750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 novembre 2015

petits flans pommés et vanillés

flans pommés et vanillés 016 

Pommes cueillette sept 2015 et gâteau aux pommes du verger 004 

Le temps est doux incroyablement doux pour cette saison et surtout ce mois que je déteste. Mais on ne reste pas planté les pieds dans la grande bleue non non on continue nos bonnes petites recettes aux pommes du verger, qui sont elles aussi, de saison. 

Cette recette qui est mienne est basée sur une que j'avais déjà faite dont je vous mets le lien. Elle est facile à préparer et la texture est moelleuse et surtout crémeuse comme j'aime. Bien entendu à faire avec du vrai lait donc frais ou cru et pas de pack carton au goût de plastique ou caoutchouc je ne sais quoi et voilà pourquoi les enfants n'aiment pas le lait bien souvent.

Mes pommes au naturel sont bien parfumées et on le ressent dans ces petites gourmandises qui se dévorent sans faim. 

J'ai souhaité incorporer de la cassonade au lieu de sucre blanc car c'est plus sain et meilleur en goût. Le sucre de canne étant le meilleur tout au moins le plus naturel.  

 

flans pommés et vanillés 018  

 

flans pommés et vanillés 001 

Pour 6 gâteaux 

70 g de farine

2 œufs extra frais ou pour moi Cocodi et Cocoda

200 ml de lait frais ou cru

50 g de cassonade pure canne

1 sachet de sucre vanillé

3 à 4 petites pommes du verger pour moi

Beurre pour les contenants

 

Préparation

flans pommés et vanillés 007 flans pommés et vanillés 009  

Battre les œufs avec la cassonade.

Ajouter la farine et le lait en délayant au fouet pour éviter les grumeaux.

Beurrer les moules, verser la pâte et poser des morceaux de pommes épluchées.

Parsemer de sucre vanillé. 

Cuire 40 min à 180° 

Démouler quand c’est tiède ou froid.

flans pommés et vanillés 013 

flans pommés et vanillés 012 

flans pommés et vanillés 019 

*******************************************

Le sillon de St Malo et ses vagues  

 

Publicité
Commentaires
A
tout simple à faire! faut seulement que je retrouve mes petits moules!<br /> <br /> bisous, Mamounette!
Répondre
G
Il me faut vraiment essayer, <br /> <br /> j'ai passé la recette aux collègues pour réconforter tout le monde après matinée de blocage important sur nos routes autour de Toulouse (rien de grave pourtant, des accrochages qui entravent encore plus les déplacements)
Répondre
G
Hummm ! Des petits flans aux pommes qui doivent se laisser manger tout seuls.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage, bonne soirée. ;)
Répondre
L
délicieux flans! j'en veux!!!!!!!!!!
Répondre
M
Les desserts à la pomme ont la part belle à la maison. Je pense qu'on va rapidement s'inviter chez toi ! bonne journée !
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> J'en ai marre de tout ce qui se passe, on vit la peur au ventre.<br /> <br /> Ce matin, patate, de nouveau des coups de feu partout !<br /> <br /> C'est avant qu'il fallait réagir, chez nous, il savaient que ces salopards étaient là, à eux on leur donne un logement social et du boulot, quand les jeunes belges ne trouvent ni logement, ni travail !<br /> <br /> Au bureau de placement, ils ont la consigne de donner le boulot aux magrébins avent les autres, tu vois chez nous, il y en a que pour eux.<br /> <br /> On dit à la radio de ne pas être méchant avec eux, de l'indulgence, ils en ont pour nous eux, que veux-tu faire avec ces cons du gouvernent, moi, je pense que certains ont de l'argent pour favorisé de cette façon cette racaille. Ils ne sont pas tous comme ça, la racaille qui a tué tous ces pauvres innocents, ils ne leur manquaient rien, je suis dégoûtée de tout cela. Je suis triste, il y a des policiers blessés, j'espère qu’ils seront massacrés, ce n'est que de la vermine. Je suis fâchée contre tous ces cons au gouvernent qui les prennent encore pour des moutons.<br /> <br /> Bonne journée mille bisous et doux câlins aux jolis copains.
Répondre
F
moi qui adore les pommes je suis servie avec ce dessert<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
I
Un dessert qui me fait craquer
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Moi qui ais la dent sucrée, je suis sûre que cette recette me plairait!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Hum comme cela doit être bon et bien réconfortant<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Après ce week-end d'horreur, la vie reprend, je fais des cauchemars, j'ai peur pour Bruxelles, il y a des menaces, je vis dans l'angoisse !<br /> <br /> Je suis vraiment triste. je sais qu'ils vont recommencer.<br /> <br /> Avec les politicons que nous avons, on ne va pas aller loin.Il y a de quoi s'inquiéter.<br /> <br /> Bref, il faudra du temps pour oublier tout cela, on oubliera jamais.<br /> <br /> Tout le monde vit dans la peur, j'ai vu cela ce matin dans le métro !<br /> <br /> Pas très rassurant tout cela.<br /> <br /> Bonne semaine, mille bisous et câlins aux copains.
Répondre
F
merci Mamounette pour ces douceurs dans ce monde de brutes!! <br /> <br /> j'ai bien reçu ton mail <br /> <br /> ce ne sont pas des hommes qui peuvent faire de telles atrocités, je suis terrorisée et triste pour tous ces gens innocents , oui c'est de la barbarie au nom de quoi!!<br /> <br /> j'aime les animaux , la nature voilà où est l'essentiel<br /> <br /> bon we à vous<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Je suis sous le choc de cet attentat à Paris, une nuit d'horreur pour tous ces gens !<br /> <br /> Je n'ai envie de rien, il n'y a pas de mots pour ces barbaries, c'est tout ce qu'on va avoir avec ces têtes d’ananas, mais quand vont-ils jeter tout cela dehors, au contraire, ils en arrivent encore par milliers chaque jour.<br /> <br /> Des dirigeants nuls et incompétents.<br /> <br /> Je pense à toutes ces familles, le week-end sera moche de moche. Bruxelles sera la prochaine cible ! C’était Charlie, puis le musée juif à Bruxelles !<br /> <br /> Bonne journée, tendres bisous et câlins aux jolis copains.<br /> <br /> Il faut du temps pour oublier cela.
Répondre
S
Un dessert de saison...j'adores
Répondre
N
oh qu'ils sont mignons et qu'ils ont l'air bons ces petits flans!!
Répondre
I
UN bon petit dessert moelleux !
Répondre
C
Cela semble bien gourmand et bien de saison !!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
Tout simplement irrésistible. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Merci pour ces petites gourmandises ....on va se régaler !! super !! bonne soirée et à bientôt!
Répondre
C
Irrésistible !
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Voilà un jour de congé, ça fait du bien, je me suis levée plus tard, je suis un zombie, il fait gris, pas trop envie de me lever. <br /> <br /> Passe une belle journée, bisous doux, plein de câlins aux poilus !
Répondre
C
Coucou le lien y est si tu clic sur son nom, bonne journée.
Répondre
M
Dommage que le parfum de ce délicieux dessert ne passe pas dans l'ordinateur ce doit être un vrai régal<br /> <br /> Passe une agréable soirée Mamounette<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
des petits gateaux que je vais t'emprunter ! merci , pour cette recette toute simple ! bisous
Répondre
S
Une belle idée toute simple mais si bons je pense... Rien de tel que la simplicité pour faire des merveilles en cuisine !!
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> Miam, une petite douceur bien agréable.<br /> <br /> Comme chez toi, c'est l'été indien !<br /> <br /> On ne va pas se plaindre, je ne sais pas si c'est aussi bon pour la planète !<br /> <br /> On en profite quand même.<br /> <br /> Passe une douce soirée, je souffle sur un nuage de bisous et câlins aux copains.
Répondre
P
wa wa wa !!! je prend bisous bisous
Répondre
C
on se régale chez toi aussi !!! merci de ta visite. bises
Répondre
J
Des flans tout à fait délicieux et en plus avec les pommes de ton verger. Un délice
Répondre
B
Miam! Je me régalerais bien de tes flans tous moelleux et fruités!<br /> <br /> Un dessert qui me plait beaucoup;)<br /> <br /> Bises
Répondre
G
voilà une recette qui me tente bien, je la garde près de moi et merci pour l'idée, bisous
Répondre
M
J'aime la pomme dans tous ses états. Une recette qui me plait beaucoup. Je profite de la plage, je travaille au jardin et je prends le temps de cuisiner aussi. Beau mardi
Répondre
S
On ne se lasse pas de ces petites gourmandises si moelleuses,réalisées avec de bons produits de qualité !<br /> <br /> bises ma belle<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité