750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 juillet 2016

panna cotta myrtille fraise façon Mamounette et départ de l'Hermione à Saint Malo et bon 14 juillet

panna cotta myrtille fraise 022  

De saison, en plein dans le mille que ces petits fruits d'été. J'adore la fraise mais alors la myrtille oh quelle belle petite bille violacée au goût extraordinaire, c'est mimi et délicieux. 

La crème pour la panna est mon pêcher mignon, comme le mascarpone ou la ricotta. Je suis née à Paris mais j'ai été souvent nourrie en Normandie et Bretagne pour apprécier le lait de la ferme et les produits fermiers.

Ce qui est bien avec la panna cotta c'est de pouvoir différencier les fruits qu'on y incorpore et c'est toujours excellent. On peut en manger toute la semaine sans jamais avoir le même produit, sauf la base dont je raffole. 

Ensuite, je vous parlerai de la Frégate française qui était amarrée chez moi et a quitté le port samedi. 

Je vous souhaite un bon 14 juillet pour demain 

4 (2) 

 

 

panna cotta myrtille fraise 019  

Pour 6 petits contenants 

20 cl de crème fraîche entière

1 feuille de gélatine

2 C.S. De cassonade

1 sachet de sucre vanillé

panna cotta myrtille fraise 006 panna cotta myrtille fraise 007 panna cotta myrtille fraise 010  

Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide.

Chauffer dans la casserole la crème avec les sucres puis hors du feu incorporer la gélatine essorée.

Bien mélanger.

Verser dans les petits contenants et placer au réfrigérateur et laisser prendre 2 heures environ.

 panna cotta myrtille fraise 011 panna cotta myrtille fraise 013 panna cotta myrtille fraise 016

 Placer les fruits crus pour la myrtille et cuits en compotée pour la fraise, pour 2 fraises : les couper en morceaux et ajouter une C.S. D'eau, cuire 2 min environ et mettre au frigo. 

 panna cotta myrtille fraise 017 panna cotta myrtille fraise 029 panna cotta myrtille fraise 031 

 

panna cotta myrtille fraise 027 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

saint-malo-beaucoup-de-monde-pour-le-depart-de-lhermione_2 

L’Hermione est un navire de guerre français en service de 1779 à 1793. C'est une frégate de 12 portant 26 canons de 12 livres et 6 canons supplémentaires de 6 livres. Début de la construction : mars 1778, date de lancement : 28 avril 1779, longueur : 44 m, poids : 1 166 tonnes, tirant d'eau : 5,78 m, lieu de construction : Rochefort, coque : Chêne français

Samedi matin 9 juillet, l'Hermione quittait le bassin Vauban à Saint-Malo où elle était arrivée vendredi dernier. En 7 jours plus de 20 000 personnes sont montées à bord pour visiter la frégate. 

Nous n'avons pas eu cette chance même en semaine, c'était blindé de chez blindé, quai, parkings...Même pour prendre une photo de loin impossible d'y accéder. Les vacanciers sont bien là, plus les gens de Saint-malo qui voulaient tant la visiter, snif ! Heureusement je me suis régalée avec les reportages

 

Publicité
Commentaires
M
Superbe et bien tentante, tu fais des livraisons ? Je suis preneuse pour le goûter <br /> <br /> <br /> <br /> bon Mercredi
Répondre
J
Chipeuse d'Hermione charentaise hi, hi, hi ! Pour la peine, je me régale de tes délicieuses coupettes si joliment gourmandes, bravo !
Répondre
L
Coucou tite Mamounette.<br /> <br /> Bonne semaine sous le soleil ...<br /> <br /> Gros bisous a bientôt.
Répondre
E
je te souhaite un bon dimanche ici enfin du soleil après tout ces jours orageux et gris ....ça fait du bien alors je reste peu devant l'ordi ...<br /> <br /> <br /> <br /> je ne pars pas en vacances j'ai du boulot mais je vais faire de longues balades avec les chiens ...<br /> <br /> <br /> <br /> bisous a demain
Répondre
M
Hummm la panna cotta c'est toujours bon, avec une multitude de fruits en plus;) Par contre je n'aime pas trop la gélatine, j'utilise de l'agar agar.<br /> <br /> Bonne journée; ici il fait chaud et ma vieille poilue n'aime pas trop ça;)<br /> <br /> Bisous Mamounette
Répondre
E
gros bisous et doux we ici avec des orages et un ciel gris sombre mais de la chaleur<br /> <br /> <br /> <br /> a demain
Répondre
N
Moi aussi j'adore la panna cotta, avec de la bonne crème entière c'est un régal!
Répondre
L
bonsoir,c'est un dessert rafraichissant plein de saveur et de saison,bonne soirée
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Je te rejoins dans tout ce que tu écris.<br /> <br /> Nous sommes en plein chaos, ce n'est pas sur nos dirigeants qu'il faut compter.<br /> <br /> Le discours du roi hier, nul de nul !<br /> <br /> Il faut apprendre le bien vivre ensemble, pour lui ces gens nous apportent beaucoup, quoi ? Que de la tristesse, il vit dans son monde de Bisounours c'est facile.<br /> <br /> Le peuple vit dans l'angoisse, ils ont bien protégé Bruxelles, surtout la famille royale, nous on peut crever.<br /> <br /> Michel a lu ce matin, les Tunisiens sont prêts à nous défendre, il dit que ce n'est pas difficile, ils sont une poignée d'imbéciles, si tout le monde s'y met il y a moyen d'éradiquer ces pourritures, mais voilà, ils n'y tiennent pas, ou ce serait fait depuis longtemps, il y a autre chose derrière tout cela.<br /> <br /> J'ai vu cette histoire de camping, tu as entendu le maire, il tenait encore avec cette face de rat, comment veux-tu que ça change.<br /> <br /> Pour lui, ça n'a rien à voir avec le reste, ce sont des imbéciles ou quoi ?<br /> <br /> Comme toi quand je pense que nos héros se sont fait massacrés pour notre liberté, on nous la bafoue avec cette vermine.<br /> <br /> Il n'y a pas que la France ma douce, il y a plus de parlementaires maghrébins que de Belges, chez nous c'est déjà foutu depuis longtemps, ils ne font rien, mais ils ont les places des Belges, tu as vu le nombre de cons, petit à petit, ils grignotent le bord de nos oreilles. Et font leur loi.<br /> <br /> Pour la peine de mort, tu rêves, tu as vu l'ordure des attentats de Paris, il a trois cellules pour lui, dont une c'est une salle de sport !<br /> <br /> Tu vois bien qu'il y a autre chose derrière.<br /> <br /> C'est dans un cachot avec les rats qu'il devrait être, c'est un rat d'égout !<br /> <br /> Tu es bien loin de tout cela, nous on vit la peur au ventre tous les jours.<br /> <br /> Michel me conduit tous les matins, il vient me chercher le soir.<br /> <br /> Il est à l'état, il fait moins d'heures que moi, demain il fait le pont pas moi, snif.<br /> <br /> Bref, je ne sors plus le midi, c'est cela la liberté ?<br /> <br /> On est bien avec cette racaille.<br /> <br /> J'ai toujours très mal au ventre, demain soir je vais chez le médecin, il a les résultats.<br /> <br /> C'est beaucoup du nerveux, tous ces massacres m'ont vidé.<br /> <br /> Je pense toujours à ces pauvres gens qui fêtaient leur fête et ça se terminent en bain de sang, je ne sais pas avaler, je trouve qu'ils n'ont pas été assez vigilants.<br /> <br /> En attendant toutes ces familles en peine, que va faire le gouvernement ? Une bande de cons.<br /> <br /> Je n'ai plus confiance au monde politique, tous des vendus.<br /> <br /> Passe une belle journée, une vague de bisous arrive chez toi et plein de câlins aux amours.♥♥
Répondre
G
Un petit dessert qui passe tout seul en été avec des fruits de saison.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, bonne soirée.
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Je raffole aussi de la panna cotta, c'est mon dessert préféré !<br /> <br /> J'aimerais bien faire un tour sur l'Hermione, c'est un bateau vraiment magnifique !<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
La panna cotta est le dessert facile par excellence, j’adore sa facilité de s'adapter à tous les fruits et à toutes les saisons. <br /> <br /> En ce qui concerne l’Hermione, j’ai eu la chance de la croiser l'année dernière à New York le 4 juillet.....somptueux ce bateau.
Répondre
K
De bien jolies photos !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
E
De très jolies verrines et des photos magnifiques!!! Merci pour ce partage, bisous, très bonne soirée 😊
Répondre
J
Une panna cotta bien appétissante et moi qui adore les myrtilles je suis servie. Bisous et belle soirée
Répondre
M
Très gourmande ta panna cotta ! <br /> <br /> bizzz
Répondre
D
Hum superbes tes panna cottas et ta présentation est magnifique Bravo<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
Un très beau dessert! <br /> <br /> j'ai pu admirer l'Hermione ce week-end lors des fêtes de Brest !
Répondre
E
je te souhaite une douce semaine ...<br /> <br /> <br /> <br /> ici chaud mais le ciel reste nuageux c'est vraiment pas possible cette année d'avoir un ciel tout bleu ....<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai une semaine bien remplie et même jusqu'à la fin du mois, l'administration ça prend toujours un temps fou a faire la file dans des tas de bureaux pour ne jamais avoir la bonne info ou le bon document ...<br /> <br /> <br /> <br /> le 21 juillet ici tout est fermé c'est la "fête nationale" même si peu de gens ont envie de faire la fête , autour de moi tout est morose<br /> <br /> <br /> <br /> courage et pensée a vous tous<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous a demain
Répondre
M
Bonjour ma doucette,<br /> <br /> Il fait déjà très chaud, c'est tout ou rien, hier c'était très agréable, 26°, mais ça grimpe !<br /> <br /> J'ai passé un bon week-end, je suis allée en balade dans un parc à Woluwe, il y a un étang, c'est très romantique.<br /> <br /> Pour mon ventre, j'attends les résultats de l’examen, ça m'angoisse.<br /> <br /> Michel qui n'aime pas qu je souffre me dit tous les jours, tu n'as rien de grave, tu as bonne mine.<br /> <br /> C'est bien, il est positif !<br /> <br /> Je ne suis pas malade, c'est cette douleur qui ne me quitte plus, c'est pire quand je mange, pourtant, je ne mange plus rien, tout est cuit à la vapeur, je mange du pain d’épeautre, plus de graisse, plus de crudités, très peu de fruits, que des poires, des pommes, le reste est à éviter, c'est draconien, plus de café, que du thé vert, c'est ce que je buvais depuis toujours, mais le matin, j'aimais un café. Bref, tu vois, pas marrant. Je reste zen.<br /> <br /> Je pars en Ardèche le 31 juillet. Je ne vais que deux semaines !<br /> <br /> c'est bien assez. Il fait déjà très chaud en Ardèche.<br /> <br /> Je ne peux plus aller au soleil, de toute façon je n'aime plus.<br /> <br /> Fais attention aux coups de soleil, ça peut être grave.<br /> <br /> Je me cache sous un chapeau, je cherche l'ombre.<br /> <br /> Il n'y a pas la clim au bureau, c'est une vieille maison bourgeoise au murs épais, il ne fait jamais chaud, sauf dans la cuisine, il y a une véranda, il y a un petit jardin, je mange à l'ombre le midi. C'est leur ancienne maison, ils ont fait bâtir en dehors de Bruxelles, leur maison est magnifique, il y a jacuzzi au jardin et piscine !<br /> <br /> J'aime bien au bureau, elle est beaucoup de charme cette maison.<br /> <br /> Bonne semaine, je t’envoie un océan de doux bisous, câlins aux copains.♥♥
Répondre
R
Délicieuses tes verrines!!! ;-)
Répondre
L
Merciiiii pour ce délicieux, je ne vais pas tarder de le faire...<br /> <br /> Bon dimanche avec le soleil.<br /> <br /> Mille bisous.
Répondre
P
Encore un bon dessert, félicitations!<br /> <br /> Comme j'habite près de Nice et que je connais bien la Promenade des Anglais, j'ai moi aussi été particulièrement choquée en entendant ce matin ce qui s'était passé hier soir.<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
bonjour , même si la journée est deja bien avancée ...que dire , j'ai peu dormi et a 2h du mat au courant de rien j'allume mon ordi et c'est un ami au Venezuela sur skype qui me parle de la France , encore des larmes encore du sang ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> l'humain est vraiment pas fait pour la paix? pour l'évolution de son cerveau? pour penser? quoi de bien dans les morts , quoi de bien dans le suicide, dans le sang? si le paradis existe il pense vraiment qu'il y est?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> l'enfer ici ou ailleurs toujours des morts tout les jours ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je publie demain mais bien sur je vais pas mettre une recette ...<br /> <br /> <br /> <br /> vous aurez des fleurs ...elles ne font pas de mal elles, Dieu s'il existe a d'abord créer les fleurs avant l'humain ...alors on va regarder les fleurs ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> une pensée pour tout le monde même la mère de ce c¨¨¨¨
Répondre
S
J'aime ces panna cotta de l'été! Trop bon! C'est tout! Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Ce matin, c'est de nouveau un cauchemar, mais ils n'arrêteront jamais, je ne sais pas ce qu'ils attendent pour mettre dehors cette racaille.<br /> <br /> Au contraire, on va les chercher.<br /> <br /> Je n'ai pas de mots pour exprimer ma peine.<br /> <br /> Je suis bouleversée, je ne suis à rien.<br /> <br /> Au bureau on ne parle que de cela.<br /> <br /> C'est crapuleux, c'est vraiment le diable en personne cette race.<br /> <br /> Quand serons-nous débarrassés de cette racaille.<br /> <br /> Ils n'ont rien à foutre chez nous, ce sont des débiles, que veux-tu faire avec ça.<br /> <br /> tant pis, les bons payeront pour les mauvais, je suis dur, mais j'en ai marre de vivre dans l'angoisse.<br /> <br /> C'est une race de maudits, c'est le mal personnifié ces gens.<br /> <br /> Bref, je suis en pétard, ils auraient pu fermer la promenade des Anglais, avec toute cette foule.<br /> <br /> Ce son tous des incompétents, on va loin avec leurs hommages et leurs désolations.<br /> <br /> Je suis vraiment en colère, ce n'est pas fini, leur cirque, des ordures ces gens.<br /> <br /> On ne doit pas être raciste, ils ne le sont pas !<br /> <br /> Ces gens n'ont rien fait pour mériter la mort, une bande de crapules, d'assassins.<br /> <br /> Encore combien de famille en peine.<br /> <br /> Le feu d’artifice aux mille couleurs et devenu souvenir de cris et de sang c'est scandaleux, ce sont des monstres.<br /> <br /> Bonne journée, je t'embrasse bien fort, câlins aux copains.♥♥
Répondre
M
Humm je salive devant ce bon dessert<br /> <br /> Elle nous manque déjà "notre" Hermione, j'ai hâte de la retrouver à Rochefort dans son port d'attache<br /> <br /> Bonne soirée Mamounette<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Caresses aux boules de poils
Répondre
C
Divines !
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> Tu sais ce qui est bon !<br /> <br /> Je suis née à la campagne, les produits de la ferme je connais, c'est trop bon.<br /> <br /> Hélas, je suis allergique au lait de vache.<br /> <br /> J'adore la crème fraîche, je ne peux plus, je ne peux plus rien manger grand-chose.<br /> <br /> C'est très bon ce que tu as fait.<br /> <br /> C'est dommage que tu n'aies pas vu ce magnifique bateau, j'imagine la foule pour le voir !<br /> <br /> Passe une belle et douce soirée, bisous en pagaille et câlins aux copains.♥♥
Répondre
R
Bonjour mamounette,<br /> <br /> je ne connais pas la panna cotta ! <br /> <br /> raison de mieux pour l'essayer !!!! ça paraît délicieux <br /> <br /> j'adore les myrtilles, chez nous elles ne sont pas encore mûres !<br /> <br /> Bonne fin de journée et 14 juillet .... bises
Répondre
M
coucou<br /> <br /> un très joli dessert ! qui donne envie ! avec de beaux fruits de saison ! a essayer ! justement j'ai des fraises et des framboises !<br /> <br /> bisous frigorifiés !<br /> <br /> ps : il est beau ce bateau ! j'ai suivi un peu à la tv
Répondre
T
un très joli dessert, et dès qu'il y a qq chose de beau à voir on est stoppé par tous ces vacanciers!! pffff lol!!!!<br /> <br /> bonne journée sous enfin le soleil Breton le meilleur!!!
Répondre
M
J'aime bien la panna cota et par contre je n'aime pas le tiramisu. Quelle belle Frégate l'Hermione. J'aimerais la voir en vrai. Merci pour cette belle phot. Beau mercredi
Répondre
G
voilà un dessert bien sympathique !!! tout comme nous en Charente Maritime, il est très difficile de profiter des évènements de tout genre ... cette fois on est bien en période estivale avec l'arrivée des vacanciers .... bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité