A base de ma recette mirabelles/prunes/amande/petits suisses , j'ai réalisé ce gâteau crémeux. J'ai modifié en diminuant le sucre d'une part, j'ai remplacé les petits suisses par la crème entière... Extra avec ces fameuses cerises du jardin.
Je vous conte une petite histoire : chez moi la maison des animaux, les merles viennent picorer par ci et par là, jusque là rien de mal, sauf que les cerises au fur et à mesure de leur maturité incitaient ceux-là à les picorer. Ensuite les corbeaux sont arrivés en cassant les branches. Mon mari a suspendu des CD qui ne servaient plus, mais pensez-vous ils nous riaient bien au nez ces piafs ! Ensuite sont venues les pies, alors là non c'était de trop et j'avais peur pour mes petites poules et les lapinous.
Mon mari a alors eu l'idée de fabriquer un épouvantail, je vous joins des photos, et quelle partie de rigolade quand je l'ai vu ! Un kway et la tête d'un clown qui sert à s'amuser l'été en projetant de l'eau avec un chapeau qui se soulève et tourne. Bingo les oiseaux sont partis chez les voisins youpi !
Bonne fête à tous les papas pour ce dimanche
Ingrédients :
120 g de farine
100 g de poudre d’amande
3 œufs de mes poules ou ultra frais
90 g de cassonade
1 sachet de sucre vanillé
250 ml de lait
1 briquette de crème entière 20 cl
25 g de beurre pour le moule
500 g de cerises environ
Préchauffer le four à 180°
Equeuter et dénoyauter les cerises (bon courage et merci Papounet).
Dans une jatte battre les œufs avec les sucres.
Ajouter la farine et la poudre d’amande, mélanger et verser le lait tout en remuant.
Incorporer la crème et battre énergiquement.
Verser la préparation dans un plat à gâteau beurré et placer les fruits par ici et par là.
Enfourner 40/45 min. Laisser bien refroidir pour le démoulage, voire même placer au frigo 2 heures minimum sinon la cata, ça se brise, mais tous les gâteaux à base de crème sont idem comme le gâteau dit magique ou clafoutis... Je préfère même !
***********************************************
Voici le sauveur des cerises ! Il est mimi non ?