750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
27 septembre 2016

Brochettes d'agneau au barbecue et son rizotto

Brochettes et rizotto 001 

C'est un bel été indien que nous avons et tant mieux car l'hiver c'est trop long même s'il ne fait pas froid. L'automne est là par son nom mais chez moi il fait très doux. Le matin et soir frais bien entendu mais on respire quant à ces canicules vécues dernièrement. La terre était très sèche et la pelouse cramée. Qui m'aurait dit cela à l'époque de Saint Malo ? La planète est comme les hommes, détraquée... 

Alors on continue les barbecues et les planchas à l'extérieur. J'avoue que je préfère le barbecue je vous l'ai déjà expliqué, pour la cuisson. De plus, cuire des brochettes à la plancha... Il faut de la patience et ça ne cuit pas correctement comme j'aime, ainsi que les grosses pièces de viande. 

Pour éviter le "cancer" car on dit que la cuisson au bbq est cancérigène, il faut bien nettoyer les grilles à chaque cuisson. C'est la graisse cramée qui est mauvaise pour la santé. Quant à la plancha et bien il faut une tonne d'huile d'olive pour ne pas que ça crame. Difficile de trouver un bon compromis ! 

Le rizotto tout le monde connait bien maintenant et j'avoue que j'aime beaucoup cette façon de cuire le riz car le goût est vraiment divin. Sûrement que le vin blanc apporte sa touche de saveur. 

 

Brochettes et rizotto 005 

 

Pour 4 brochettes + 2 

800 g de viande d'agneau coupée par le boucher (c'est plus pratique et il choisira ce qu'il faut comme morceaux. Le mieux étant de commander)

1 poivron

1 grosse tomate ou 2 moyennes

6 piques en bois ou fer inox 

2 C.S. D'huile d'olive

Sel parfumé au curry ou fleur de sel

 

Rizotto recettes déjà sur mon blog je vous mets la base

Pour 4 personnes : 200 g de riz arborio - 2 C.S. D'huile d'olive - 1 oignon - 1 verre de vin blanc sec (muscadet) - ½ litre d'eau pour 1 bouillon cube knor - 2 C.S. de parmesan  

Préparation :   

Délayer le cube à bouillon dans l’eau et faire chauffer. Eplucher et émincer l’oignon. Dans une casserole faire revenir l’oignon dans l'huile d'olive puis jeter le riz. Mélanger.Verser le vin blanc,  remuer et laisser évaporer. Ajouter le bouillon petit à petit au fur et à mesure de l'absorption du liquide, remuer à chaque fois doucement. Au bout d' ¼ d'heure le riz a gonflé, il est cuit, goûter par précaution. Incorporer le parmesan et délayer. 

Brochettes et rizotto 006 

Préparer les brochettes : intercaler des morceaux de viande, de la tomate et/ou du poivron.

Les badigeonner d'huile d'olive, pas de sel ni poivre, du sel parfumé au curry à la fin ou de la fleur de sel.

Faire prendre le barbecue et saisir les brochettes sur les braises. Les retourner et cuire 5 min. Ne pas trop cuire pour avoir le goût réel de la viande et non de la semelle comme je vois certaines cuissons parfois, oups !  

Préparer le riz juste avant. Je l'ai fait et mis dans des petits contenants que j'ai réchauffés quelques secondes au micro-ondes, c'était parfait. 

Brochettes et rizotto 004 

Avec de la moutarde aux algues

************************

Une variante pour celui qui n'aime pas le rizotto : 2 autres brochettes avec merguez et (un pavé de légumes, recette à venir pour ces légumes mais vous avez déjà des recettes sur le blog aux autres légumes). 

barbecue dimanche broch agneau merguez saucis choriz 002 

barbecue dimanche broch agneau merguez saucis choriz 003 

**********************************

Petite balade au jardin 

Handy et Isis les curieux, et oui on a coupé un arbre mal en point et le bois va sécher à la grange, là où vous aimez fouiner, pour l'an prochain pour la cheminée. Le lapinou au pied du cerisier, j'adore le tronc du cerisier il me fait penser à un dessin animé comme si quelqu'un allait sortir pour me conter une belle histoire... Oh Mamounette ! Les pommiers sont à terme on va continuer la cueillette. Les fleurs aux jolies couleurs égayent et parfument certains endroits au jardin. 

Chez Mamounette 

 

Publicité
Commentaires
S
Hello, <br /> <br /> Suite à ta visite sur mon blog, je me suis permise de venir voir le tiens, et je suis conquise ! Tes photos sont alléchantes! il ne faut surtout pas y aller quand on a pas encore manger! <br /> <br /> L'association risotto et brochettes d'agneau est une première pour moi, à tester! surtout que je n'ai pas l'habitude de manger de l'agneau.<br /> <br /> A très vite. <br /> <br /> S.G<br /> <br /> labonneadresse.over-blog.com
Répondre
C
J'aime beaucoup l'association du risotto et des brochettes. Ce petit plat est délicieux !
Répondre
L
Je ne me ferais pas prier pour dévorer ton plat !
Répondre
M
Il n'y a plus qu'à se régaler :)
Répondre
E
coucou si tu dis plat belge pour ma recette du jour c'est rater , en général mes recettes viennent du larousse ménager de 1927 donc ce livre est on ne peut plus français et les recettes avec épices sont des recettes du monde , celle du jour est indienne .... <br /> <br /> y'a rien de belge sauf moi .... <br /> <br /> bisous <br /> <br /> octobre commence avec de la pluie
Répondre
N
Bonjour Mamounette et merci de ton passage.<br /> <br /> Tes recettes sont superbes. Je viens de noter ton rizotto car j'aime beaucoup. Je vois que Mousse, au-dessus, à des casses-pieds, mais il ne faut pas prêter attention à ce genre de gens, cela ne vaut même pas la peine de se prendre le chou. Je t'embrasse. Passe un excellent week-end
Répondre
M
https://66.media.tumblr.com/7fed32ded2076051b57baa1658c08dc8/tumblr_oec1jntJz81sqba70o1_500.gif
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Me voilà, semaine chargée, avec plein d’imprévus, j'étais très nerveuse cette semaine, tout tournait au carré.<br /> <br /> J'étais prête à flinguer tous ceux qui avaient un drôle d'air.<br /> <br /> Bref, il fait beau à Bruxelles, mais c'est l’automne, il faut sa petite laine.<br /> <br /> Tu restes comme tu es, celui à qui ça ne plaît pas, il se retourne.<br /> <br /> Je préfère les gens honnêtes que les hypocrites.<br /> <br /> Il y en a une qui passe chez moi doucereuse, elle vote blog pourri sur Booster ! Des gens comme cela, je te les collerais au mur comme une affiche.<br /> <br /> Je ne vais pas chez elle, c'est un faux jeton, on dirait qu’elle ne vient plus chez moi non plus.<br /> <br /> Bon débarras, tu as vu, je joue au Yoyo, par foie 4e place, pour le moment c'est la 7e, ce n'est pas ce qu'il y a de plus important.<br /> <br /> Je vais chez mon papa demain.<br /> <br /> Après-midi je vais au magasin Bio.<br /> <br /> Merci pour l'image, ils sont craquants !<br /> <br /> Bon week-end, une marée de bisous et câlins aux copains.
Répondre
I
Le barbecue, rien de tel pour prolonger l'été. J'ai pensé à toi hier, j'étais au Mt St-Michel !
Répondre
C
Et oui, le temps permet encore le BBQ et l'agneau est parfait cuit ainsi... une excellente et savoureuse assiette gourmande que je partage très volontiers, bravo et merci à toi, je suis conquise... Une belle fin de journée, bisous
Répondre
J
Une assiette bien appétissante et moi j'adore le risotto. Toujours un plaisir de voir les petits compagnons. Bisous et belle soirée
Répondre
L
Coucou ma tite Mamounette.<br /> <br /> Un coucou après avoir été en visite dans ta belle Bretagne...<br /> <br /> J'ai toujours un réel plaisir à visiter ...<br /> <br /> Par contre les brochettes ... yessss j'arriveeeeeeeeee<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée sous le soleil ...
Répondre
N
C'est vrai que l'été joue les prolongations pour notre plus grand plaisir, profitons du BBQ encore un peu, de belles brochettes c'est top. Quand on pense que ce matin j'ai encore pu prendre mon petit dèj dehors, cela ne mettait jamais arrivé à cette époque,<br /> <br /> c'et cool<br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Hum ton assiette bien garnie me fait envie.<br /> <br /> Et la moutarde aux algues, j'adore !
Répondre
E
tu as encore une place a table!?? j'arrive ! j'aime l'agneau! <br /> <br /> bisous et douce fin de journée
Répondre
V
Je n'ai encore jamais réussi à en faire du risotto !!! la texture est immangeable !! Tu me donnes envie de rééssayer !!
Répondre
C
Hummm, la viande est rosée comme j'aime et le risotto est top!!!! <br /> <br /> bonne soirée!!
Répondre
C
Voila un repas qui me plait bien
Répondre
S
Excellente réalisation pour un plat de saison! J'aime beaucoup cette idée. Bisous. Sylvie.
Répondre
D
Hum ton assiette est bien généreuse, encore une belle recette<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je peux m'inviter?<br /> <br /> Tout à l'air délicieux!<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> MC
Répondre
R
Bonjour Mamounette,<br /> <br /> Hum, encore une bonne recette,<br /> <br /> avec le vin blanc en effet ça doit donner un autre goût !<br /> <br /> merci pour le partage de cette recette,<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises
Répondre
J
je ne mange pas d'agneau,mais je gouterai bien a ton risotto!!<br /> <br /> bonne journée bises
Répondre
M
C'est un peu grand, (rires).<br /> <br /> http://www.wallpapersbyte.com/wp-content/uploads/2015/09/Mickey-Mouse-Minnie-Mouse-Love-Couple-Heart-WallpapersByte-com-2560x1600.jpg
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Je ne t'oublie pas, la semaine dernière je n'étais pas au top, ça va un peu mieux.<br /> <br /> Tu rajoutes une assiette, c'est délicieux !<br /> <br /> Chez nous aussi c'est l'été indien, ça fait du bien.<br /> <br /> Très joli montage mon amoureux toujours aussi beau.<br /> <br /> J'ai vu, tu as été gâtée, tu as reçu Mickey et Minnie, mes idoles !<br /> <br /> C'est mardi, j'ai des emmerdeurs, c'est l'heure de mon thé, je fais une pause, il me les casse tous en ce moment.<br /> <br /> Bonne journée dans la joie et la bonne humeur, mille bisous et doux câlins aux copains.
Répondre
M
J'ai un barbecue électrique et un vrai à Cergy quand nous recevons ma fille et sa petite famille; Ma fille et sa petite famille. Mon gendre adore faire du barbecue, allumer le feu et faire griller. Nous avons de la chance car nos barbecues sont abritées l'hiver sous des préaux. En Vendée, nous en faisons dehors hiver comme été avec un barbecue électrique. Nous allons en construire un vrai en briques. Sympas tes brochettes d'agneau. Beau mardi
Répondre
E
Profitons bien de ces belles journées , chez nous aussi c'est l'été indien , très bon plat ces brochettes d'agneau avec ce risotto, moi j'adore et je préfère aussi au barbecue. Tes photos sont superbes et ton lapinou adorable , c'est vrai que le tronc du cerisier parait magique!!!! gros bisous mamounette et merci pour cet agréable partage! !!
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité