750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
16 janvier 2016

Galette au chocolat à la poire et à l'amande (recette remontée)

     

La saga des galettes fuse sur les blogs et je souhaitais vous remonter cette recette faite il y a des années sur mon blog dont je ne me lasse pas par la finesse en bouche du fondant de la poire et du mélange amande et chocolat. 

Depuis toute petite je ne mangeais que de la galette à la frangipane ou de la simple galette feuilletée maison faite par la mémé fermière du coin, loin de me déplaire, cependant je souhaitais goûter à autre chose et avec un peu d'imagination et de goût on arrive à de jolis résultats gustatifs.  

J'adore la frangipane que j'utilise dans pas mal de mes préparations et je ne mets pas de crème pâtissière. J'étais contente de ma trouvaille poire et chocolat.

L'hiver commence à montrer le bout de son nez quoique ici ce n'est pas encore les gelées mais hier nous avons essuyé une tempête de grêle, le jardin était tout blanc de petites billes. Espérons que ça va freiner dame nature au verger. 

Galette_choco_poire_amande_010 

 Ingrédients : 

2 pâtes feuilletées

80 g de poudre d’amande

200 g de chocolat noir

25 g de beurre

2 à 3 cuillères à soupe d’eau

2 à 3 poires conférence (elles tiennent bien à la cuisson et sont fondantes)

2 œufs

1 cuillerée de rhum

 

Galette_choco_poire_amande_004  Galette_choco_poire_amande_006  Galette_choco_poire_amande_008 

Préparation : 

Mettre le chocolat cassé en morceaux dans un bol avec le beurre.

Faire fondre au micro-ondes en laissant des morceaux.

Laisser refroidir un peu. Ecraser grossièrement.

Pendant ce temps éplucher et couper les poires en lamelles.

Mélanger l’œuf battu avec la préparation au chocolat et ajouter la poudre d’amande.

Délayer et verser l’eau au fur et à mesure de la consistance et le rhum. 

Dérouler une pâte sur une feuille de papier sulfurisé sur la lèchefrite du four.

Etaler le mélange au chocolat à 2 cm du bord.

Placer les poires sur le chocolat.

Recouvrir avec l’autre pâte.

Faire une cheminée au centre pour laisser échapper la vapeur.

Badigeonner avec l’œuf battu en omelette. 

Cuire à four préchauffé à 180/200 ° pendant 20 à 25 min. 

 

Galette_choco_poire_amande_013  

Publicité
Commentaires
I
Eh bien, rien de plus gourmand que cette association. Je suis embarquée dans un défi consacré aux "recettes oubliées de nos grands-mères". Ce serait formidable si tu acceptais de participer ! http://cuisinedisca.blogspot.fr/2016/02/defi-culinaire-13-les-recettes-oubliees.html
Répondre
C
Je te chipe une part de galette, car j'adore l'association poire, chocolat, amande. C'est le top du top. Bises de Vannes
Répondre
M
je passe te remercier pour le beau commentaire que tu as laissé chez moi.. et pour te piquer une part de galette en toute discrétion aussi :p
Répondre
M
moi qui adore le chocolat et la poudre d'amande mhhhhmmmm ce sera un régal ;) belle journée bizzz
Répondre
K
Elle est belle, tu as bien fait de la remonter !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée de mardi. Bisous
Répondre
W
j'en prendrais bien une petie part
Répondre
C
hummmm elle me plait beaucoup dommage monsieur n'aime pas trop la poire bisous
Répondre
C
Merci pour cette belle recette que je garde sous le coude !<br /> <br /> Bonne fin de journée et bon week-end !<br /> <br /> Bisousssssssss
Répondre
N
La poire doit effectivement rajouter un moelleux des plus gourmands. J'aime beaucoup.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
S
une galette qui me va tout à fait!
Répondre
M
Le mélange poire, chocolat et amande doit être un vrai régal<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous et câlins aux boules de poils
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> C'est toujours le même temps, l'étang est gelé en face de chez moi, ça caille grave ce soir !<br /> <br /> Je n'aime pas trop, ma peau souffre du froid, je mets de la crème, elle tiraille quand même.<br /> <br /> L'hiver semble toujours très long.<br /> <br /> J'espère que les amours vont bien.<br /> <br /> Merci pour ta jolie image.<br /> <br /> C'est dommage, chez toi comme chez moi, on ne sait pas mettre d'images.<br /> <br /> Skynet dit qu'il y a beaucoup de virus avec les images.<br /> <br /> Ce soir, on reste bien au chaud.<br /> <br /> Bonne et douce soirée, tendres bisous et câlins aux copains.♥♥
Répondre
F
coucou Mamounette<br /> <br /> je n'ai mangé qu'une galette bingo malade mais faut dire que quand ce n'est pas fait maison je le vois grrrrrrrrrrr<br /> <br /> il fait bon marcher mdr après une bonne galette lol pour les taupes hum ça j'en ai aussi!! mon mari n'est pas gentil avec les taupes il les guette, je rage!! mais bon ! s'il peut l'assommer il l'a met chez le voisin mdr! il y a une plante euphorbe épurge anti taupes , tu peux toujours essayer, y a la naphtaline a mettre au trou!! il parait!!<br /> <br /> bon mercredi <br /> <br /> au chaud<br /> <br /> big bisous
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> Brrr, il fait bien froid dans le Nord, mais pas de neige.<br /> <br /> En ce moment, c'est bien l'hiver !<br /> <br /> On reste bien au chaud le soir, on est mieux dans son lit !<br /> <br /> Il est encore un peu tôt.<br /> <br /> Je viens avec toute mon amitié te souhaiter une douce soirée.<br /> <br /> Des petits flocons de bisous arrivent chez toi, plein de doux câlins pour les copains.
Répondre
E
Bon mardi et bonne semaine!
Répondre
B
Un vrai régal ta galette!<br /> <br /> J'ai pris 1 kg en la regardant!
Répondre
S
Voilà une galette gourmande et appétissante en diable !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
P
Quel régal !
Répondre
S
Quel régal !!!!
Répondre
P
Hum, cela a l'air bon!
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> Tu as encore trouvé une délicieuse recette !<br /> <br /> L'hiver, nous avons besoin de douceur.<br /> <br /> Hop, je te prends ta recette.<br /> <br /> Il fait bien froid, l'hiver a repris ses droits !<br /> <br /> Il fera encore plus froid la semaine prochaine.<br /> <br /> Aujourd'hui, il a fait beau, mas un froid piquant. C'est l'hiver !<br /> <br /> J'espère que tout va bien.<br /> <br /> J'ai fait un tas de choses, je viens de rentrer.<br /> <br /> Je reste bien au chaud. Tous les soirs j'ai une pensée pour les sans abris, que cela doit être difficile de vivre à la rue. On est presque gêné d'avoir un toit.<br /> <br /> Tout le monde devrait y avoir droit.<br /> <br /> Passe un beau week-end, je t'embrasse bien fort et câlins aux copains.♥♥
Répondre
M
coucou, elle est belle ta galette et moi j'aime bien cette association ! ici aussi on commence un peu à ressentir le froid ! enfin ! <br /> <br /> gros bisous
Répondre
E
Miam, une galette bien gourmande!
Répondre
G
hummm !!! une belle gourmandise comme on aime à la maison !!! bisous
Répondre
C
Hummm un vrai Regal chocó moiresque j'aime ça. Bon weekend mamounette. Biz
Répondre
C
Très belle !
Répondre
V
Elle est superbe, et l'association des saveurs est parfaite.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
M
Bonne recette qui me plait, j'aime la galette à l'amande, j'aime la pomme mais pour moi ce sera sans le chocolat. Je ne l'aime pas dans les gâteaux. Bon week-end
Répondre
P
superbe idée de remonter des recettes car on oublie des bonne recettes bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité