gâteau crémeux aux mûres sauvages 014 

Le temps s'est bien rafraîchi, on ne va pas sans plaindre et l'eau est enfin arrivée pour quelques giboulées promptes mais de quoi arroser l'herbe qui cramait et les arbres. Le four fonctionnait quand même car la terre ne s'arrête pas de tourner si on dépasse les 28°. 

Cher mari qui part au vélo me rapporte des mûres sauvages et j'en ai profité pour faire cette pâtisserie. Un gâteau comme j'aime, c'est à dire crémeux et doux en bouche, pas pâteux du tout, se rapprochant du flan ou far comme j'aime le faire. J'ai pris la base de mon gâteau, entre mes autres..., en remplaçant quelques petites choses : ajout de maïzena (gâteau plus léger) diminution de farine, crème fraîche au lieu de fromage-blanc à 0%, mais parfois je mets les deux en même temps, recettes sur blog également.

Ensuite je vous donne des nouvelles de mes bêtes à deux et quatre pattes.

gâteau crémeux aux mûres sauvages 020 

Ingrédients

3 œufs de mes Nègre Soie

120 g de farine

30 g de maïzena

80 g de sucre

½ litre de lait

2 C.S. De crème fraîche

30 g de beurre pour le moule

 

gâteau crémeux aux mûres sauvages 001 gâteau crémeux aux mûres sauvages 004 

Battre les œufs et le sucre hormis le vanillé.

Ajouter la farine et la maïzena puis la crème fraîche.

Battre en incorporant le lait au fur et à mesure.

Placer les fruits et parsemer de sucre vanillé

Cuire 50/55 min à 190° ou 50 min et 5 min à four éteint.

Cuire 50 min à 180°. Laisser refroidir totalement avant démoulage. En refroidissant la pâte va durcir.

 

gâteau crémeux aux mûres sauvages 006 

gâteau crémeux aux mûres sauvages 018  

************************************************ 

poules et chiens 

Handy le bichon adore sortir ses peluches au jardin dès que l'on rentre de quelque part, il est content de nous revoir et va chercher l'écureuil puis..., trop mimi et ils en prennent soin que ce soit Isis ou lui. Isis la shi-tzu dialogue avec les grosses poules de Marans, ses copines, elle est née avec faut dire et les poules la connaissent bien.

Cocodi et Cocoda vont bien elles picorent les pommes qui tombent mais laissent les noisettes. Les nègre soie : Caquète, Coquette, Grisette et Noirette vont bien aussi, de vraies peluches, enfin la blanche un peu plus sauvage. Elles nous offrent de bons œufs bien frais aux jolies couleurs d'un ton jaune jaune qui colore mes gâteaux et ma mayo...

Bonne journée à bientôt chez Mamounette