raviolis chinois aux crevettes et ciboule frits et cuits à l'eau 023 

Depuis longtemps je mange régulièrement au restaurant asiatique car j'aime leurs diverses variétés de produits et leurs plats taillés en petits morceaux agrémentés de légumes peu communs comme champignons noirs... J'essaie d'en reproduire à la maison mais je ne tombe jamais vraiment sur le goût du restaurant, bon ça me permet d'y aller et ça change. Par contre, j'aime faire mes nems et raviolis où là je me régale. De plus pas compliqué à faire, disons qu'à force d'en préparer ça devient simple. 

On peut les garnir de différents ingrédients et les cuire à l'eau ou frits, à vous de choisir. Pour ma part j'aime les deux 2 modes de cuissons que je vous offre ici dans cette recette. 

Dernièrement, je vous ai parlé de la boutique asiatique sur Rennes où je me ravitaille et bien là j'achète ma pâte wonton et ma ciboule. 

Les crevettes viennent bien entendu de chez mon boucholeur chouchou du Vivier sur Mer, chez Kelig, toujours égal à lui-même avec de bons produits bien frais. J'en ai profité pour prendre quelques huîtres issues de leur production également et la merveilleuse moule de bouchot plus belle et bonne que jamais.

 Huîtres moules chez Kelig le Vivier sur Mer- 

 

 raviolis chinois aux crevettes et ciboule frits et cuits à l'eau 020 

Pour 14 pièces 

12 crevettes moyennes

3 ciboules à longue tige entière avec l'oignon

1 C.S. de sauce soja

1 bolet d'eau pour coller la pâte

Huile et eau pour 2 cuissons différentes

14 feuilles de pâte wonton

 

raviolis chinois aux crevettes et ciboule frits et cuits à l'eau 004 raviolis chinois aux crevettes et ciboule frits et cuits à l'eau 005 raviolis chinois aux crevettes et ciboule frits et cuits à l'eau 006 

Eplucher les crevettes et les couper en petits morceaux (sans les hacher) avec la ciboule et son petit oignon. Ajouter la sauce soja mélanger.

Prendre une feuille de pâte wonton et déposer un peu de farce au milieu.

Mouiller les 4 coins avec un peu d'eau sur votre doigt.

Plier les angles vers le centre pour former une bourse et fermer le ravioli en appuyant fermement.

raviolis chinois aux crevettes et ciboule frits et cuits à l'eau 009 raviolis chinois aux crevettes et ciboule frits et cuits à l'eau 010 raviolis chinois aux crevettes et ciboule frits et cuits à l'eau 012  

Pour les différentes cuissons : 

2 min à l’eau frémissante mais rafraîchir de suite pour stopper la cuisson afin qu’ils ne deviennent pas collants

2 min à l’huile chaude mais non bouillante pour ne pas éclater le ravioli, les égoutter sur du papier absorbant

raviolis chinois aux crevettes et ciboule frits et cuits à l'eau 013 raviolis chinois aux crevettes et ciboule frits et cuits à l'eau 015 raviolis chinois aux crevettes et ciboule frits et cuits à l'eau 016  

Petites sauces : piment d’asie tout prêt en flacon, mayonnaise maison, sauce à nems 

Nota : Peut se préparer à l'avance, les réchauffer au four 150° durant 2 min avant dégustation.

Important : l'huile ne doit servir qu'une fois donc ne pas se servir de la friteuse habituelle.

 

 raviolis chinois aux crevettes et ciboule frits et cuits à l'eau 024  

 ********************************************

Les mises en bouche terminées avec l'apéro devant la cheminée, le repas continue avec quelques huîtres arrosées d'un filet de jus de citron et des moules de bouchot au vin blanc, oignon, persil, céleri du jardin, poivre, sans oublier les frites maison aux pommes de terre de la baie du Mt st Michel. 

Huîtres crevettes moules chez Kelig le Vivier sur Mer 35