750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 décembre 2015

Patates sautées à l'oignon et petits pois frais, Tour Solidor/st malo et les araignées de mer

 patates petits pois oignons 

Un mélange de légumes pouvant accompagner un plat simple ou plus festif que l'on peut préparer à l'avance, voire congeler. 

Très simple à réaliser et tellement savoureux qu'on ne peut pas passer à côté, c'est M. Papoune qui en a eu l'idée de mélanger ces ingrédients et j'avoue que je ne regrette pas son choix. 

C'est vrai le problème ne se pose pas chez vous ? Que mange t-on en légumes ? Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire avec mon rôti de veau ?... 

Je vous emmène ensuite faire une balade à saint Malo mais côté de la tour Solidor à saint Servan (dont je vous ai déjà parlé sur mon blog) pour l'arrivée de pleine saison des araignées de mer, les seules que j'adore et dont je n'ai pas peur si vous me suivez... Pour les fêtes c'est meilleur que le crabe, plus fin en goût, le mieux étant de faire les deux et de comparer pour que chacun prenne sa décision, ce que j'avais fait et je préfère de loin l'araignée. Vous trouverez plusieurs recettes sur mon blog, mais j'avoue en manger très souvent comme les moules et les coquilles st Jacques. Nous suivons les saisons à la mer et dans le bocage pour les légumes.

 Veau fermier patates petits pois frais 

rôti de veau fermier avec ces légumes (recettes de veau sur mon blog) 

Ingrédients : 

Selon les contenants, en vrac à l'assiette ou plus petit cerclé, recette pour 4/6 personnes. 

300 g de petits pois frais écossés ou surgelés PAS DE CONSERVE à bannir

4 pommes de terre moyennes

1 oignon

2 C.S. D'huile d'olive

sel et poivre

Coriandre ou grand persil plat

 

Préparation

Cuire les petits pois à la casserole10 min à l'eau frémissante et salée. Egoutter, rincer à l'eau froide pour stopper la cuisson, réserver. 

Dans un faitout qui n'attache pas, faire revenir l'oignon épluché et émincé dans l'huile d'olive avec les pommes de terre coupées en petits dés. Le fait de tailler les pommes de terre en petits dés diminue le temps de cuisson de celles-ci.

Saler et poivrer légèrement et cuire 10 min avec un couvercle en remuant de temps en temps pour créer de la condensation et éviter que ça colle et tombe en bouillie.

Incorporer alors les petits pois pré-cuits et mélanger. Continuer la cuisson 5 min.

patates petits pois oignons02 

*****************************************

Promenons-nous dans les bois, euh... à la playa chez Mamounette

Nous adorons voir les bateaux de pêche arriver et décharger, ici, à Port Solidor St Servan à proximité de St Malo intra-muros, les coquillers, bulotiers et autres pêcheurs de mollusques viennent décharger à ce quai où attendent les camionnettes frigorifiques qui vont fournir les poissonneries chez nous et dans les départements voisins. Un travail difficile à chaque fois que l'on voit le déchargement. 

araignées de mer port solidor déc 2015 

Publicité
Commentaires
I
PLATS QUE J' AURAIS BIEN AIMER..........<br /> <br /> BONNE SOIREE.
Répondre
N
Une belle assiette bien gourmande, je suis sûre que j'aurais adoré!!
Répondre
F
coucou Mamounette<br /> <br /> je suis pour les légumes lol ils nous veulent du bien quoique un bon crabe hum ou araignée dont tu préfères!! Cherrueix j'y vais souvent ,on fait du vélo par là bas!! j'aurais bien aimé y habiter mais pas mon mari il veut sa campagne!! St Malo ce n'est pas le moment d'y aller le monde je déteste!!il fait doux profitons l'hiver n'est encore pas commencé mais avant bon Noël à vous , dans la joie<br /> <br /> gros bisous
Répondre
V
C'est une assiette qui me fait bien envie !!!
Répondre
M
Une assiette qui me fait bien envie !!! j'en veux !!! bonne soirée et à très bientôt.
Répondre
F
En ce moment ce serait avec des petits pois surgelés, tu as raison rien à voir avec ceux en boite.<br /> <br /> Merci pour cette petite balade matinale. Bonne journée, FLaure
Répondre
F
J'Adore tes photos de pêcheurs 😍 tu m'as fait voyager 🌎✈️⛵️<br /> <br /> Et puis une recette de Légumes 🍆🍅🍠 Moi j'aime trop ❤️<br /> <br /> A Bientôt<br /> <br /> Francoise
Répondre
B
C'est une bonne idée que je retiens que ce mélange de légumes.<br /> <br /> De jolies photos de la vie courante. Tu as bien de la chance de pouvoir manger toutes ces bonnes choses de la mer<br /> <br /> Joyeuses fêtes de fin d'année. Bise
Répondre
S
une petite poelée bien sympathique!
Répondre
D
chez nous, en ce moment c'est pates ou riz, et pour changer un peu, riz ou pates :=((<br /> <br /> on peut pas tout avoir, <br /> <br /> nous avons encore un temps assez doux, mais le froid est annoncé.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
D
chez nous, en ce moment c'est pates ou riz, et pour changer un peu, riz ou pates :=((<br /> <br /> on peut pas tout avoir, <br /> <br /> nous avons encore un temps assez doux, mais le froid est annoncé.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
F
C'est ce que j'appelle une assiette complète, consistante et appétissante , le genre d'assiette dont mon mari raffole ! Passe une bonne journée ! Que la force soit avec toi !
Répondre
P
C'est bien beau tout ça!
Répondre
L
Tu as raison, excellents les petits pois surgelés; Je les achète aussi comme ça. Parfaite cette poêlée avec un bon rôti de veau fermier. <br /> <br /> C'est rigolo... j'ai une peinture à la maison de la tour Solidor et du port!!!!! <br /> <br /> Bonne journée et merci pour ta visite.
Répondre
C
Voila qui me plait
Répondre
I
Mr Papoune est bien gourmand ! Mon père avait un grand jardin, et j'ai été élevée à la jardinière toute fraîche, cueillie avant le lever du soleil, avec la rosée du matin. Donc, je vois ce que tu veux dire ... Merci pour les photos de St-Malo !
Répondre
B
Ça donne envie de piocher dedans !! Ça a l'air délicieux !!!
Répondre
P
hummm merci bisous bon dimanche
Répondre
S
Quel beau plat! Un vrai délice! Bises. Sylvie.
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Ton mari a de bonnes idées, ça a l'air délicieux et tout simple, il ne faut pas toujours de grand tralalas pour bien manger.<br /> <br /> Merci pour cette jolie balade.<br /> <br /> Tu habites un beau coin !<br /> <br /> Chez nous, c'est la grisaille et la pluie, mais il fait très doux.<br /> <br /> Je vais chez mon papa cet après-midi, c'est moins grave.<br /> <br /> Hier, je suis partie toute la journée, la pluie ne me dérange pas.<br /> <br /> C'est mieux le soleil, mais on fait avec ce qu'on a !<br /> <br /> Tout va bien, j'ai eu des problèmes avec mon blog, mais je pense que tu as eu ma news, tout est arrangé !<br /> <br /> Passe un agréable dimanche, je souffle sur un nuage de doux bisous et doux câlins aux copains.♥♥
Répondre
S
Un joli mélange de légumes toujours bien apprécié !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
tu me donnes envie ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Un bon plat très appétissant , j'aime bien aussi le mariage des féculents et d'un petit légume ca plombe moins l'estomac.merci de la ballade à la tour solidor. Bisous
Répondre
M
J'aime les photos du retour de pêche. Beau dimanche
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité