750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 avril 2017

Œufs de mes pouloches au lait cru, disparition tragique de mes Nègre Soie et Joyeuses pâques

oeufs des pouloches au lait 001-  

En l'hommage à mes petites poules disparues et avec leurs derniers œufs blancs (il m'en reste encore) je vous propose une recette d'antan qui perdure et que l'on apprécie toujours autant à condition d'incorporer de bons produits. J'ai découvert cet entremets lors de mes week-end à la campagne, petite, et comme toute bonne chose j'en garde un excellent souvenir en goût par rapport à ceux que j'ai pu acheter dans le commerce. 

A la fin de la recette je vous parlerai de la disparition de mes peluches à deux pattes. 

Je vous souhaite de bonnes fêtes de pâques, de bonnes recherches de cocos au jardin et comme pour moi, de bons chocolats à déguster, entre-autres. Joyeuses Pâques !

 oeufs de mes pouloches au lait cru 016 

Pour 6 contenants :

½ litre de lait cru ou frais

4 œufs (de mes pouloches Nègre Soie disparues tragiquement) ou 3 gros ultra frais ou bio

1 sachet de sucre vanillé naturel pas d'arôme vanillé

 

oeufs des pouloches au lait 002 oeufs des pouloches au lait 004 oeufs des pouloches au lait 008  

Fouetter le sucre vanillé et les œufs assez longtemps comme pour la génoise (fait au robot pâtissier).

Pendant ce temps chauffer le lait et le couler petit à petit sur les œufs tout en remuant. 

Verser dans les contenants placés dans un plat allant au four et rempli de 2 verres d'eau pour le bain-marie. Cuire 25 min environ à 180°. 

oeufs des pouloches au lait 004- 

oeufs de mes pouloches au lait cru 012 

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

^^^^^^^^^^^^

Adieu mes peluches nègre soie 

Il existe des périodes dans la vie où celle-ci ne vous sourit pas sur certains points, en l'occurrence pour moi ce début d'année par la disparition tragique de maman, et récemment celle de 4 petites boules de bonheur à deux pattes et en même temps. Dur dur d'avancer parfois quand on aime, que ce soit humain ou/et animaux, comme on dit quand on aime on ne compte pas, à savoir qu'un animal apporte beaucoup à l'humain. 

Ce vendredi 7 avril mon mari est allé ouvrir les poulaillers dont celui des petites Nègre Soie comme chaque matin. La stupeur lui a été de voir l'horreur des poules allongées au milieu du béton, sans vie mordues au cou, alors hermine, furet, vison..., à cause des trous. Ces prédateurs passent partout et pourtant ce poulailler est bétonné au sol et en parpaings justement pour éviter les prédateurs. Le soir elles rentraient se percher ou dormir dans leur cageot et mon mari fermait la porte. 

De vraies petites boules de peluche qu'on pouvait attraper hormis la blanche, Coquette, qui était plus sauvage mais tout aussi mignonne. La plus maline était Caquète préférée de Papoune, la marron qui se laissait caresser, à qui on pouvait faire de gros bisous, elle nous parlait et tenait une conversation, incroyable mais vrai, elle nous suivait partout ! La Noirette qui a eu du mal à démarrer (reportage sur mon blog) élevée toute petite à la cuillère et à la main. Ma Grisette, oh ma chouchoute, la pauvre minine était en partie aveugle (achetée ainsi) savait s'y retrouver, elle attendait que Papoune mette des graines à l'intérieur puis à l'extérieur et que les autres sortent et hop elle rentrait boutoter la coquinette. Jamais je ne me serais séparée de mes poules qu'elles pondent ou pas. Elles faisaient partie de notre vie comme des oiseaux mais pas en cage, en fait comme nos quatre pattes car une poule se domestique très bien. 

J'aime mes animaux qu'ils soient chien, chat, poule, lapin, poisson... Je les pleure à chaque disparition et ça me rend malade, c'est trop dur. 

Il reste mes 2 grosses poules de Marans, Cocodi et Cocoda, que j'ai depuis 7 ans, elles sont dans un poulailler en bois à part, heureusement... 

Je ne reprendrai pas de petites poules peluche, je pense que mon cœur a trop de chagrin pour les perdre à nouveau. Ce grand poulailler restera à jamais fermé tout au moins le temps que je vivrai dans cette maison. 

Adieu mes peluches, je vous ai aimées et vous nous avez apporté du bonheur, 1 an c'est trop court c'est bien dommage mais nous ne garderons que de merveilleux souvenirs. 

Je peux vous assurer que mes chiens sont vraiment malheureux car ils avaient l'habitude d'aller les voir dans le verger et là, plus rien, Isis a aboyé 3 fois l'air de dire : bon vous êtes où ? Et avec câlins je lui ai expliqué que les peluches n'étaient plus. Handy part en courant pour voir si elles sont revenues, c'est trop triste je vous assure !

 

adieu mes pouloches 

 

Publicité
Commentaires
L
Eh bien, ce n'est pas drôle de perde des compagnons à quatre pattes ou à deux pattes :(<br /> <br /> J'avais aussi des poules et un coq auquel j'étais très attaché, ils me couraient toujours derrière, c'était très chouette :)<br /> <br /> Mon frère avait des oies et des poules, et maître renard est venu toutes les lui croquer :( <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
G
quelle dommage cette mésaventure tragique<br /> <br /> On croit toujours, comme le loup, que ce n'est que dans les contes qu'elles sont happées ainsi<br /> <br /> LA recette a l'air bonne
Répondre
E
je te souhaite une belle soirée ici la météo est une fois froide une fois presque chaude ciel gris fine pluie puis le vent froid sèche fort le sol ... <br /> <br /> météo bizarre <br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
B
De tout cœur avec toi ma chère Mamounette !!! ❤️❤️❤️❤️ Et ta petite crème est tres appétissante !! J adore ça !!! Je t embrasse très fort !!!
Répondre
E
je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> chez nous sous la pluie , et le vent reste glacial ... pas gai pour ceux qui recommence a bosser demain ...<br /> <br /> <br /> <br /> mais ici souvent Pâques est humide<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
M
http://ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/2f61f768.gif
Répondre
M
Mon papa a passé une belle journée, j'ai reçu un gros oeuf, un à Michel, demain, j'en aurai un aux deux zouaves, je me gave de chocolat.<br /> <br /> C'est si bon !
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Je viens te faire mon coucou.<br /> <br /> J’espère que tu as passé une bonne fête de Pâques.<br /> <br /> Chez nous, c’est la pluie pour la journée, triste !<br /> <br /> Je te souhaite une excellente semaine quelle te soit très agréable.<br /> <br /> Une envolée vers toi de bisous tout doux et câlins aux copains.
Répondre
E
courage et pensées pour ces deuil ... je comprends mon canari est mort il y a peu après 16 ans ... et mon chat a 22 ans , sa mort sera un drame et surement un déclic vers autre chose , bon courage <br /> <br /> je te dis quand méme bonnes ftes de paques , le chocolat ça remonte le moral <br /> <br /> et les chats non pas des clones loll juste deux soeurs :)
Répondre
M
http://baboune1.a.b.f.unblog.fr/files/2017/04/joyeuses-paques.gif
Répondre
M
Michel est kinésithérapeute, ce sont ses études.<br /> <br /> Il aime changer, c'est un fonceur, il trouvait qu'il ne gagnait pas assez, c'est un bélier !<br /> <br /> C'est dommage, il faisait bien son métier.<br /> <br /> Il sait faire beaucoup de chose, il a du bagout, il endort sa proie facilement, sauf moi, (rires).<br /> <br /> Merci pour ton nounours, il est craquant.<br /> <br /> Une envolée vers toi de bisous tout doux sortis droit de mon coeur avec toute mon amitié. câlins aux copains.
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Le chocolat est un antidépresseur ne t’en prive pas ! Que tu sois croyante ou pas il faut toujours savoir profiter d’une occasion de se faire plaisir sans culpabilité.<br /> <br /> Bonne Fête de Pâques.<br /> <br /> Michel est parti chercher mon papa.<br /> <br /> Il doit s'occuper de ses chats, de ses poules, il ne faut pas aller trop tôt !
Répondre
M
https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/17862296_1839847892935850_5603760997538343626_n.jpg?oh=80d31f8e428927c9e28a2fa3e32544e9&oe=594E5F95
Répondre
M
Mon torticolis ça va, Michel m'a décoincé, j'ai hurlé comme un veau, mais ça va beaucoup mieux.<br /> <br /> On reste zen !
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Pâques est un moment fort dans l'année, surtout lorsqu'on se réunit en famille<br /> <br /> pour une belle fête chaleureuse. <br /> <br /> Que ces merveilleux jours, soient remplis de douceurs et de surprises, <br /> <br /> t’apporte tout ce que tu souhaites.<br /> <br /> Et pourquoi pas un peu de chocolat aussi ....<br /> <br /> Je te souhaite, à toi et à tes proches, de passer de très belles fêtes de Pâques.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Gros bisous,câlins aux copains.♥♥
Répondre
M
https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/s640x640/17951801_1842352776018695_141532691830750781_n.jpg?oh=e6f1213ba5008157ff0a79260ade5b44&oe=59993C99
Répondre
M
Quel bazar chez toi avec ces élections ! Tous des nuls, pas mieux chez moi !<br /> <br /> Il fait très froid à Bruxelles, j'ai remis un gros pull.<br /> <br /> Demain, il pleut, les températures chutent encore, la semaine prochaine, <br /> <br /> c'est l'hiver !<br /> <br /> Dimanche, c'es papa qui vient chez moi, Thibaud est au Luxembourg, Michel ira chercher mon papa, il est à 40 km de Bruxelles, ce n'est pas le bout du monde !<br /> <br /> Il aime bien venir chez moi, il conduit encore, mais dans son village, je ne veux plus qu'il prenne l'autoroute.<br /> <br /> Pour toi, c'est difficile, sans ta maman, les cocottes, c'est beaucoup de chagrin, j'espère que ça ira mieux.<br /> <br /> Bonne soirée, je te serre dans mes bras, je t'embrasse bien fort, câlins aux copains.♥♥
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> Me voilà, j'ai fait un tas de choses aujourd’hui.<br /> <br /> En faisant le nettoyage, je me suis fait un torticolis, Michel vient de masser mon cou, je crie tellement qui n'ose pas faire ce qu'il doit faire, j'en ai souvent, il prend ma tête, hop, d'un coup sec il la remet, j'ai trop mal, on verra demain, je te jure, il m'a fabriqué une minerve, ça va mieux.<br /> <br /> Je vais toujours trop vite pour tout, il m’arrive des bricoles, on verra demain, ça va déjà un peu mieux, Je ne bouge pas trop ma tête.<br /> <br /> Il y a un mois c'était mon dos, la bête devient vieille, (rires).<br /> <br /> Il m'avait soigné tout de suite, mais mon cou, j'ai trop mal, je ne suis pas facile quand j'ai mal, bref, nous voilà déjà vendredi, la semaine est passée vite, j'ai encore lundi, mardi, je vais au bureau, je serai seule, les zouaves travaillent mercredi, je vais voir le courrier et préparer pour mercredi, je serai bien. Ma collègue de vient pas, c'est mieux comme ça ! Il ne faut pas être deux pour faire cela.<br /> <br /> Comme elle ne travaille qu’à partir de 13h, tout sera fait !<br /> <br /> Moi je suis au bureau à 8h, jusqu’à 17h, ma collègue de 13h à 20h, je préfère mon horaire.
Répondre
I
J'imagine .... il est arrivé la même chose à une amie, malheureusement, c'est fréquent. Comme Sotis, je trouve que tu leur rends un bel hommage à tes poules disparues. Joyeuses Pâques Mamounette.
Répondre
S
Je suis de tout coeur avec toi car j'apprends la disparition de ta maman! Marc et moi t'embrassons fort! Décidément, c'est une période bien triste pour toi avec la disparition de tes poules! Malgré tout tu nous mets du baume au coeur avec cette délicieuse recette d'entremets! Joyeux Pâques pour toi aussi. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
oh ben mince alors, elles étaient bien mimi ces poulettes, mais tu leur rend un bel hommage avec cette gourmandise!!! gros bisous
Répondre
M
https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/s480x480/17883620_827625067386603_5306839467911446288_n.jpg?oh=c17296ea18cf25df3341338c9f04bad9&oe=5952E3D2
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Mon petit passage du jour.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Le temps n’est pas folichon.<br /> <br /> Je te souhaite de passer une agréable et belle Journée.<br /> <br /> Bisous et câlins aux copains.♥♥
Répondre
M
http://gddjdisneycollection.g.d.pic.centerblog.net/5nqksytc.gif
Répondre
M
J'espère que tu n'es plus aussi triste, il faut du temps<br /> <br /> Merci pour le joli nounours, il est craquant !<br /> <br /> Bonne soirée, une marée de bisous et câlins aux copains.♥♥
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> Me voilà, pour le moment, je fais le nettoyage du printemps, ce soir je suis cassée de partout.<br /> <br /> Il faut bien que ça se fasse.<br /> <br /> Oui, c'est un grand artiste ce monsieur, j'ai mis les plus belles choses, il y a des sujets que je n'aimais pas, je mets toujours ce que j'aime, les citations aussi, il faut que ça me parle. Le jeu dont tu parles, je pense qu'il y avait des dessins à l'intérieur, on comptait, on ne sait pas bien sur quoi on tombait, si c'est la même chose ! C'était marrant, on s'amusait avec deux fois rien !<br /> <br /> C'est comme toi, je ne me souviens plus très bien, ça existe encore, Thibaud a fait cela aussi.<br /> <br /> Le petit a déjà 7 ans, ça va vite, on vieillit !<br /> <br /> Ta petite-fille c'est un taureau comme moi ! Une gentille ça, mais il ne faut pas marcher sur ses sabots, faut faire gaffe !<br /> <br /> Oui, le temps file, de plus en plus !
Répondre
N
Coucou,<br /> <br /> Ma pauvre, je penses bien à toi. Mes parents ont eu le même problème, ils ont trouvé les poules ainsi. Papa a posé un piège car pas question de remettre des poulettes si la bête était toujours là. Cela a fonctionné, il s'agissait d'une martre.<br /> <br /> Ta recette est un bel hommage,<br /> <br /> bon courage,<br /> <br /> gros bisous
Répondre
E
je te souhaite un doux après-midi<br /> <br /> <br /> <br /> ciel mitigé mais pas de pluie ...<br /> <br /> <br /> <br /> Printemps qui vient fleurir le temps<br /> <br /> arrive un jour sans qu’on le voit venir<br /> <br /> Printemps qui vient comme le vent<br /> <br /> souffler sur l’hiver et le faire partir<br /> <br /> Printemps qui vient renaître à nouveau<br /> <br /> nous caresser la peau et nous faire sourire<br /> <br /> Printemps qui vient avec la Douceur<br /> <br /> accueillir le Soleil qu’on avait oublié<br /> <br /> Printemps qui vient nous réchauffer<br /> <br /> arroser les jardins, faire jaillir les fleurs<br /> <br /> Printemps qui vient nous dire Je t’aime<br /> <br /> Afin qu’on puisse tout recommencer<br /> <br /> <br /> <br /> Elodie Santos, 2009
Répondre
L
Quel tristesse pour tes poulettes; à les voir tous les jours, on s'y attache car elles font parties du quotidien.<br /> <br /> les crèmes aux oeufs, j'adore !
Répondre
J
je suis bien triste pour tes poulettes,on si attache,et quand elles disparessent tragiquement,c'est toujours un drame!!<br /> <br /> tes crème doivent etre excellente!! bisous
Répondre
M
Je te ressemble en tout point quand il s'agit de l'amour que l'on porte aux animaux ...je sais bien que c'est dur de ne plus les voir, elles étaient tellement mignonne...je t'embrasse et t'envoie plein de courage ..bisou ma chère mamounette.
Répondre
M
je suis de tout cœur avec toi, sachant que nous avons les mêmes idées sur l'amour pour nos animaux , chien, chat et même poulpoules. <br /> <br /> et merci pour cette bonne recette que je fais aussi !<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Bonsoir Mamounette,<br /> <br /> Tu ne sais pas par où le ou les prédateurs ont pu passer ?<br /> <br /> C'est surprenant !! il doit bien un endroit caché !!! <br /> <br /> Oui c'est triste, on s'y attache, on s'en occupe, et ça comprend très bien !!<br /> <br /> il faut faire attention aux autres !! les prédateurs risquent revenir !! je me doute que <br /> <br /> tu le sais!! tu dois être anxieuse le matin quand tu te lèves !!!<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bises
Répondre
M
Hmmm, ça m'a l'air bien bon, merci pour la recette. <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Que je suis triste pour la disparition de tes petites poulettes, elles étaient si mignonnes<br /> <br /> Bonne soirée Mamounette<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Câlin aux boules de poils
Répondre
M
http://p3.storage.canalblog.com/36/07/720211/115410915.jpg
Répondre
M
Il est beau le chat, je ne savais pas quoi mettre, pas les photos des idiots !<br /> <br /> Bonne semaine et douce semaine, je t'embrasse bien fort, câlins aux copains.
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> Merci pour ta recette, ça doit être un délice.<br /> <br /> Tu ne fais que du bon.<br /> <br /> Je me souviens très bien de tes poules, on s'attache, elles aussi, mourir de cette façon, c'es trop cruel.<br /> <br /> Tu te remets quand même, il n'y a pas d'avance. Tu y penseras encore souvent. Comment cette sale bête est passée, ça reste une énigme quand même.<br /> <br /> Mon mari me demandait si tu n'avais rien entendu, apparemment non, ça crie une poule, elles étaient peut-être plus loin que la maison, bref, le résultat est là, elles sont mortes.<br /> <br /> Pour les politiciens, mon billet leur est dédié, mon mari suit les présidentielles comme s'il était Français, (rires). Ca me les casse grave leurs mensonges, tous les mêmes.<br /> <br /> Je m'énerve quand je les entends, ils ne disent que des bêtises, je t'assure qu'il n'y en a pas un pour relever le niveau, je comprends que vous n'allez pas avoir facile.<br /> <br /> Pour qui voter ? Comme tu dis, des branleurs.<br /> <br /> Pas très relevé, mais tu vas rire !<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=HPbObWvdWHs
Répondre
J
Comme c'est triste Mamounette, ces petites poules étaient adorables et surtout comblaient parfaitement ton quotidien voir ta vie. Un animal quand il veut rentrer est patient et trouvera toujours le moyen. Coquines ces fouines ou furets.Je suis bien triste. Gros bisous et Passe tout de même de belles fêtes de Pâques. Je t'embrasse affectueusement.
Répondre
P
Bonjour, je suis bien triste pour tes petites poules, ce n'est vraiment pas de chance, caresses aux autres animaux et bonnes Pâques, bisous.
Répondre
C
Bonjour .<br /> <br /> Je me suis depuis quelques promener sur ton jolie blog remplie que bonne chose et aux recette facile a faire .je m'y suis abonnée.<br /> <br /> Mais la de savoir que tes cocotes ne sont plus ,cela m'attriste car les animaux sont bien plus gentil que certaines personnes et je comprend ta peine ,cela doit être un furet car la fouine saigne les volailles .<br /> <br /> Que cette journée soit malgré tout assez sereine pour toi .<br /> <br /> Bizzzzz. Coeurdefleur.
Répondre
N
Oh! ma chère Mamounette, comme je suis triste pour toi.Mais comment se fait-il puisque c'est du béton? Sont-ils passés sous la porte? Je pense au furet ou à la fouine plutôt qu'un rat, car ils tuent pour le plaisir. On s'attache à nos animaux, ils font partie de notre vie. Que te dire que des mots de réconforts. Tu as eu beaucoup d'épreuves depuis le début de l'année et on a du mal, parfois, de remonter la pente. Je sais que tu es forte, malgré tout. je t'envoie de gros et tendres bisous et te remercie pour ta savoureuse recette. Gros bisous, ma douce, et prends-soin de toi.
Répondre
G
Ma douce Mamounette, je suis très triste pour toi car c'est beaucoup d'épreuves à surmonter ... ta maman, tes animaux ... des êtres chers que l'on aime et qui nous laisse un grand vide quand ils ne sont plus là ! Je suis prêt de toi dans la pensée et je t'embrasse très fort.
Répondre
M
Hélas il y a des périodes comme ça des où rien ne va comme on le voudrait je connais ça. Pauvres cocottes à laquelles on s'attache tellement comme à tous les animaux quand on les aime. Bon courage pour ces moments difficiles à traverser et ces épreuves épuisantes qui s'enchaînent. Bisous de réconfort❤ et Bonnes Pâques avec tous ces délices malgré tout.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité