boudin blanc truffé andouille et fourme d'Ambert 011 

Au magasin les rayons se remplissent de jouets, de chocolats... Les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas, tant mieux car je n'aime pas ce mois de novembre, je préfère de loin décembre justement pour les appros de toutes sortes et les décos. Dans les pépinières, les crèches se dressent avec les automates où l'on aperçoit les yeux écarquillés des petits et des grands. Les charcuteries commencent à présenter le meilleur et là j'ai vu du boudin blanc truffé, déjà oui oui et qu'est-ce que c'est bon ce petit goût de champignon enfermé dans cette peau de boudin ! 

Je vous ai déjà proposé du boudin blanc car je l'adore. C'est vrai qu'à la truffe le goût est parfait, il est parfumé et nettement meilleur, mais j'avoue que le reste de l'année quand j'en trouve, je le prends nature. 

Là, en papillote il cuit sans matières grasses huileuses ajoutées, avec de la véritable andouille du calvados à Vire déjà émise sur ce blog, un réhausseur festif et original pour ce plat, pas écoeurant du tout bien au contraire, c'est bien moelleux et fin en bouche. Simplement avec de la crème fraîche épaisse surmontée d'un fromage doux en bouche, la fourme d'Ambert. 

En entrée ou en plat associé à une salade, on se régalera toujours.

 

boudin blanc truffé andouille et fourme d'Ambert 008  

Pour 2 personnes 

2 papillotes

2 boudins blancs truffés 

4 rondelles d'andouille (véritable de Vire pas très loin du Mt St Michel)

4 petites tranchettes de fourme d'Ambert

4 petites C.C. De crème fraîche épaisse

 

boudin blanc truffé andouille et fourme d'Ambert 003 boudin blanc truffé andouille et fourme d'Ambert 007 boudin blanc truffé andouille et fourme d'Ambert 009 

Couper le boudin en rondelles et le placer dans la papillote avec les tranches d'andouille.

Ajouter le fromage et la crème fraîche. 

Fermer la papillote et cuire 3 min à puissance 650 au micro-ondes. C'est tout simple et bon !

 

boudin blanc truffé andouille et fourme d'Ambert 014 

****************************************

************************

Intermède invention et innovation : Cette recette est bien de moi comme la plupart sur ce blog d'ailleurs sauf quand je nomme les sources ou les inspirations et j'en suis fière. Une personne ne vivant qu'à travers ses prompts commentaires sans queue ni tête (ah c'est beau, c'est bon ça, j'en prends un bout...), qui saute sur tout ce qui bouge, surtout les nouveaux, m'a dit récemment que je n'inventais rien, certes un boudin blanc est un boudin blanc, mais ce qui compte dans l'art culinaire c'est d'agrémenter et de jouer avec les ingrédients afin que les pupilles et le palais se délectent. Avec le goût et l'amour des saveurs et des produits on peut tout inventer et innover comme le font les grands Chefs. Sans invention ni innovation on en serait encore à brouter. A bon entendeur !

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Entre terre et mer chez Mamounette 

J'aime l'arc-en-ciel que j'ai eu la chance de voir au dessus de chez moi vendredi, j'aime l'automne pour ses couleurs magiques, j'aime la pleine lune que j'ai eu la chance de voir hier, j'aime la mer, bonne journée 

Chez Mamounette entre terre et mer