750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 novembre 2016

Boudin blanc truffé, andouille de Vire, à la crème fraîche et fourme d'Ambert en papillote, mes inventions, mes innovations

boudin blanc truffé andouille et fourme d'Ambert 011 

Au magasin les rayons se remplissent de jouets, de chocolats... Les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas, tant mieux car je n'aime pas ce mois de novembre, je préfère de loin décembre justement pour les appros de toutes sortes et les décos. Dans les pépinières, les crèches se dressent avec les automates où l'on aperçoit les yeux écarquillés des petits et des grands. Les charcuteries commencent à présenter le meilleur et là j'ai vu du boudin blanc truffé, déjà oui oui et qu'est-ce que c'est bon ce petit goût de champignon enfermé dans cette peau de boudin ! 

Je vous ai déjà proposé du boudin blanc car je l'adore. C'est vrai qu'à la truffe le goût est parfait, il est parfumé et nettement meilleur, mais j'avoue que le reste de l'année quand j'en trouve, je le prends nature. 

Là, en papillote il cuit sans matières grasses huileuses ajoutées, avec de la véritable andouille du calvados à Vire déjà émise sur ce blog, un réhausseur festif et original pour ce plat, pas écoeurant du tout bien au contraire, c'est bien moelleux et fin en bouche. Simplement avec de la crème fraîche épaisse surmontée d'un fromage doux en bouche, la fourme d'Ambert. 

En entrée ou en plat associé à une salade, on se régalera toujours.

 

boudin blanc truffé andouille et fourme d'Ambert 008  

Pour 2 personnes 

2 papillotes

2 boudins blancs truffés 

4 rondelles d'andouille (véritable de Vire pas très loin du Mt St Michel)

4 petites tranchettes de fourme d'Ambert

4 petites C.C. De crème fraîche épaisse

 

boudin blanc truffé andouille et fourme d'Ambert 003 boudin blanc truffé andouille et fourme d'Ambert 007 boudin blanc truffé andouille et fourme d'Ambert 009 

Couper le boudin en rondelles et le placer dans la papillote avec les tranches d'andouille.

Ajouter le fromage et la crème fraîche. 

Fermer la papillote et cuire 3 min à puissance 650 au micro-ondes. C'est tout simple et bon !

 

boudin blanc truffé andouille et fourme d'Ambert 014 

****************************************

************************

Intermède invention et innovation : Cette recette est bien de moi comme la plupart sur ce blog d'ailleurs sauf quand je nomme les sources ou les inspirations et j'en suis fière. Une personne ne vivant qu'à travers ses prompts commentaires sans queue ni tête (ah c'est beau, c'est bon ça, j'en prends un bout...), qui saute sur tout ce qui bouge, surtout les nouveaux, m'a dit récemment que je n'inventais rien, certes un boudin blanc est un boudin blanc, mais ce qui compte dans l'art culinaire c'est d'agrémenter et de jouer avec les ingrédients afin que les pupilles et le palais se délectent. Avec le goût et l'amour des saveurs et des produits on peut tout inventer et innover comme le font les grands Chefs. Sans invention ni innovation on en serait encore à brouter. A bon entendeur !

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Entre terre et mer chez Mamounette 

J'aime l'arc-en-ciel que j'ai eu la chance de voir au dessus de chez moi vendredi, j'aime l'automne pour ses couleurs magiques, j'aime la pleine lune que j'ai eu la chance de voir hier, j'aime la mer, bonne journée 

Chez Mamounette entre terre et mer 

 

Publicité
Commentaires
C
Très belle innovation!!!! Comme toi j'aime beaucoup le boudin blanc et j'attends avec impatience de pouvoir nous en régaler!!!! Cette association avec l'andouille de Vire et la fourme d'Ambert est surprenante mais je pense que je vais tester car ta recette a ouvert ma curiosité!!!!! :)<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
F
C'est vrai que l'on n'invente rien. Les ingrédients sont à la portée de tous. Mais il faut savoir les associer, les accommoder et c'est ce que tu fais pour le plus grand plaisir de nos yeux d'abord et de nos papilles ensuite.<br /> <br /> Un blog est aussi là pour faire penser aux lecteurs de découvrir ou re-découvrir certains mets oubliés par eux. Merci à toi.<br /> <br /> Bon W.E. FLaure
Répondre
H
Eh bien quelle assiette ! Un festival gourmand !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Hélène
Répondre
M
http://67.media.tumblr.com/b8251d2231a1f43b46d8ca54fe63e0f0/tumblr_obj53uvRBU1rpshmvo1_500.gif
Répondre
M
Pour Booster, je ne vais plus remonter, le tricheur a remis un nouveau blog lundi, il est déjà dans les 6 premiers, il faut deux ans avant qu’un blog ne soit dans le top, il y a 2 mois qu’il est là, tous ses blogs sont de 1 à 6. Il va en mettre 10, il aura le monopole du hit.<br /> <br /> Beaucoup sont partis, les gens ne votent plus, ni pour moi, ni pour les autres, chaque semaine il rajoute un blog, il triche avec la complicité de Booster, certains ce sont plaints, Booster a mis à l’honneur tous ses blogs.<br /> <br /> Je ne m’occupe pas de cela, c’est que ce monsieur n’a que cela à faire, je le plains.<br /> <br /> Bonne soirée, une marée de bisous et de câlins aux copains.♥♥
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> Quel temps !<br /> <br /> Il va y avoir tempête cette nuit.<br /> <br /> Il y a déjà du grand vent, il faut mettre ses bretelles.<br /> <br /> Ton mari court après les feuilles ! Il a certainement un aspirateur, avec ce vent, c'est ingérable.<br /> <br /> Tu sais, elles partiront bien chez le voisin, c'est la joie de l’automne.<br /> <br /> Je sais que tu es optimiste, moi aussi, les gens sont très moroses en ce moment.<br /> <br /> Plus on dit que ça ne va pas, plus ça n'ira pas.<br /> <br /> Les gens se plaignent toujours, que doivent dire les SDF ? Quand on râle, on pense à eux, nous sommes bien contents de notre sort.<br /> <br /> Au bureau les clients ont tous des têtes de bouteille de vinaigre, à quoi ça sert.<br /> <br /> Le temps, première chose, s'il n'y avait pas le temps, la plupart ne saurait pas quoi dire, ils râlent comme des veaux sur le temps, ils râlent quand il fait chaud, ils râlent quand il y a de la neige.<br /> <br /> Ce matin, une mémé qui se plaignait, je lui dis, il fallait rester dans votre lit, c'était une emmerdeuse en moins !<br /> <br /> Je ris souvent, ils ont toujours un trou dans leur sac, ils me prennent pour une demeurée, je ris toujours. Parfois mon patron écoute, il me dit "tu ne te foutais pas un peu du client", Si peu, il ne le voit pas ! Mon patron est comme nous, sa femme fait partie des bouteilles de vinaigre, quand on rit, elle dit à Pète sec, les deux fous ont encore leur stribe, c'est du bruxellois. Elle ne rit pas encore quand elle se brûle.<br /> <br /> Bref, on est mieux dans sa tête quand on voit tout en rose.<br /> <br /> Hop, on reste zen et décontracté.
Répondre
S
Facile et gourmande à souhait !voilà une belle recette qui me plait bien !!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
S
j'aime bien cette recette!
Répondre
M
https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/p480x480/15078661_764100003727767_8555722351694660570_n.png?oh=64f044f1b93233bc3e90164510df7ed9&oe=58BFA206
Répondre
M
Bonsoir Ma douce,<br /> <br /> Ce n’est que moi qui passe pour te souhaiter une douce et belle soirée bien au chaud.<br /> <br /> Pluie vent la totale ! Je reviens demain plus longuement, ce soir je suis très pressée.<br /> <br /> Bisous doux, câlins aux copains.♥♥
Répondre
N
Coucou,<br /> <br /> j'aime les recettes que tu nous proposes, les produits que tu utilises et ton coup de gueule est légitime. Continues à nous donner de bonnes idées, moi je suis preneuse,<br /> <br /> bonne fin de soirée,<br /> <br /> bisous
Répondre
S
C'est une bien belle recette! Festive et gourmande! Bravo pour cette belle prestation! Bisous. Sylvie.
Répondre
L
bonsoir je ne serais pas si je pourrais manger cette cuisine mais jme bien le boudin blanc merci de la visite désolé je fait cour lol bonne nuit bisous
Répondre
J
je ne suis pas viande,mais tes superbe papillotes sont bien appétissantes!!<br /> <br /> passe une excellente soirée bisous
Répondre
J
J'adore ma chère Mamounette, c'est trop bon. Quant aux commentaires nuls laisse glisser. Gros bisous
Répondre
E
bonjour ...<br /> <br /> <br /> <br /> désolée de pas être passée hier mais un des chiens que je garde qui a 12 ans n'était pas bien, donc je me suis occupée de lui ..et bien sur aussi des autres :)<br /> <br /> <br /> <br /> aujourd'hui c'est + calme :)<br /> <br /> <br /> <br /> avec de la pluie et un ciel de plomb c'est bien l'automne ...<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> a demain
Répondre
R
Coucou Mamounette,<br /> <br /> Oh je ne fais jamais de plats comme ça, !!!<br /> <br /> il faudrait que j'aille goûter un peu chez toi !! lol<br /> <br /> j'achète parfois des boudins noirsaux châtaignes, mais je n'ai jamais mangé de blancs !j'en ai vu , on m'a dit que c'était fait avec du lait !!! je ne sais pas !!<br /> <br /> Bon mardi, bises
Répondre
L
Chez nous pleine lune loupée ce soir ... :-(<br /> <br /> Je te souhaite une belle nuit et je te fais de gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
M
Je me suis régalée en regardant ce joli plat<br /> <br /> J'aime tous les ingrédients de cette super recette<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de câlins aux boules de poils
Répondre
C
Chapeau ! Trois ingrédients pas nécessairement en bonne relation les uns avec les autres et tu en fais un plat de roi !! Magnifique ! Boudin blanc, andouille de Vire et forums d'Ambert, il fallait oser et cela me plaît infiniment ! Une assiette que je partage très volontiers !! Excellent ! Une très belle soirée, bisous
Répondre
L
Un plat qui devrait plaire à mon mari mais que je ne fais jamais car je n'aime pas <br /> <br /> Tant pis pour lui <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
Wouahhh!! c'est tout simple en plus, j'adore!!!Merci Mamounette de nous régaler autant avec tes recettes. je te souhaite une belle journée et une superbe semaine, même s'il pleut. Je t'embrasse.
Répondre
M
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/5c/51/97/5c51975afcba60a5fa12efccc7aced3b.gif
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Tu manges comme moi, le boudin j’aime bien.<br /> <br /> Chez nous, il y a "Le roi du boudin", il y en a pour tous les goûts, au moment de Noël, il y en a des spéciaux, je te rassure, ça reste un boudin.C'est surtout sucré salé, il faut aimer.<br /> <br /> J’aime bien, le boudin normal, frites, compote !<br /> <br /> C'est du belge ! Toi, c'est la grande classe ta recette, je prends note.<br /> <br /> Vive le boudin.<br /> <br /> Je passe en vitesse, les zouaves sont occupés, moi j'ai de la paperasse, je m'endors, je n’aime pas trop la paperasse !<br /> <br /> Il faut bien le faire.<br /> <br /> Pète sec est appliquée, elle ne regarde pas trop ce que je fais aujourd’hui, elle est du genre asticot dans la farine, elle ne bouge pas beaucoup, elle rêve à quoi, je m'en fous.<br /> <br /> Moi pas mieux, je n'ai pas beaucoup d'énergie.<br /> <br /> Je file.<br /> <br /> Passe une belle semaine, je souffle sur un nuage de bisous doux, câlins aux copains.
Répondre
M
D'excellentes idées de cuisine, j'aime l'andouille avec une préférence néanmoins pour la guéméné, le boudin blanc et la fourme d'ambert. Merci beaucoup. Bonne semaine.
Répondre
E
Bravo Mamounette!!! Tu es une fée de la cuisine et en plus tu imagines des recettes qu'on voudrait bien à sa table😆 merci beaucoup pour ton partage et pour ta sublime recette qui me fait baver devant mon écran!!!! Gros bisous, excellente journée 😊
Répondre
G
Coucou Mamounette, ta recette est très appétissante !!!<br /> <br /> Il y a toujours des farfelus sans cervelle, jaloux car avec aucune imagination et souvent les mauvaises remarques sont faites par des gens qui n'achètent que des surgelés ou des plats industriels !!!<br /> <br /> Perso, sur mon blog, j'aime bien trouver une source avec un lien car souvent je prends une idée du départ grâce à la recette trouvée ... mais 98% des recettes de mon blog, il y a noté que j'ai refait la recette à ma façon ... légèrement ou entièrement !!!<br /> <br /> C'est ça la cuisine : innover, essayer, et surtout s'amuser !!!<br /> <br /> gros bisous ma belle et bravo pour ton magnifique blog et tes recettes fait maison !!!
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité