
Répondre
M
coucou<br /> <br /> mais c'est une très bonne idée ça ! simple et succès garanti ! il n'y a que la Coppa que je ne vais pas trouver ici ! mais on arrangera ça ! cette recette plaira surement à mes enfants ! de gros bisous ventés de Toulouse.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité