750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 mars 2016

tartelettes et pêches farcies à la crème amandée, Joyeuses Pâques

tartelettes et pêches farcies crème amandée 017 

Manneken pis 

"Tout d'abord je suis Bruxelles, comme je suis Charlie et Paris. Je compatis de tout mon cœur avec notre pays ami qu'est la Belgique et je pense aux victimes parties trop vite à cause de religion, de fanatisme et de terrorisme, pensée aux familles endeuillées et aux blessés. Maintenant la vie continue pour ne pas qu'elle soit gagnée par ce genre de pourritures qui malheureusement séviront à nouveau tant qu'ils ne seront pas éradiqués".

*********************************

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de pâques avec la chasse aux œufs pour les petits (et les grands) un bon repas et de bons chocolats.

 cloche_paques                                                   paques-oeufs-paques-17

 

Envie de pêches hors saison ce n'est pas évident mais j'ai tellement manger de brugnons l'an passé que mes papilles se trémoussent et m'en réclament. Les pêches au sirop en bocaux sont excellentes, ne sentent pas la conserve et sont pour certaines sans trop de sucre ajouté afin que le goût soit bien conservé. 

Me voilà partie à vous offrir des tartelettes aux pêches avec ma crème maison à l'amande. J'ai également fait  des demi-pêches farcies avec cette crème, servies bien fraîches c'est extra.  

 

tartelettes et pêches farcies crème amandée 020 

Pour 6 tartelettes et 2 oreillons de pêche 

 tartelettes et pêches farcies crème amandée 002 

½ l de crème (il en restera)

1 pâte feuilletée 230 g maison ou au beurre du commerce

1 bocal de pêches au sirop (6/7 environ)

30 g de poudre d'amande

1 sachet de sucre vanillé

4 gouttes d'amande amère

23 g de farine de maïs ou 2 C.S.

2 C.S. De sucre 

 

tartelettes et pêches farcies crème amandée 005 

Pour la crème :  Prélever 4 C.S. De lait et y délayer la farine de maïs et le sucre vanillé.

Faire chauffer le reste du lait avec le sucre et ajouter la préparation avec la farine de maïs.

Remuer jusqu'à épaississement, ça va vite attention !

Incorporer l'oeuf battu, la poudre d'amande, les gouttes d'amande amère et fouetter.

 

tartelettes et pêches farcies crème amandée 006 tartelettes et pêches farcies crème amandée 007 tartelettes et pêches farcies crème amandée 009 tartelettes et pêches farcies crème amandée 010  

Etaler la pâte feuilletée et découper 6 grands cercles et 6 petits.

Placer une grosse cuillère de crème sur les plus grands et 2 tranchettes de pêches.

Couvrir avec les petits cercles. 

Enfourner 20 min à 180° et 10 min à 200°.

 

tartelettes et pêches farcies crème amandée 014 

Pour les oreillons remplir de crème à l'amande et placer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, voire même au congélateur 20 min pour avoir une texture légèrement glacée.

 

images

 

Chez Mamounette joyeuses pâques  

 

Publicité
Commentaires
G
Comme c'est drôle ta crème d'amande non cuite sur les pêches !<br /> <br /> Bravo pour ta table de Pâques... et la recette<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le jarret, cela me fait penser que je me ferai bien du chou lacto-fermenté pour avoir de quoi faire une choucroute maison non acide bientôt...
Répondre
E
depuis ce matin grisaille , l'humidité me rentre dans les os .... même les chiens préfèrent dormir au chaud ... mars s'en va , en avril ne te découvre pas d'un fil ....<br /> <br /> <br /> <br /> vivement mai alors! j'en ai marre de mettre mes gros pulls :)<br /> <br /> <br /> <br /> c'est un printemps morose ....<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Avril, dont l’odeur nous augure<br /> <br /> Paul-Jean Toulet<br /> <br /> <br /> <br /> Avril, dont l’odeur nous augure<br /> <br /> Le renaissant plaisir,<br /> <br /> Tu découvres de mon désir<br /> <br /> La secrète figure.<br /> <br /> <br /> <br /> Ah, verse le myrte à Myrtil,<br /> <br /> L’iris à Desdémone :<br /> <br /> Pour moi d’une rose anémone<br /> <br /> S’ouvre le noir pistil.
Répondre
C
Bonsoir Mamounette;<br /> <br /> Bonne idée que ces tartelettes aux pêches!<br /> <br /> Il me reste des pêches dans le congélateur, te recette me donne de bonnes idées!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
F
bon mercredi Mamounette<br /> <br /> oh ce vent je croyais que ma maison s'envolait!! dure nuit!!<br /> <br /> là c'est calme mais gris<br /> <br /> bon am<br /> <br /> bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> J'aime les pêches!<br /> <br /> C'est un des rares fruits que j'arrive à manger avec la poire, la pomme, la framboise et la cerise<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Elles appellent le soleil tes jolies tartelettes, avec la crème amandée, c'est trop bon,<br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> bises
Répondre
B
Des pêches.... j'imagine ces tartelettes avec des pêches fraiches, en plein été.... Oh, comme je suis gourmande !
Répondre
V
Sympa ces tartelettes !!!
Répondre
J
Bien gourmandes ces tartelettes. Bises et bonne soirée Mamounette
Répondre
S
Jolies tes tartelettes! Elles me font de l’œil. Bisous bonne soirée.
Répondre
L
Mmmh, moi aussi j'adore les brugnons. Vivement cet été ! Et très jolies tartelettes.<br /> <br /> Joyeuses Pâques un peu en retard :p
Répondre
J
miam! que sa l'air bon!! superbe tartelettes bien appétissante! <br /> <br /> bonne soirée!
Répondre
S
hummm elles sont excellentes tes tartelettes!!! bisous
Répondre
S
hum...c'est bon!
Répondre
D
Superbes tes tartelettes bien gourmandes..Tout ce que j'aime<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Très tentantes !
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Merci,il est craquant !<br /> <br /> Je vois qu'il aime les bonnes choses.<br /> <br /> Le chocolat, c'est un régal !<br /> <br /> Je n'aime que le noir de noir.<br /> <br /> Tous les oeufs sont au chocolat noir.<br /> <br /> Je mange aussi des tablettes, c'est plus grand !<br /> <br /> Je suis accro au chocolat, j'en mange tous les jours.<br /> <br /> Depuis ce matin, je suis un zombie, j'aide celui qui ne fait rien, je n'arrive pas à bouger, avec toute cette pagaille dans Bruxelles, je suis épuisée, je dors très mal, ça, et le changement d'heure, c'est complet.<br /> <br /> Le temps est comme le moral des gens, ça n'arrange rien non plus.<br /> <br /> Dur de rester zen en ce moment.<br /> <br /> Bonne semaine, une giboulée de bisous et câlins aux copains.♥♥
Répondre
M
Coucou. Ton petit signe ma fait bien plaisir. Comme tu a du le voir je ne blog presque plu. Je garde mon blog pour resté en contact avec Mousse. Tu cuisine toujours avec bonheur, pour moi c'est plus le jardin. Je te souhaite une belle soirée Pascal. gros bisous.
Répondre
Y
J'ai vraiment envie d'y goûter ! Je note cette bonne recette ;-)
Répondre
S
Marc et moi te souhaitons de très bonnes fêtes de Pâques. Bises. Sylvie.
Répondre
F
coucou Mamounette<br /> <br /> hum c'est bon fait maison ,<br /> <br /> hier je n'ai même pas osé sortir Nougatine<br /> <br /> trop d'eau mais moi si je suis rentrée pire qu'une cane mouillée!! mais j'aimais ça mdr<br /> <br /> Joyeuses Pâques à vous<br /> <br /> bisous chocolatés
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Merci pour nous.<br /> <br /> Merci pour ces tartelettes !<br /> <br /> Tu peux ajouter une assiette, je t'apporte des oeufs en chocolats chez nous, ils sont fameux.<br /> <br /> Le temps est triste comme notre ville.<br /> <br /> Ils ont annulé la marche contre la peur.<br /> <br /> Je pense qu'il vaut mieux rester chez soi par les temps qui courent !<br /> <br /> Avec ces salopards, on ne sait jamais, plus on en attrape, plus il y en a, pire que la vermine.<br /> <br /> Comme nos fêtes les dérangent, il faut toujours s'attendre au pire.<br /> <br /> Ils en ont déjà attrapé plusieurs dont ceux de l'attentat de Paris.<br /> <br /> Comme tu le sais, c'est un nid à rats, il y en a encore.<br /> <br /> Le coeur n'est pas à la fête tu t'en doutes.<br /> <br /> Merci d'être là.<br /> <br /> Bonne fête de pâques, plein de bisous chocolatés, câlins aux copains.♥♥
Répondre
L
Les photos sont superbes et alléchantes, comme toujours! Joyeuses Pâques !
Répondre
K
Mmmmmmmmmmmmm !! les bonnes tartelettes !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end de Pâques. Bisous
Répondre
M
Un article bien gourmand Mamounette<br /> <br /> Passe de joyeuses fêtes de Pâques<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Caresses aux boules de poils
Répondre
S
Miam j adore les abricots !! Tes tartelettes sont appétissantes !!! Joyeuses fêtes de Pâques !!
Répondre
G
Tout ça m'a l'air bien bon. Je prends une option sur les tartelettes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonnes fêtes de Pâques à toi et aux tiens ;)
Répondre
P
Toujours bon, bonnes fêtes de Pâques
Répondre
B
Comme c'est appétissant; que ce soit les tartelettes ou les fruits farcis, tout me plait dans ton post!<br /> <br /> Un de chaque pour moi est-ce possible?<br /> <br /> Bisous Mamounette et joyeuses fêtes pour toi et ta famille.
Répondre
P
Bien gourmandes tes tartelettes.
Répondre
S
De belles gourmandises fruitées et gourmandes à souhait !<br /> <br /> Nous signons le 20 Mai pour l'achat de l'appartement à Sanary !<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> sicacoco
Répondre
S
Des tartelettes toutes gourmandes comme je les aime !!! Bonne journée
Répondre
P
des p'tites merveilles bisous bon we de pâque
Répondre
V
Très belles ces tartelettes, un rayon de soleil...<br /> <br /> Très bonne journée, et de très belles fêtes de Pâques.
Répondre
M
Très sympas tes petites tartelettes. Cela m'a fait penser à une tarte que je faisais mais avec des poires et de la pâte d'amande : un délice. Joyeuses Pâques
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité